Je suis en longue maladie pour depression
Fermé
Bonjour,
je vous ecris ce matin un message car suite a un sms hier d une de mes colegue de travail j'ai trop mal dormi
elle envoye un sms "mais pourquoi tu te mets pas en congé parental 3 ans comme ça tu sera tranquille"
....bref sans commentaire
je suis areter depuis mai2008 ?pendant mon arret maladie j'ai eu un bébé
entre temps je suis passer en longue maladie,pour le moment je me sens incappable de reprendre la travail ,au depart mon objectif etais de reprendre la en janvier mais jpeu pas !
je vois mon psy ttes les semaine j'ai beaucoup besoin de mon medecin
ce message qu elle ma envoyer me choque ,je sais pas si vous pouvez vous mettre a ma place moi jme mets ds sa peau et elle dois penser par exemple que je suis pas malade etant donner que j'ai eu un bb ,
vous en penser quoi ?
merci pour vos reponse
je vous ecris ce matin un message car suite a un sms hier d une de mes colegue de travail j'ai trop mal dormi
elle envoye un sms "mais pourquoi tu te mets pas en congé parental 3 ans comme ça tu sera tranquille"
....bref sans commentaire
je suis areter depuis mai2008 ?pendant mon arret maladie j'ai eu un bébé
entre temps je suis passer en longue maladie,pour le moment je me sens incappable de reprendre la travail ,au depart mon objectif etais de reprendre la en janvier mais jpeu pas !
je vois mon psy ttes les semaine j'ai beaucoup besoin de mon medecin
ce message qu elle ma envoyer me choque ,je sais pas si vous pouvez vous mettre a ma place moi jme mets ds sa peau et elle dois penser par exemple que je suis pas malade etant donner que j'ai eu un bb ,
vous en penser quoi ?
merci pour vos reponse
A voir également:
- Durée moyenne arrêt de travail dépression forum
- Durée moyenne arrêt de travail dépression - Meilleures réponses
- 2 ans d'arrêt de maladie pour dépression forum - Meilleures réponses
- Duree contagion covid - Guide
- Arret de travail covid - Guide
- Duree covid - Guide
- Durée gastro - - Gastro-entérologie
- Mononucléose durée - Guide
21 réponses
je suis en depression depuis tres longtemp mais malgré ça ja i travailler mais un jour le corp ne peu plu rien faire
tout remonte a mon enfance
tout remonte a mon enfance
ne fait pas la meme betise que j'ais fait aujourd"hui moi je suis depressive depuis 3 mois je suis sous antidepresseur et somnifaire une de mes collegues m'a dit que je devrais reprendre le boulot que c'etait mieu pour moi donc ce matin je suis partie travailler je te jure je le regrette car cela a ete l'horreur j'ais eu beaucoup de mal et n'es recu aucune soutien moral de mes collegues je c pas mais j'y retourne demain puis je verrais bien je suis comme toi je me fait des films qui dure des heures parfois pour des riens
mais bon la depression je croix que les gents se rendent pas vraiment compte que c tres dur et que c une vraie maladie je te souhaite bon courage et je te jure que moi je te comprends bisous
mais bon la depression je croix que les gents se rendent pas vraiment compte que c tres dur et que c une vraie maladie je te souhaite bon courage et je te jure que moi je te comprends bisous
bonsoir ,
merci pour ton message
pour le moment je suis toujours en longue maladie je vois le medecin pour l expertise le 18 janvier ,ça fera la 3 eme fois que je le voi
on verra bien si il me prolonge mais c'est clair que jme sens pas prete a affronté le monde du travail et surtout mes collegue qui me croivent plutot qu en longue maladie en longue vacances ça me fais mal qu elle pense que je suis bien !!!hors que je suis malade!!!
elle pense a ça car pendant mon arret je suis tombé enceinte et que malgré bb est la jsui pas mieu ds ma peau
qd j etais enceinte j'ai pas areter mon traitement juste diminué!!
surtout que qd mon medecin ma areter au tout debut de ma deprim j allais ds les vestiaire du boulot pour pleuré et prendre du lexomyl a gogo!!!jusqua 6 par jour et sous la langue !!
maintenant je suis sous antidepresseur ,abylifi,depakote,et anxiolethique et somnifere
merci pour ton message
pour le moment je suis toujours en longue maladie je vois le medecin pour l expertise le 18 janvier ,ça fera la 3 eme fois que je le voi
on verra bien si il me prolonge mais c'est clair que jme sens pas prete a affronté le monde du travail et surtout mes collegue qui me croivent plutot qu en longue maladie en longue vacances ça me fais mal qu elle pense que je suis bien !!!hors que je suis malade!!!
elle pense a ça car pendant mon arret je suis tombé enceinte et que malgré bb est la jsui pas mieu ds ma peau
qd j etais enceinte j'ai pas areter mon traitement juste diminué!!
surtout que qd mon medecin ma areter au tout debut de ma deprim j allais ds les vestiaire du boulot pour pleuré et prendre du lexomyl a gogo!!!jusqua 6 par jour et sous la langue !!
