Embolie pulmonaire et témoignages

Dan - Modifié le 3 mai 2018 à 10:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 23 oct. 2010 à 16:49
Bonjour, je suis une jeune femme de 30 ans, 3 enfants, hier à 3h00 Pm, je me lève d'une sieste avec ma fille, et du coup, je me sentais congeler, mais la tête bouillonnante, elle voulait exploser, en même temps une grosse douleur thoracique est apparue, de la misère a marcher, à parler à respirer, je pensais que c'était ma toux qui avait irrité un de mes poumon, mais la douleur... J'étais terrifié de manquer d'air car à chaque inspiration ou expiration la douleur était vraiment aigue... J'ai appelé mon conjoint d'urgence pour qu'il revienne s'occuper des 3 minis, je me sentais vraiment faible. Les premières deux heures, ca été terrible, après ca, la douleur thoracique diminuait, légèrement mais pas de beaucoup. Je suis allé à l'urgence à Valleyfield, après 5 heures d'attente, un autre épisode commence, elle a duré un autre 2 autres, je suis devenue blanche, je pensais m'évanouir et vomir, c'est vraiment capotant comment c'est douloureux ! Après 8 heures d'attente j'ai vu un doc à 4 heures Am, et passer une première batterie de test, prise de sang et radiographie. Sur la radio il n'a rien trouvé de très significatif, cependant dans ma prise de sang, mes globules blanc était situé à 300 (300 quoi, je me souviens plus) mais pour lui ce n'était pas normal, donc il me prescrit un scan nucléaire le lendemain, pour finalement découvrir l'embolie, après hospitalisation pendant quelques heures, la plupart de mes autres symptômes sont partis, sauf la douleur naturellement, mais c'est moins pire, surtout si je ne bouge pas, si je bouge, ou tous ou mouche... c'est douloureux... Enfin tout ca pour dire, que je tombe sur un poste ici, donc plusieurs personnes sont atteinte et je lis que la plus part tout ca à bouleverser leur vie, que la douleur semble rester même après des années, il doit bien y avoir des expériences positives, moi avec mes 3 minis, je me vois pas rester tranquillos, dès lundi la semaine recommence ! J'adore Jogger, vais-je pouvoir encore le faire ?? Éclairez moi, le doc ma dit que c'était que temporaire tout ca...

Présentement, je dois prendre du médoc tout les jours en compris et me piquer sur la bedaine pendant 10 jours pour découvrir la bonne dose pour éclaircir mon sang, on me parle de pris de sans régulière au 2,3 jours pendant 2 semaines... et je crois une surveillance par un doc de temps en temps à long terme... On ma dit qu'il devait absolument découvrir ce qui a causer ca, je dois passer beaucoup de test.

Donc voilà j'aimerais connaitre des témoignages de personnes qui ont eu une embolie, comment il vivait ca à long terme, ou court terme, votre expérience svp.

Dan
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
22 oct. 2010 à 18:51
J' ai eu deux embolies pulmonaires. La première modeste. La deuxième plus sévère: je ne pouvais plus monter qu' un étage. Après un traitement par héparine ( comme vous actuellement ) puis anti-vitamines K prolongé, je mène une vie tout à fait normale, j' ai refais du ski , de la moyenne montagne. Evidemment, votre embolie me semble plus " cognée " que la mienne mais je pense qu' il faut rester optimiste.
9
Merci de m'avoir répondu, c'est bien encourageant ! Savez-vous si cela prend bien du temps avant que le caillot se dissous complètemetn ?
1