D-dimeres [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Messages postés
94597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie un taux de d-dimères de 2200(méthode élisa) alors que la norme est inferieur à 500. Merci BYE

21 réponses

bonjour,
J'ai 22 ans et mon d-dimères est à 220 alors que sur les résultats, ils mentionnent qu'entre 11 et 30 ans il doit être inférieur à 110 et que mon 220 serait normal pour une personne de plus de 50 ans...! Est-ce normal? cela pourrait signifier quoi? Dois-je consulter?
86
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je viens de passer une prise de sang de controle les d-dimeres au lieu de baisser ont augmentes et sont à 4000 donc ecodopler demain depuis 3 mois je ne fais que çà je suis reste hospitalise 5 jours en cardio ils ne m'ont absolument rien trouve tous les examens sont ok et malgre çà les d-dimeres sont en augmentation ,je fais des malaises assez repetes et je commence à m'inquieter serieusement
Bonjour,

Je ressens depuis 2 jours des oppressement entre les deux seins qui me transpercent jusqu’au dos. J’ai déjà eu ça par le passé ponctuellement mais assez faiblement. Depuis deux jours, c’est très fort et ça me réveille la nuit de douleur. Je suis allée consulter aujourd’hui en pensant qu’il s’agissait peut-être d’angoisses. Aillant un passé de thromboses alors que je n’ai que 30 ans, le médecin a décidé de me faire un d-dimère. Il m’a appelé pour m’indiquer qu’il était à 400 et donc positif. En consultant les différents sites à ce propos, je constate qu’il n’est considéré comme positif que dès 500. Est-ce que mon médecin m’envoie faire des examens approfondis trop rapidement ? Je dois aller faire un scanner des poumons demain ?
Quest-ce D-Dimers

dans une annalyse de sang ? , ?

Que veut dire ce marqueur ? , ,? ?
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
538
Bonsoir
Tu n'as pas eu d'autres injections,ca me surprends un peu et meme beaucoup.....Une seule dose d'HBPM ne peut dissoudre le caillot....
Je pense que tu devrais aller voir rapidement ton medecin pour tirer ca au clair...
Tiens nous au courant, mais ne tardes pas a consulter.
a plus
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
538
Bonsoir Einstein30
Contente que tu ailles "bien"
Une HBPM est un medicament qui vise a "fluidifier" ton sang.C'est une Heparine a Bas Poids Moleculaire,qui se fait sous forme d'injection sous cutanee (cuisse ou ventre).
Cette injection va agir sur un des facteurs de coagulation du sang (facteur Xa)et donc tu vas diminuer ta capacite a coaguler et donc a faire des caillots.Les effets secondaires de ce traitement sont des risques hemorragiques,donc il faut eviter de se blesser en se coupant par exemple,signaler que tu es sous ce genre de traitement si tu dois subir une intervention ,faire attention lorsque tu te cognes car tu peux faire des hematomes plus important que d'hab.,etre doux lorsque tu te brosses les dents car tes gencives peuvent saigner.....Tu peux aussi avoir une baisse d'un autre des elements de coagulation(les plaquettes) induite par ce traitement,donc il convient de faire une surveillance prise de sang chaque semaine pour surveiller s'il y a une baisse(sauf sous arixtra hbpm dont on ne surveille pas les plaquettes)....
Il est possible qu'ensuite on te passe sous comprimes mais la il s'agit des antivitamines K (donc un autre element de coagulation.C'est un traitement qui fluidifiera ton sang qui est un peu difficile a equilibrer car il faut trouver le bon dosage et faire des surveillances prises de sang regulieres mais c'est plus confortable que d'etre pique tous les jours.....
Generalement ce traitement est prevu pour une periode de trois a six mois.
Ce que je te dis est ce que les medecins de ma region me prescrivent pour mes patients,ton medecin peut avoir un autre protocole a toi de decouvrir lorsqu'il va te le prescrire.
Tu sais qu'il arrive que l'on ne retrouve pas le point de depart du caillot,je serais toi je ferais verifier mes veines des MI pour voir si tu n'as pas de varices(phlebologue) pour te les faire traiter ce qui eviterait un des facteurs de risque de phlebites.
Les symptomes d'une embolie pulm sont:douleur thoracique ,difficulte a respirer ,essouflement,syncope, arret cardio respiratoire et meme mort en cas d'embolie massive donc on ne plaisante pas.....
Voila ,j'espere avoir repondu (un peu longuement desolee) a tes questions,j'espere que tu vas te retablir rapidement
bonne continuation
Et si tu as d'autres question n'hesites pas
A plus
Bonjour
Je me permets de vous ecrire car vous avez l air de bien vous y connaitre.
POur ma part je suis positve au d ddimeres et une crp elevee.Apres 24 heures aux urgences,ormis ces taux elevees ils ne m ont rien trouve.
J ai eu un bilan sanguin complet avec une troponine negative,une exploration cardiovasculaire,radio pulmonaire,un scanner pour verifier qu il y est pas d emboli et echo dopler pour etre sur qh il y est pas de phlebyte.
En prevention j'ai eu une piqure d anticoagulants.
aujourd hui c'est mon generaliste qui me suis pour comprendre pourquoi c'est resultat sanguin.
Mais j'ai tres peur car malgre les controle j'ai toujours mais douleur de poitrine surtout du cote droit.Pensez vous qu il y est un risque quelconque sur un probleme cardiaque ou une amboli qui n a pas ete decele.
existe t il d autre problemes ou maladie qie peuvent engendrer une crp eleve (25)pour les medecin cela reste modere,et des d dimere posifs.
merci par avance pour une eventuelle reponse.
Messages postés
3014
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
655 > BIQUETTE
Bonjour,
des d-dimères avec une crp élévée sont ininterprétables.
La crp est élevée en cas d'inflammation,d'infection...
>
Messages postés
3014
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