maintenant je suis sous antidepresseur ,abylifi,depakote,et anxiolethique et somnifere
et voila je suis pas bien du tout je c pas quoi faire j'en es marre je voudrais vraiment en finir j'en peu plus d'etre comme ca envie de rien fatiguer en plus se soir y a un copain qui vient je v devoir faire comme ci ca va et je suis pas sur dit arriver car j'ais envie de pleurer et de rester seul je crois bien que j'ais fait une grosse betise de reprendre le boulot car je suis plus mal qu'avant
dinnez moi un conseil pour ce soir car je suis pas sur de gerer
dinnez moi un conseil pour ce soir car je suis pas sur de gerer
bonsoir ,
comme j'ai pu lire sur un autre post une personne a beaucoup souffert pendant son enfance et bien moi aussi
j ai trop souffert durant mon enfance et voila maintenant je aneanti je suis en depression
trop trop souffert parents divorcé ,mon pere en depression ,ma mere coucher ttes la journee ,je suis pertubé dans ma tete
j ai vu trop de scene mon pere qui courais derriere ma mere avec le marteau a la main
ma mere sous la douche froide ,ma mere tiré par les cheveux etc...
les fetes de fin d année sont trop dure pour moi ,j aimerais tant qu on me mette en coma artificielle tellement je supporte pas les fetes!!!
je me bats meme si je suis trop fatiguée ,epuisé,nerveuse etc...pour bien m occuper de ma fille pour etre a c'est coter je l aime tps ,heuresement qu elle est la elle me redonne un peu le sourire ,je la couvre de bisous
comme j'ai pu lire sur un autre post une personne a beaucoup souffert pendant son enfance et bien moi aussi
j ai trop souffert durant mon enfance et voila maintenant je aneanti je suis en depression
trop trop souffert parents divorcé ,mon pere en depression ,ma mere coucher ttes la journee ,je suis pertubé dans ma tete
j ai vu trop de scene mon pere qui courais derriere ma mere avec le marteau a la main
ma mere sous la douche froide ,ma mere tiré par les cheveux etc...
les fetes de fin d année sont trop dure pour moi ,j aimerais tant qu on me mette en coma artificielle tellement je supporte pas les fetes!!!
je me bats meme si je suis trop fatiguée ,epuisé,nerveuse etc...pour bien m occuper de ma fille pour etre a c'est coter je l aime tps ,heuresement qu elle est la elle me redonne un peu le sourire ,je la couvre de bisous
je viens de vous lire je suis comme toi bientôt j'ai un control médical et j'ai toujours peur qu'il ne me croit pas. Que je simule car j'ai honte de la dépréssion, comme toi j'ai une fille que j'aime, mais je me dis quel regard porte_t_elle sur leur maman dépressive, même si on le cache je pense qu'elle le ressente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lafouine.
Messages postés
102035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 519
9 janv. 2010 à 11:19
9 janv. 2010 à 11:19
Bonjour
Excusez moi de m'incruster dans votre conversation.
Je suis dépressive.
J'ai éteint mes lumières en 97.
J'ai été inapte au travail durant 4ans.
Je re travaille mais que a temps partiel.
Il m'est impossible de faire une journée entière.
La dépression est difficile a faire comprendre .
Le mal être et la fatigue que cela nous donne est inimaginable pour les gens en bonne santé.
C'est une maladie a part entière.
Cogiter ,on sait faire.
Voir le négatif on sait faire.
Réussir a positiver c'est très difficile.
J'y arrive maintenant.
Mais il reste des moments encore bien difficile.
Si vous voulez ,je peux peut être vous aider a vivre votre maladie.
Je crois que je la connais bien.
a+
Excusez moi de m'incruster dans votre conversation.
Je suis dépressive.
J'ai éteint mes lumières en 97.
J'ai été inapte au travail durant 4ans.
Je re travaille mais que a temps partiel.
Il m'est impossible de faire une journée entière.
La dépression est difficile a faire comprendre .
Le mal être et la fatigue que cela nous donne est inimaginable pour les gens en bonne santé.
C'est une maladie a part entière.
Cogiter ,on sait faire.
Voir le négatif on sait faire.
Réussir a positiver c'est très difficile.
J'y arrive maintenant.
Mais il reste des moments encore bien difficile.
Si vous voulez ,je peux peut être vous aider a vivre votre maladie.
Je crois que je la connais bien.
a+
depression egale maladie sournoise
avec des haut et des bas
apres les fetes je suis ds le tres tres bas !!!
personne comprend ,je sais tres bien que les gens autour de moi ce dise que je me porte bien !!
hors que c'est une image ,j ai pas envie de me pleindre a mes proche a longueur de journée!!!
perso jme sens pas prete a reprendre meme a mi tps
avec des haut et des bas
apres les fetes je suis ds le tres tres bas !!!
personne comprend ,je sais tres bien que les gens autour de moi ce dise que je me porte bien !!
hors que c'est une image ,j ai pas envie de me pleindre a mes proche a longueur de journée!!!
