Régularité des règles après accouchement [Fermé]

Signaler
-
 bébé63 -
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si il y a quelqu'un qui peut me dire comment se sont passées leurs règles après leur retour de couche? les cycles ont ils été réguliers tout de suite ? Moi suis normalement réglée comme une horloge, j'ai accouchée en septembre eu mon retour de couches, mes regles le 11 nov, puis le 13 decembre et la j'attends toujours rien... je n'ai pas envie de faire un test car je ne veux pas me précipiter et c'est peut etre normal, mais je n'ai pas repris de contraceptif et on ne se protege pas alors c'est sure que des questions se posent, on ne serait vraiment pas contre une nouvelle grossesse, mais pas envie d'être déçue !
Quelqu un peut me raconter son parcours ?

Merci d'avance

7 réponses

Merci Dody pour ton retour. Alors tout d'abord Félicitations pour cette bonne nouvelle. Je suis heureuse pour toi. De toute façon avoir un bébé ca reste un bonheur même si on avait pas décidé que c'était le moment. Et puis il faut voir le bon côté des choses. Le deuxième sera très proche du premier vu qu'ils n'auront pas beaucoup d'écart.
Pour revenir à moi, mon premier test était aussi avec des barres. Alors franchement ce que tu as écris ne me rassure pas du tout. Mon mari est dans tous ses états.
Ma première puce de 3ans et demi est mignonne mais comme tous les enfants il faut la surveiller surtout quand elle joue avec sa petite sœur. Elle l'adore mais ne se rend pas compte que certains de ses gestes peuvent faire mal à sa petite sœur. Depuis que j'ai les deux, je trouve que j'ai plus beaucoup de temps pour moi. Mais bon c'est vrai que la deuxième n'est qu'un bébé donc c normal. Bref, ça n'empêche que je suis une maman comblée et je me vois déjà plus tard avec mes deux puces à partager des moments au parc ou au cinéma ou beaucoup plus tard à faire les magasins.
Mais bon là c'est pour moi pas du tout le moment d'en avoir un troisième. J'ai vraiment envie de reprendre une vie active et faire autre chose que pouponner. Donc je ne vois pas m'arrêter, accoucher, allaiter dans un temps aussi court.
Comme tu le dis si bien, de toute façon, c'est le destin. Si je suis enceinte, je pense que ce sera un peu dur au début, le temps d'accepter ce qui nous arrive et ensuite on sera heureux.
Je compte comme je t'ai dit refaire un test demain matin, je serais à cinq jour de retard. S'il s'avère négatif, tant mieux. Je surveillerais tout de même le retour de mes règles et si rien n'arrive, je prendrais rdv avec ma gynéco.
Je te tiendrais au courant.
Je te remercie encore de m'avoir répondu aussi vite, et je te souhaite aussi une bonne grossesse.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Khadije

Je viens vers toi pour avoir de tes nouvelles, as tu fais ton test ? tes règles sont peut etre arrivées ??

J'espere avoir de tes news bientot

Dody
> Dody
Salut Dody,
Je te remercie de te soucier de moi.
J'ai bien refait le test dimanche et il était encore négatif. Mais je n'avais toujours pas mes règles. Du coup j'avais décidé que si au bout de deux jours, je n'avais toujours rien, j'aurais acheté le clearblue ou j'aurais pris rdv avec ma gynéco pour qu'elle me prescrive une analyse de sang.
Finalement dimanche soir, elles sont enfin arrivées.
Donc je pense juste que j'ai dû être déréglée par rapport à ma grossesse, à l'allaitement et au fait d'avoir pris la pilule pendant un moment.
Bref, je suis soulagée de ne pas être enceinte. Du coup là j'ai repris la pilule et je fais bien attention de ne pas l'oublier. J'ai même mis un rappel sur mon portable.
Enfin voilà, tout est bien qui finit bien.
Je tiens vraiment à te remercier pour ces échanges. Ca m'a fait beaucoup de bien. C'était la première fois que je passais par un forum et franchement je m'attendais pas à avoir une écoute aussi attentive et amicale. Merci encore.
Bon courage à toi pour ta grossesse et tiens moi au courant.
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
526
Bonsoir Dody!
Après mon accouchement le retour de couches s'est fait normalement, et les cycles réguliers.Juste après l'accouchement le gynéco m'avait prescrit une pilule que j'ai commencé immédiatement.Ton gynéco t'a t il demandé si tu voulais un contraceptif ou non??Sinon du moment ou tu as des cycles réguliers, pas de contraception et des rapports réguliers tu peux très bien attendre un autre ptit bout de chou!!!!Après il se peut que ton corps "bug" aussi ça arrive.et puis vu que tu te poses des questions que tu es un peu "contrariée", ton corps réagit comme ça.Mais bon ns sommes que le 13, tu n'es pas bien en retard!! attend encore un peu ça viendra peut être!!
Bonjour Mary !