bonjour
Mais est ce que une crp eleve. Peu augmenter des d- dimeres, sachant que les medecins on enleve dans l immediat ep,pb cardiaque a part un decollement du pericarde.Pas de phlebite.Alors Est que mon inflamation peu faire augmenter mes d dimeres ou ai je d apres vous un autre probleme?
Merci pour une reponse
> BIQUETTE
bonjour jai lu se que vous avait ecrit BIQUETTE- jai eu la meme chose que vous jai 21 ans jai mon d-dimeres qui et a 989 jai passer des exsamin au urence il mon garder la journee et je suis sorti avec aucune reponse il mon rien trouver . sauf que moi jai des douleur a la poitrine et des gonflements au pier et au genbe jai passer les meme exsamin que vous . mais rien aujourd'huit pas de reponse sur se que jai . merci pour une reponse
Messages postés
94597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 220
Bonjour,
Cette question date de 2009, m'étonnerais que l'internaute soit toujours là pour te répondre .
Il vaut donc mieux poser ta propre question en cliquant sur le bouton vert " Posez votre question " en haut.
Cette ancienne question va donc se fermer.
figurez vous que mon taux de D-dimères touche 4864 ng /ml ni infractus ni embolie pulmonaire simplement un malformation veineuse pra vertebral droite trombose et phlebite a repetition . je consil au personnes ne correspondant a aucun des autres diagnostique de s'adrsser a l'hopital l'ariboisiere a paris . bonne continuation ;)
> didiedu54
Coucou,
Pour te donner un peu de nouvelles.J ai vu mon cardiologue qui m a dit que mon decollement du pericarde ne s est pas agrave mais n est pas encore guerrit.Il m a remise sous anti- inflamatoire en arretant l aspirine bien sur durant 15 jours et je reprendrai l aspirine apres durant 1 mois.Nous nous revoyons dans un mois.
Durant ce temps nous allons continuer les prise de sang pour voir si m a crp diminu.
Pour info des d dimeres eleves (selons le taux, je suppose) n est pas significatif avec une crp eleves. logiquement mes d dimeres auraient ete inquietant s ils sont localise(seul) a avoir augmentes.
C est deja un point positif pour mon moral.
Il me fait faire un nouveaux doppler aux membres inferieurs par un angiologue. D apres mon entourage ils trouvent que je suis bien suivit et font tous les examens pour essaye de me rassurer.
Alors je vais faire comme tu m as dit, etre patiente, car meme si les medecins ne trouve pas cela normal ils ne me semble pas inquiet.Je pense aussi qu ils m auraient hospitalise.Donc peut etre que je m inquiete beaucoup pour rien.
Par contre donne moi de tes nouvelles de toi , sur ta sante.
Merci encore pour m accorder de ton temps pour m ecouter.Cela me fait enormement de bien.
> BIQUETTE
coucou
j espere que tu vas bien ,et je suis sur ke ca va aller pour toi , reste plus k attendre .
sinon d avoir ete la pour toi , n hesite pas si tu as besoin.
moi pour le moment ca va ma derniere prise de sang ete a 2.2 donc c cool
on se tient au couran
bisou a bientot
> didiedu54
Bonjour
J espere que tout va bien pour toi et que tes resultat sont aussi bon que la derniere fois.
Moi le morale va un peu mieux,malgre que je m inquiete toujours.J e viens d avoir mon premier RV en medecine interne, pour voir ce qui c'est passe ,ma CRP D DIMERES eleves.En tout cas ce qui me rassure c'est qu avec tout ces examens je pense etre bien suivit. Mais j'ai toujours c'est forte douleurs a la poitrine et dans le dos qui ne cesse me rappeler le pourquoi de mon stresse.
Donne moi de tes nouvelles.
> didiedu54
BONJOUR DIDIEDU54