perso jme sens pas prete a reprendre meme a mi tps
salerne27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
1
7 janv. 2010 à 11:24
7 janv. 2010 à 11:24
bonjour soso,
les autres ont souvent tendance a penser a notre place!il est vraiment dommage que son message t'es perturbée au point de t'empêcher e dormir!!
la dépression est une maladie sournoise;et ne se soigne pas si vite ! prends le temps de te soigner, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser, ta collègue ne sait certainement pas par quoi tu passes !ma meilleure amie est dépressive ,j'essaie de l'aider au maximum il faut un pouvoir d'écoute énorme, c pas toujours facile!
je te souhaite beaucoup de courage tu as ton bébé pense a lui !a plus
les autres ont souvent tendance a penser a notre place!il est vraiment dommage que son message t'es perturbée au point de t'empêcher e dormir!!
la dépression est une maladie sournoise;et ne se soigne pas si vite ! prends le temps de te soigner, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser, ta collègue ne sait certainement pas par quoi tu passes !ma meilleure amie est dépressive ,j'essaie de l'aider au maximum il faut un pouvoir d'écoute énorme, c pas toujours facile!
je te souhaite beaucoup de courage tu as ton bébé pense a lui !a plus
ChouKette2607
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010
140
7 janv. 2010 à 11:50
7 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,
Tu as d'autres enfants ?
Pourquoi es-tu tombée en dépression ?
Tu as d'autres enfants ?
Pourquoi es-tu tombée en dépression ?
dit moi est ce que le psy te fait du bien car moi je connait la cause de ma depression mais je p pas en parler avec le gents que je connais car la je retourne lundi chez le medecin car aujourd'hui ca a ete encor plus dur que la journee d'hier
merci pour ton message
ce matin j'ai deja pris 2 anxiolethique
demain je vois mon psy je suis trop pressée
le soucy qd on me dis ou fais qu elle que chose jme fais des film et toujours ds le negatif,des film qui peut duré des heures et des heures!!
alors en ce moment meme jme dis qu au boulot on dois bien parler sur moi,certaines mauvaise langue dois ce dire "tiens elle a u un bb elle a tout pour etre heureuse ,elle devrais etre guerie etc...."
pourquoi j arrive pas a oublier mon boulot ,j ai peur le jour ou je rerendrais le boulo.........il y a beaucoup d hypocrite ,de langue de vipere .....
ce matin j'ai deja pris 2 anxiolethique
demain je vois mon psy je suis trop pressée
le soucy qd on me dis ou fais qu elle que chose jme fais des film et toujours ds le negatif,des film qui peut duré des heures et des heures!!
alors en ce moment meme jme dis qu au boulot on dois bien parler sur moi,certaines mauvaise langue dois ce dire "tiens elle a u un bb elle a tout pour etre heureuse ,elle devrais etre guerie etc...."
pourquoi j arrive pas a oublier mon boulot ,j ai peur le jour ou je rerendrais le boulo.........il y a beaucoup d hypocrite ,de langue de vipere .....
salerne27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
1
7 janv. 2010 à 12:09
7 janv. 2010 à 12:09
les symptômes que tu décris sont vraiment ceux vécus par mon amie ,pour vous tout prend une dimension phénoménal d'où votre mal-être,tant mieux si les visites chez le spy te soulage!au moins c'est un point positif pour toi!
pour l'instant ,la reprise du boulot ca a pas l'air d'être encore le moment pour toi, les hypocrites, langues d e vipères ,oublies les pour l'instant, forge toi pour les affronter plus tard !je sais c'est facile a dire !!!, tu as un mari un compagnon?
pour l'instant ,la reprise du boulot ca a pas l'air d'être encore le moment pour toi, les hypocrites, langues d e vipères ,oublies les pour l'instant, forge toi pour les affronter plus tard !je sais c'est facile a dire !!!, tu as un mari un compagnon?
soso
>
salerne27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
7 janv. 2010 à 12:36
7 janv. 2010 à 12:36
oui je suis mariée mais avec mon mari on a eu des moment tres dur ensemble et tout ça a causse de moi !!!
j ai 2 enfants j essaye de faire de mon mieu mais j'ai beaucoup de mal a m en occuper comme une mere normal,mais je fais mon possible
oui qd il ce passe qu elle que chose ça prend de tres grande dimension , jme remets tout sur mon dos ,tout est de ma fautes etc....je suis toujours ds le negatif,pas sure de moi , peur des autres ,j arrive pas a etre en confiance ......
j ai 2 enfants j essaye de faire de mon mieu mais j'ai beaucoup de mal a m en occuper comme une mere normal,mais je fais mon possible
oui qd il ce passe qu elle que chose ça prend de tres grande dimension , jme remets tout sur mon dos ,tout est de ma fautes etc....je suis toujours ds le negatif,pas sure de moi , peur des autres ,j arrive pas a etre en confiance ......
chedette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 14:04
11 janv. 2010 à 14:04
bonjour, soso je suie egalament en longuenmaladie depuis plus de 3 ans ,pourinvaliditée caussé, par ope,du dos mais j'ai été en depressions en 1988 et traitée en maison, je consulte toujours mon spy, mais cela va beaucoup mieux après plusieurs traitements ,mais au moindre contrariétées je ne suie pas bien, allors soie courageuse ,et ta collège, n est pas compréensive car elle n a j amais souffer de cette maladie alors courag a toi :
oui j'ai j' etais au boulot mais je suis rentree a bout de nerf le moral a zero du coup j'ais pris mon traitement et la ca va un peu mieu car je suis a l'abri chez moi je crois que je v faire comme toi et demander a mon toubib de faire en sorte de me faire voir un psy car je peo pas continuer comme ca
hello
je crois que ta collègue n'a pas l'air de comprendre ta situation.