Si ma gynéco m'a prescrit une pillule à prendre directement, mais les mon homme a tellement insisté pour remettre ca que l'on a fait attention les deux premiers mois et après on s'est dit le deuxième viendra quand il aura envie... Je suis dans le quatrieme jour de retard, c'est vrai que je me pose des questions, et cela m'ai arrivé plusieurs fois qu'après le test les ptits soldats soient arrivés, enfin je vais attendre la fin de la semaine et qi toujours rien j'irai acheter un test dimanche, mais comme tu dis mon corps bug peut etre etant donné que j'ai eu un leger retard le mois dernier aussi , en tout cas merci pour ta reponse !!!
j'ai accoucher en avril g eu des règles en mai a août et depui rien je prend la pilule, et j'ai allaiter 3 semaines et en ce momen toujours pa de règles sa m'inquiète j'aimeré etre rassuré merci de me dire a bientôt
Coucou Dody,

Je voulais savoir si finalement tu as eu tes règles ou non.
En fait je suis un peu dans le même cas que toi quoique... Je t'explique:
J'ai ma petite dernière qui est née le 17 août dernier. A la maternité on m'a prescrit une pilule adaptée étant donné que j'ai allaité. En fait j'ai arrêté l'allaitement à peu près un mois et demi après et la pilule à peu près au même moment. Avec mon mari on avait des relations mais sans protection. Mais on faisait attention car contrairement à votre couple, on n'était pas encore décidé à en avoir un deuxième, c trop tôt.
J'ai eu ce que je pense être le retour de couches le 28 décembre dernier et depuis rien. Je suis généralement moi aussi réglée comme une horloge avec un cycle de 28 jours. J'ai fait un test de grossesse (en pleine journée mercredi dernier) et il était négatif. Mais depuis toujours rien. Je suis à 4 jours de retard.
Je prévois d'en refaire un demain matin mais j'ai un peu peur du résultat.
Merci de ton retour.
Bonjour Kahdije

Et bien nonnnnnnnnnnn pas eu mes regles, j'ai fait un test de grossesse à mes 4 jours de retard qui s'est révélé négatif, donc je n'ai pas compris d'ou venait ce retard, j'ai attendu encore 4 jours et toujours rien, alors je suis partie acheter un clearblue (le premier c'etait les barres) et la en trois minutes le test a indiqué enceinte de 2 ou 3 semaines, depuis j'ai eu un rdv pour une echo de datation mais grossesse troop jeune nous n'avons pas vu l'embryon, j'ai un rdv chez ma gygy mardi afoin de controler tout ca, je suis un peu angoissée à l'idée d'avoir un deuxieme bb si rapproché, mais si c'est arrivé c'est le destin, et il y a tellement de personne qui n'y arrive pas, et c'est cxe que l'on voulait donc c'est une bonne nouvelle!!
Après en ce qui te concerne retour de couche le 28, tu aurais du ravoir tes regles le 25, oui effectivement ca commence a faire, mais je sais pas si cela peut etre different en ayant allaité? le premier test a peut etre ete fait trop tot, ou alors tu es simplement dereglée, après mon retour de couche j'ai eu du retard sur le cycle d'après 4 ou 5 jours je crois, attends ce week end et fais un test lundi ou carrement une prise de sang tu seras fixée, comment allez vous faire si c'est le cas ?
Ta premiere est elle sage ? Tiens moi au courant de tes resultats!
coucou Khadije

Je t en prie c'est bien normal je ne pratique pas souvent les forums car il se dit beaucoup d'anerie mais des fois on sent bien les personnes, et puis parfois on n'ose pas trop parler de nos soucis a notre entourage et ca fait du bien d en parler a quelqu un qui ne peut ni te juger ni te critiquer !!!
En tous cas je suis bien contente pour toi que ca ce soit passé comme ca, ton mari doit etre aussi soulagé !
Comme je t'ai dit niveau allaitment et la pillule concernée moi je n'y connais rien vu que j'ai allaité mon fils 4 jours, mais tant mieux tout s'est arrangé je pense que ta frayeur va te servir de reveil poutr la pillule quotidienne !!

Pour mon cas j'ai eu rdv hier chez ma gygy et j'ai un decollement peri ovulaire, déjà des soucis, donc je suis bloquée chez moi pendant 15 jours jusqu'au prochain rdv pour voir si cela s'est resorbé, en attendant pas de voiture pas d effort RIEN !! Avec mon fils à la maison ca va etre compliqué mais bon j'espere que d'ici deux semaines tout sera arrangé !!

A bientot

Dody
Salut Dody,

Oui mon mari est soulagé, tu peux pas savoir. Il était vraiment pas prêt à avoir un autre enfant. Il angoissait pour tous pleins de choses mais bon de toute façon peu importe, si le bébé avait été là, il aurait fallu mettre de côté toutes nos angoisses et accueillir ce bout de chou de la même façon qu'on a accueilli les deux premiers.

En ce qui te concerne, je suis triste d'apprendre cette nouvelle. En effet, il faut que tu prennes soin de toi. Avec ton fils ça doit pas être évident j'imagine mais si tu le peux demande de l'aide dans ton entourage. IL faut que tu privilégie ta santé et celle du bébé qui grandit en toi. C dur d'être contraint par le médecin à ne rien faire comme effort mais bon quand il y va de sa santé, je pense qu'il faut prendre sur soi. D'ici deux semaines tout ira bien. Au pire si ton fils te demande, essaye de faire des activités avec lui qui ne te demande pas d'effort. Plus facile à dire qu'à faire, je sais mais pense à toi.

Tiens moi au courant.

A très bientôt.