Je m inquiete un peu de ne pas avoir de tes nouvelles depuis mon dernier message.J espere que tout va bien pour toi.
Si tu as un moment fait moi un petit signe cela me ferai plaisir.
A bientot j espere.
Cordialement.
> BIQUETTE
coucou
dsl ne pas t avoir donner de news plus tot, mes journees sont tres charges
sinon ma derniere prise de sang est bonne , je dois etre entre 2 et 3 et je suis a 2 l infirmiere m a dit que c etait plus la peine qu elle vienne , et que je peux me deplacer au labo dnc c mieux pour moi lol
et par compte je dois y aller tt les 15 jours pour le moment
mais de temps en temps j'ai toujours des douleurs dans le bas du ventre , j en ai parle a mon medecin mais il peut rien faire pour le moment donc je dois encore attendre
mais je te tiens au courant
j espere que tu vas bien quand meme
grosbisous a bientot
prend soin de toi
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
538
bonjour

allez voir sur ce site
--http://exp.gen.free.fr/SOIREES/DOCS/biologie/pages/ddimeres.htm
cela traduit la formation d'un caillot de sang,la localisation peut etre variee(embolie pulmonaire ou infarctus,phlebites,ou moins grave reaction post chirurgicale) mais en regle generale c'est une urgence,il est primordial de consulter.
Ce resultat vous concerne-t-il ?,dans quel cadre vous a til ete prescrit? avez vous consulte?
a plus

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
1
Rebonjour; en fait,après consultation et examen sanguin,(c'etait vers la mi-janvier) on m'a diagnostiqué une embolie pulmonaire; une échocardiographie a été effectuée mais n'a rien signalé d'anormale,même résultat pour un doppler veineux des MI(pas de thrombose des mi)ensuite il m'a été mis une HBPM (??)puis 2 jours après,une scintigraphie pulmonaire ventilation perfusion a été pratiquée,résultat négatif;alors je ne sais toujours pas d'ou vient ce problème;j'ai de nouveau consulté mon médecin traitant,il m'a prescrit un nouvel examin sanguin pour voir si les d-dimères ont retrouvé leurs taux normal et j'attends le résultat. C'est quoi une HBPM?, quels sont les symptomes d'une embolie pulmonaire? si vous le souhaité,je peux vous tenir au courant de la suite des recherches. Merci BYE
>
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019

Bonjour
je me permets de vous ecrire pour savoir si votre sante va mieux et si tout est rentre dans l ordre, car votre parcourt ressemble un peu au miens
merci cordialement
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 4 mois, sous lovenox 4000 pour des pbs de coagulation (antécédents de fc et pls phlébites) mon taux de d-dimères de ce matin est à 900...j'attends que le médecin me rappelle...Qu'est ce que cela signifie ?
Merci pour vos réponses
Une HBPM est une héparine de bas poids moléculaire. Il s'agit d'un anticoagulant. A petite dose en prévention de phlébites et autres risques thrombo-emboliques. A grande dose en curatif pour les phlébites et autres embolies pulmonaires.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
1
REbonjour; j'ai consulté mon médecin traitant et il prends l'affaire en main,après tout,c'est son rôle; je vous remercies pour vos réponses très claires et instructives. Donc entre nous,le problème est résolu; Merci BYE