Que tu te sentes incapable de retourner trvaailler je comprends malheureusement, personnellement j'en veux à la société. Elle cherche à exclure les dits vulnérables et les femmes en remier. Piour moi le travail n'a plus de sens pourtant cela ne m'a jamais emb^té d'aller travailler mais récemment je ne peux plus.Est-ce que je peux te demander si ça t'aide d'voir un bébé?
je sais pas quoi te souhaiter, je penserai à toi
Linda H
je crois que ta collègue n'a pas l'air de comprendre ta situation.
Que tu te sentes incapable de retourner trvaailler je comprends malheureusement, personnellement j'en veux à la société. Elle cherche à exclure les dits vulnérables et les femmes en remier. Piour moi le travail n'a plus de sens pourtant cela ne m'a jamais emb^té d'aller travailler mais récemment je ne peux plus.Est-ce que je peux te demander si ça t'aide d'voir un bébé?
je sais pas quoi te souhaiter, je penserai à toi
Linda H
bonjour linda,
tu sais mes collegue de travail me degoute ,j ai la haine ,je sais pas si vous pouvez resentir ça a ma place!!!
j etais tres proche d une d entre elle ,tout les midi on allais ce fumer notre petite cigarette, les premier mois elle m appeler pour savoir comment j allais etc....puis la plus rien !!!!
meme pas un petit message pour me souhaiter de bonne fetes rien !!!!
je suis tellement degouter que j en ai meme peur ,peur de reprendre le travail ,d etre jugé qd je vais y retourné!!!
alors pour mon bébé j'ai beaucoup culpabilisé pendant ma grosesse ( j etais sous traitement pour la depression)jmen veu ,mais elle ce porte bien dieu merci!!!
au demarage c etais pas facile heureusement j'ai eu de l aide ,car en plus d etre depressive j'ai eu une grosesse et accouchement de m....!!!
mais maintenant ma puce a 9 mois ,elle ce porte bien ,elle tres en forme , un peu trop nerveuse (je sais pas si c'est elle ou moi qui est trop zen !!)
j arrive a m en occuper qd elle dors j en profite pour dormire (jsui tres fatiguée)
chaque chose nouvelle qu elle fais me rend heureuse (elle fais du 4 pattes depuis pas tres longtemp) elle me redonne le sourire
seul probleme c'est qu elle ce balade pas trop en pousette dehors avec moi ,j ai du mal a affronté les gens , l exterieure !!
et qd j'ai besoin de pleuré je pleur le soir je vide mon sac ou je pleur chez ma psy
voila jsais pas si mon temoignage te va desolé pour les fautes!!!
tu sais mes collegue de travail me degoute ,j ai la haine ,je sais pas si vous pouvez resentir ça a ma place!!!
j etais tres proche d une d entre elle ,tout les midi on allais ce fumer notre petite cigarette, les premier mois elle m appeler pour savoir comment j allais etc....puis la plus rien !!!!
meme pas un petit message pour me souhaiter de bonne fetes rien !!!!
je suis tellement degouter que j en ai meme peur ,peur de reprendre le travail ,d etre jugé qd je vais y retourné!!!
alors pour mon bébé j'ai beaucoup culpabilisé pendant ma grosesse ( j etais sous traitement pour la depression)jmen veu ,mais elle ce porte bien dieu merci!!!
au demarage c etais pas facile heureusement j'ai eu de l aide ,car en plus d etre depressive j'ai eu une grosesse et accouchement de m....!!!
mais maintenant ma puce a 9 mois ,elle ce porte bien ,elle tres en forme , un peu trop nerveuse (je sais pas si c'est elle ou moi qui est trop zen !!)
j arrive a m en occuper qd elle dors j en profite pour dormire (jsui tres fatiguée)
chaque chose nouvelle qu elle fais me rend heureuse (elle fais du 4 pattes depuis pas tres longtemp) elle me redonne le sourire
seul probleme c'est qu elle ce balade pas trop en pousette dehors avec moi ,j ai du mal a affronté les gens , l exterieure !!
et qd j'ai besoin de pleuré je pleur le soir je vide mon sac ou je pleur chez ma psy
voila jsais pas si mon temoignage te va desolé pour les fautes!!!
lafouine.
Messages postés
102035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 519
9 janv. 2010 à 16:18
9 janv. 2010 à 16:18
Bonjour
Porter un masque est dur,éprouvant ...
Mais si on ne le portait pas ,les gens ne nous reconnaitrait pas.
Alors enlevé le.
Tant pis ,si ils ne nous reconnaissent pas.
Je vous assure que certains amis partent, mais de nouveaux viennent.
Il existe des forums de discutions.
Parler,sans que personne ne juge.
Être compris par d'autres qui on la m^me maladie.
vider son sac.
Même si ce qui nous prend la tête est anodin pour certain.
Pas pour nous.
Courage ,on peut s'en sortir.
Le psy est une aide importante.
Il existe les cmp (centre médicaux psy).
Qui sont très bien aussi.
Le délais d'attente est important des fois pour avoir un rendez vous chez un spécialiste.
Pour moi ,c'était mon généraliste qui l'a fait prendre en urgence.
courage.
a+
Porter un masque est dur,éprouvant ...
Mais si on ne le portait pas ,les gens ne nous reconnaitrait pas.
Alors enlevé le.
Tant pis ,si ils ne nous reconnaissent pas.
Je vous assure que certains amis partent, mais de nouveaux viennent.
Il existe des forums de discutions.
Parler,sans que personne ne juge.
Être compris par d'autres qui on la m^me maladie.
vider son sac.
Même si ce qui nous prend la tête est anodin pour certain.
Pas pour nous.
Courage ,on peut s'en sortir.
Le psy est une aide importante.
Il existe les cmp (centre médicaux psy).
Qui sont très bien aussi.
Le délais d'attente est important des fois pour avoir un rendez vous chez un spécialiste.
Pour moi ,c'était mon généraliste qui l'a fait prendre en urgence.
courage.
a+
tournesol13
Messages postés
3509
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
670
12 janv. 2010 à 18:57
12 janv. 2010 à 18:57
bonsoir,
ne vous inquiétez pas, vous êtes fatiguées et votre médecin vous a prescrit un arrêt
Profitez ce cet arrêt pour vous reposer, vous remonter, prendre votre temps et essayer de vous rendre la vie plus belle
bon courage les filles
ne vous inquiétez pas, vous êtes fatiguées et votre médecin vous a prescrit un arrêt
Profitez ce cet arrêt pour vous reposer, vous remonter, prendre votre temps et essayer de vous rendre la vie plus belle
bon courage les filles
c'est une imbécile qui ne mesure pas ses propos qui manque d'expérience humaine et probablement sans grande méchanceté mais sans bienveillance vous écrit cette remarque ironique
ou veut elle en venir ? si vous chercher encore à savoir
nulle part! elle a écrit sans réfléchir
elle ne se rend pas compte que cela peu vous blesser et vous démoraliser et si elle le fait en connaissance de cause elle ne vaut pas la peine que vous vous donné évité la soigneusement
méprisez la poliment
dans un cas comme dans l'autre elle n'est qu'une collègue de travail en aucun cas votre amie !
donc ne vous laissez pas atteindre par une personne médiocre mescine et sotte
BONNE NUIT FAITES DE BEAU REVES
ET SACHEZ QUE MEME UNE DÉPRESSION ON EN VIENT À BOUT
TENEZ BON
IL Y AURA UN JOUR OU TOUT CELA NE SERA QU'UN MAUVAIS SOUVENIR PAS TOUT DE SUITE MAIS EN TEMPS VOULU TENEZ BON ÉLOIGNEZ LES MÉDIOCRES ET LES MÉDISANTS DE VOTRE ENTOURAGE VOYEZ DE NOUVELLES PERSONNES DE NOUVELLES TETES!
ou veut elle en venir ? si vous chercher encore à savoir
nulle part! elle a écrit sans réfléchir
elle ne se rend pas compte que cela peu vous blesser et vous démoraliser et si elle le fait en connaissance de cause elle ne vaut pas la peine que vous vous donné évité la soigneusement
méprisez la poliment
dans un cas comme dans l'autre elle n'est qu'une collègue de travail en aucun cas votre amie !
donc ne vous laissez pas atteindre par une personne médiocre mescine et sotte
BONNE NUIT FAITES DE BEAU REVES
ET SACHEZ QUE MEME UNE DÉPRESSION ON EN VIENT À BOUT
TENEZ BON
IL Y AURA UN JOUR OU TOUT CELA NE SERA QU'UN MAUVAIS SOUVENIR PAS TOUT DE SUITE MAIS EN TEMPS VOULU TENEZ BON ÉLOIGNEZ LES MÉDIOCRES ET LES MÉDISANTS DE VOTRE ENTOURAGE VOYEZ DE NOUVELLES PERSONNES DE NOUVELLES TETES!
La culpabilité est perpétuelle, moi je suis en arrêt maladie pour dépression depuis septembre 2008, j'ai fui un mari qui m'insultait et me battais, j'ai eu le courage de quitter ma maison parce que cela se répercutait sur l'attitude de ma fille de 18mois. Lorsque je suis tombée en arrêt mes collègues n'en revennaient pas! et oui moi si joyeuse, si forte et plein d'énergie pour des journées de travail de parfois presque 14h! mais le travail était pour moi le seul moyen d'exister telle que je suis, un échapatoire où j'étais valorisée à un poste que j'aimais et façonnais... depuis j'ai été hébergée par mon frère, ma soeur, et à ce jour je suis chez un ami. Un ami retrouvé en fesant mon arbre généalogique( nous avons un ancètre commun vers 1890!) lui aussi en détresse suite au décès de son fils de 6 ans à la suite d'une lutte contre le cancer depuis l'age de 18mois, il y aura un an le 23 mai 2010 et en divorce.