je viens de voir mon pneumo pour de la temperature celui ci m'a ausculté
je lui ai remis une radio pulmonaire et apres examens m'a dit qu'il n'y avait rien de grave je doit quand meme faire un scanner et m'a prescrit une prise de sang pour voir les D DIMERES qui qont a 1400
d'ou cela peut il provenir sacahant que je suis agé de 68 ans et traité pour l'astme dpuis 45 ans
mergi de votre réponse
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
538
Bonsoir,
Les ddimeres sont augmentes apres 70 ans ,comme vous approchez de cet age peut etre que cela joue ...
Vous avez un syndrome infectieux ou inflammatoire(cf fievre) qui modifie egalement le taux des ddimeres
Je pense qu'il faut attendre votre scanner et l'avis de votre medecin.
Avez vous un essouflement plus important qu'habituellement avec votre asthme?
Je ne sais pas si vous avez fait une embolie pulmonaire mais si c'etait le cas je pense que votre pneumologue vous aurait pris en charge,mais a-t-il eu vos resultats de ddimeres?
Si ce n'est pas le cas ,essayez de l'appeler demain et de lui signaler vos resultats(en sachant que le labo qui a fait les analyses a envoye un exemplaire de vos resultats,mais il ne l'a peut etre pas eu ou lu)
Bonne soiree et tenez nous au courant
-
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
>
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