Pas le temps de se reposer, se cacher, braver les menaces et les violences quant il venait nous chercher chez mon frère, la honte devant les autres, devant les forces de l'ordre qui me rappelle que c'est un étranger et que de toute façon il parviendra à m'enlever ma fille pour retourner au maroc. Je tente de faire une interdiction de sortie de territoire mais on me dit qu'il faut la signature du PERE!!!! j'ai cherché les associations, les articles... l'aide de mon avocat qui a a peine le temps de preparer mon dossier de divorce et ne prend meme pa la peine de signaler le danger que cour mon enfant!!!!
Et ses soirées de chaos lorsque ma fille est couchée, que j'aimerai moi aussi dormir mais il me faut pouvoir l'entendre, vérifier qu'elle respire et qu'elle est bien à mes côtés, profiter de chacun de ses moments avant qu'elle ne me soit enlevée...
finalement j'ai du fuir encore plus loin, chez ma soeur mais nous y avions peu de place... et le sentiment de déranger même si aujourd'hui j'ai compris que ce n'est pas le cas, ils voulaient juste essayer de me "secouer" pour que je reprenne une vie parce qu'être en arrêt pour depression c'est pas être handicapée! on peut et on doit aller travailler!! on me disait que de toute façon ma fille ne pourrait pas m'être enlevée, on enlève pas un enfant à sa mère... mais si: le père a tenté les documents d'identité à mon insu et comptait partir de la Belgique, heureusement le maire du petit village où nous habitions à trouvé bizard que la mère n'ait pas signé et à avertie les gendarmes, 1ère tentative échouée mais à ce jour il est en attente des papiers marocains parce qu'elle a la double nationalité et moi je suis à la recherche d'une solution, je fais courrier sur courrier mais c'est un gouvernement pour lequel la justice française ne peut pas intervenir...
Aujourd'hui encore il me faut lutter pour ne pas juste rester enfermée avec ma fille et cet ami pour seul lien de sociabilisation, j'ai repris grace à lui confiance en l'homme et en la femme que je suis et me sens comme entre deux vies: le cauchemar d'un côté et de l'autre une vie ou une petite voix me crie "tu as le droit de continuer à vivre, de te soigner, tu n'es pas folle ou inapte à t'occuper des tiens!", un moment de profit de bonheur et...je suis tombée enceinte alors que je prennais la pillule. C'est alors posé questions: un jeu du destin? un défi dont je n'aurai pas la force? ai-je le droit d'avorter alors que cet enfant n'y est pour rien et que j'ai droit d'avancer, oui je veu refaire ma vie et avoir un enfant, un fils pour cet homme qui a perdu le sien, un frère pour ma fille que j'aime plus que tout? j'ai réussi à aller jusqu'à mon 8ème mois en la cachant à mon "futur" ex-mari pour protéger cet enfant et moi même des insultes que cela lui inspirerait, le harcèlement est perpétuel, et les plainte pour harcèlement verbal et psychologique quoi qu'en dise les médias n'aboutissent à RIEN!! mais là PAF! alors que j'arrivais de nouveau à subvenir à mes besoins et ceux de ma fille avec les IJ de la Sécu, mon complément de salaire par une assurance souscrite auprès de l'employeur qui a mis plus d'un an à venir voilà que la Sécu veut me passer en arrêt maternité!!!! donc je perdrai tous mes droits et mes complément! un retour vers un gouffre connu où je n'avai même pas de quoi acheter plus que des oeufs et des pâtes, même pas un centime pour du pain.... je suis à bout! les pleurs ne me soulagent plus ,et il me faut continuer pour ma fille, mon fils à naître dans 28jours et cet homme qui m'épaule autant qu'il le peu....
Si toute fois l'une de vous connait la solution pour que je ne êrde pas mes droits d'arrêt maladie longue durée à cause de cet arrêt maternité ce serai une aide incommensurable...
J'ai été longue je suis désolée
Pas le temps de se reposer, se cacher, braver les menaces et les violences quant il venait nous chercher chez mon frère, la honte devant les autres, devant les forces de l'ordre qui me rappelle que c'est un étranger et que de toute façon il parviendra à m'enlever ma fille pour retourner au maroc. Je tente de faire une interdiction de sortie de territoire mais on me dit qu'il faut la signature du PERE!!!! j'ai cherché les associations, les articles... l'aide de mon avocat qui a a peine le temps de preparer mon dossier de divorce et ne prend meme pa la peine de signaler le danger que cour mon enfant!!!!