Bonjour vous avez l air d etre cale. Pouvez vous me dire pourquoi si quelqu un a une crp eleve cela joue et peu augmenter le taux de d dimeres. Car si cela est le cas le plus important serais de traiter l inflamation ou infection si je comprend.
Bien sur un fois que les risque cardiac;ou ep soit ecarte.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
1
REbonjour;je vous remercies beaucoup pour vos précisions, effectivement,une injection hpbm m'a été faite "dans le ventre" 2 jours avant la scintigraphie,c'est sans doute pour cette raison que celle-ci n'a pas dévoilé de trace d'Embolie Pulmonaire ;par contre les symptomes que vous décrivez sont exactement ceux que j'ai ressenti (douleur thoracique,difficulté à respirer et éssouflement); depuis quelque temps,j'ai des problèmes de varices,il y a un an,j'ai eu un éveinage, j'ai un autre rendez-vous le 28/02 pour un doopler,peut-etre il y a-t- il rapport avec ce caillot baladeur; pour ce qui est du taux de d-dimeres,il était exactement de 2131 ng/ml le 17/01/08 et de 1913 ng/ml le 05/02/08 donc,ça n'a pas beaucoup changé; ce qui m'inquiète,c'est que je n'ai pas de traitement,autrement dit,je ne suis pas à l'abri d'une autre EP; à votre avis,dois-je attendre mon rdv chez l'angiologue le 28/02 ou dois-je aller voir mon médecin traitant rapidement. Merci BYE
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
538
Bonsoir,
quel est son traitement actuel ?
Son etat s'est -il degrade depuis la derniere consultation?
Est -elle essouflee?
Est-elle hypertendue(tension elevee)?
Quelle couleur ont ses crachats?
A-t-elle mal et ou?
Sa respiration (sans tousser) est-elle bruyante et comment ?
J'attends vos reponses
A plus
vendredi dernier j'ai eu une douleur cote coeur comme si j allais faire une crise cardiaque avec enorme bouffe de chaleur j'ai pris un xanas pour me calme j'ai mal dormi toujour bouffe de chaleur j'ai ete voir mon medecin seul les d dimere n etait pas bon j'ai un taux a 833 j'ai prix peur et comme c etait le week end de paque je suis alle au urgence et la j'ai fait un electro cardiograme radio des poumons tout etait normale il m on di que j avais fait une crise d angoise la je suis sous xanax et seroplex pdt 3mois ce soir j'ai fait une crise et le probleme ce que je ne sent plus mes jambe comme si mon sang me glasse mon tau des d dimere et il vraiment du a une crise d angoisse
bonjour
les medecins disent que ca vient du stress , c tt ce que je c
tenez moi au courant des que vous en savez plus
a bientot bon courage
Bonsoir,
Je suis inquiète pour ma maman qui a 75 ans et qui est encore en forme malgré un surpoids du a une rétention d'eau depuis plusieurs années maintenant. Début janvier elle va voir son médecin pour de la toux et suspision de grippe. Celui ci reste évasif et lui dit que c'est autre chose en lui prescrivant une consultation chez le cardio qui lui fait une échographie du coeur ne signalant rien de spécial et une prise de sang. Cest alors qu'on constate un taux de D'Drimère à plus de 4000 ! Aussitôt le généraliste prescrit des piqures pour fluidifier le sang, mais le taux de D'Drimère ne baisse pas pour autant.
Entre temps maman va faire une radio des poumons , un doppler, mais RAS, sinon qu'elle tousse toujours aussi bizarrement et qu'elle crache un peu comme de la mousse: on lui dit que ses bronches sont en mauvais état. Elle fait une seconde prise de sang dont le résultat n'est pas encore connu ce soir.
Cela m'ennuie beaucoup: que faut-il faire?
De plus , maman n'est pas trop soucieuse de son état, sinon qu'on lui a changé ses médicaments ces derniers jours, vu ce problème et que ça l'a "détraquéé".Nous sommes à 50km du plus proche hôpital .
MERCI DE ME DONNER UN CONSEIL RAPIDEMENT POUR POUVOIR PRENDRE LES BONNES DECISIONS AVANT QU'IL N'Y AIT UN GRAVE PROBLEME.
Bonjou Einstein30
Si la scintigeaphie et l'echodoppler ont eliminé phlébite et embolie, pas d'inquiétude.
Les D-Dimères ne confirment pas l'embolie pulmonaire (EP) qunad ils sont négatifs, ils permettent à coup sur de l'élimininer. En revanche, quand ils sont positifs, ils peuvent faire penser à une EP, mais ne la confirme jamais à 100%, pou cela il fait une scinti ou un scanner.
Apres un certain age, ils peuvent etres augnmenté pou d'utres raison comme l'a indique llilo.
De plus , pour une suspicion d'EP on ospitalise obligatoement le patient.
Bonjour à tous, je suis très contente de tomber sur cette discussion. Je rentre des urgences où j'ai passé la nuit à cause de douleurs importantes à la poitrine. En effet depuis un mois maintenant, je souffre regulièrement de douleurs qui siègent en premier lieu derrière le sternum puis irradient soit à droite soit à gauche (bras compris). Je suis très essouflée au moindre effort. Mon medecin traitant que j'ai consulté a plusieurs reprises explique cela par le stress et l'angoisse. mardi à minuit; grosse panique : douleurs plus importantes que d'habitude et coeur qui bat très vite. direction les urgences : prise de tension ( 16.5 et 8), ecg normal, prise de sang ( d-dimères 1213, crp 6). Decision: scintigaphie sous perfusion. Les resultats sont : fixation normale à gauche et hypofixation près du lobe anterieur droit, sans doute dû à un arefact, interposition du coeur. L'interne decide donc de ma sortie sans autres explications. Peut-on être sûr que cette hypofixation soit dû à un arefact? On ne constate pas d'EP pour le moment, mais ce taux de d-dimeres elevé ne previent il pas d'une future EP? Sinon comment l'expliquer? Je suis très inquiète. Alors si quelqu'un pouvait m'apporter des precisions, merci d'avance.
je vudrais savoir de quoi proviennnetn les hematone que ma belle mere attrape elle est cardiaque et viens de sortir de clinique mais de jours en jours cela se multiplie elle est depuis sa sortie d hospital sous sintron pouvez vous me donner une reponse merci
Les D-Dimères peuvent être aussi utilisé pour diagnostiqué le cancer.

J'ai une dame ici à la clinique qui a un énorme lymphome au niveau pleural et elle a un résultat de 634 ...

J'ai aussi une patiente qui est a 5000 environs et elle a aussi le cancer.
bonjour , voila la semaine derniere j'ai fais une une flebite pres de l estomac ,les medecins n ont jamais vu ca , donc impossible de me dire de koi ca pouvait provenir . kk un pourrait m endire plus ? merci