Et ses soirées de chaos lorsque ma fille est couchée, que j'aimerai moi aussi dormir mais il me faut pouvoir l'entendre, vérifier qu'elle respire et qu'elle est bien à mes côtés, profiter de chacun de ses moments avant qu'elle ne me soit enlevée...
finalement j'ai du fuir encore plus loin, chez ma soeur mais nous y avions peu de place... et le sentiment de déranger même si aujourd'hui j'ai compris que ce n'est pas le cas, ils voulaient juste essayer de me "secouer" pour que je reprenne une vie parce qu'être en arrêt pour depression c'est pas être handicapée! on peut et on doit aller travailler!! on me disait que de toute façon ma fille ne pourrait pas m'être enlevée, on enlève pas un enfant à sa mère... mais si: le père a tenté les documents d'identité à mon insu et comptait partir de la Belgique, heureusement le maire du petit village où nous habitions à trouvé bizard que la mère n'ait pas signé et à avertie les gendarmes, 1ère tentative échouée mais à ce jour il est en attente des papiers marocains parce qu'elle a la double nationalité et moi je suis à la recherche d'une solution, je fais courrier sur courrier mais c'est un gouvernement pour lequel la justice française ne peut pas intervenir...
Aujourd'hui encore il me faut lutter pour ne pas juste rester enfermée avec ma fille et cet ami pour seul lien de sociabilisation, j'ai repris grace à lui confiance en l'homme et en la femme que je suis et me sens comme entre deux vies: le cauchemar d'un côté et de l'autre une vie ou une petite voix me crie "tu as le droit de continuer à vivre, de te soigner, tu n'es pas folle ou inapte à t'occuper des tiens!", un moment de profit de bonheur et...je suis tombée enceinte alors que je prennais la pillule. C'est alors posé questions: un jeu du destin? un défi dont je n'aurai pas la force? ai-je le droit d'avorter alors que cet enfant n'y est pour rien et que j'ai droit d'avancer, oui je veu refaire ma vie et avoir un enfant, un fils pour cet homme qui a perdu le sien, un frère pour ma fille que j'aime plus que tout? j'ai réussi à aller jusqu'à mon 8ème mois en la cachant à mon "futur" ex-mari pour protéger cet enfant et moi même des insultes que cela lui inspirerait, le harcèlement est perpétuel, et les plainte pour harcèlement verbal et psychologique quoi qu'en dise les médias n'aboutissent à RIEN!! mais là PAF! alors que j'arrivais de nouveau à subvenir à mes besoins et ceux de ma fille avec les IJ de la Sécu, mon complément de salaire par une assurance souscrite auprès de l'employeur qui a mis plus d'un an à venir voilà que la Sécu veut me passer en arrêt maternité!!!! donc je perdrai tous mes droits et mes complément! un retour vers un gouffre connu où je n'avai même pas de quoi acheter plus que des oeufs et des pâtes, même pas un centime pour du pain.... je suis à bout! les pleurs ne me soulagent plus ,et il me faut continuer pour ma fille, mon fils à naître dans 28jours et cet homme qui m'épaule autant qu'il le peu....
Si toute fois l'une de vous connait la solution pour que je ne êrde pas mes droits d'arrêt maladie longue durée à cause de cet arrêt maternité ce serai une aide incommensurable...
J'ai été longue je suis désolée
tournesol13
Messages postés
3509
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
670
12 janv. 2010 à 10:20
12 janv. 2010 à 10:20
bonjour soso,
Alors pas d'inquiétude, le médecin du travail n'a pas à vous faire reprendre. Ce n'est pas à lui a décider
Sauf si c'est un contrôle de la sécurité sociale et vu votre longue maladie, il motivera certainement votre arrêt
Vous pouvez dormir tranquille
Prenez soin de vous, bonne journée
Alors pas d'inquiétude, le médecin du travail n'a pas à vous faire reprendre. Ce n'est pas à lui a décider
Sauf si c'est un contrôle de la sécurité sociale et vu votre longue maladie, il motivera certainement votre arrêt
Vous pouvez dormir tranquille
Prenez soin de vous, bonne journée
moi comme j'ais voulu reprendre le boulot mon medecin m'a dit d'essayer de diminuer mon traitement mais ca va pas la j"ais repris un cachet mais franchement j'en peo plus je voudrais sortit de cette maladie le mois dernier je pensee en finir car il y a des moment ou j'en peu plus mais bon j'ais 2 gamin et un mari je me bat pour eu car j'etais une bonne vivante je croquais le vie et la plus rien si ca continu je crois que je v retourner voir mon toubib je veux redevenir comme avant si je trouve le remede je te tiens au courant
bonjour ,
jsais pas si ya un remede???
pareil pour moi j etais super actif,sortie leche vitrine,ciné,resto,booling etc.........;
et la plu rien j ose memeplu sortire de chez moi ,qd je dois sortire c'est ttes une organisation faut que jme prepare la veille!!
tu vois la cette aprem ja i rdv avec mon psy ,jsui prete depuis hier ,j ai sortie mes afaires ,fais un peu de menage tout est pret pour le repas du soir .....
car je sais tres bien que qd j aurais fini mo rdv avec le psy j aurais aucun courage ça me fatigue beaucoup
jsais pas si ya un remede???
pareil pour moi j etais super actif,sortie leche vitrine,ciné,resto,booling etc.........;
et la plu rien j ose memeplu sortire de chez moi ,qd je dois sortire c'est ttes une organisation faut que jme prepare la veille!!
tu vois la cette aprem ja i rdv avec mon psy ,jsui prete depuis hier ,j ai sortie mes afaires ,fais un peu de menage tout est pret pour le repas du soir .....
car je sais tres bien que qd j aurais fini mo rdv avec le psy j aurais aucun courage ça me fatigue beaucoup
moi pour dormir y a que les sommifaire qui marche et encor a peu pres et si j'essayais sans en prendre je passe ma nuit debout a ruminer et depuis jeudi ou j'ais repris le boulot c pire j'en ais marre je suporte plus rien
ni personne les gents me font peur la c decider je v lundi voir le toubib et demander a voir un psy car j peur de faire un connerie je te tiends au courant et tu c tes message me fonnt du bien quelque part bon je te tiends au courant @ plus
ni personne les gents me font peur la c decider je v lundi voir le toubib et demander a voir un psy car j peur de faire un connerie je te tiends au courant et tu c tes message me fonnt du bien quelque part bon je te tiends au courant @ plus
moi j'ai passer ma journée a pleuré ,je ne suis pas bien ,
j ai rdv avec le medecin du travaille pour mon expertise
,j ai peur qu il me dise de retournée au boulot,je suis pas capable de faire des journée ,je m enerve pour un rien ,stress et pleure pour un rien
du coup j en fais des film le soir avant de dormire je pense trop et je pense toujours ds le negatif!!
le matin jme reveil pas bien du tout comme si j avais pas dormi de la nuit !!!
,j ai peur qu il me dise de retournée au boulot,je suis pas capable de faire des journée ,je m enerve pour un rien ,stress et pleure pour un rien
du coup j en fais des film le soir avant de dormire je pense trop et je pense toujours ds le negatif!!
le matin jme reveil pas bien du tout comme si j avais pas dormi de la nuit !!!
bonjour
ohh dur ce matin , j'ai trop peur qu il me dise de reprendre la travail
es ce que je peu lui dire clairement que je me sens pas???
depuis qu elle que tps je rechute je dois faire ma vaisselle d hier soir j'ai l impression que c'est une montagne a soulevé,pareil pour passer l aspi ,y a rien me fatigue et m enerve
hier soir je m en suis prise a mon mari le pauvre et la je m en veut terriblement ,je pleure ,j en peu plu , je suis trop mechante ,je me fais des film ,je m imagine entrain de lui faire mes excuse et du coup en meme tps je pleure
et tout ça car j'ai peur de reprendre la travaille ça me rend folle ,je me dis comment je vais faire si le medecin me dis d aller au boulot ,comment je vais faire pour prendre les transport en commun ,comment je vais faire pour pas m enervé sur mes collegues,comment je vais faire pour assuré la maison (faire le repas,le menage,m occupé de ma fille etc...)
ça craint pour une casserolle a lavé je m enerve alors la si du jours au lendemain je dois faire tout ça je vais craqué!
ohh dur ce matin , j'ai trop peur qu il me dise de reprendre la travail
es ce que je peu lui dire clairement que je me sens pas???
depuis qu elle que tps je rechute je dois faire ma vaisselle d hier soir j'ai l impression que c'est une montagne a soulevé,pareil pour passer l aspi ,y a rien me fatigue et m enerve
hier soir je m en suis prise a mon mari le pauvre et la je m en veut terriblement ,je pleure ,j en peu plu , je suis trop mechante ,je me fais des film ,je m imagine entrain de lui faire mes excuse et du coup en meme tps je pleure
et tout ça car j'ai peur de reprendre la travaille ça me rend folle ,je me dis comment je vais faire si le medecin me dis d aller au boulot ,comment je vais faire pour prendre les transport en commun ,comment je vais faire pour pas m enervé sur mes collegues,comment je vais faire pour assuré la maison (faire le repas,le menage,m occupé de ma fille etc...)
ça craint pour une casserolle a lavé je m enerve alors la si du jours au lendemain je dois faire tout ça je vais craqué!
tournesol13
Messages postés
3509
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
670
11 janv. 2010 à 19:21
11 janv. 2010 à 19:21
bonsoir,
Je ne comprend pas? vous êtes arrêt de travail?? pourquoi le médecin du travail vous ferez reprendre??
C'est peut être un contrôle médical pour motiver votre arrêt de travail
Je ne comprend pas? vous êtes arrêt de travail?? pourquoi le médecin du travail vous ferez reprendre??
C'est peut être un contrôle médical pour motiver votre arrêt de travail
tournesol13
Messages postés
3509
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
670
>
soso
12 janv. 2010 à 13:19
12 janv. 2010 à 13:19
re,
S'il vous pose la question, c'est qu'il veut être sur que vous ne vouliez pas reprendre
Reposez vous, prenez votre arrêt, ne pensez pas aux autres
Occupez vous bien de votre petite fille
prenez soin de vous avant tout
S'il vous pose la question, c'est qu'il veut être sur que vous ne vouliez pas reprendre
Reposez vous, prenez votre arrêt, ne pensez pas aux autres
Occupez vous bien de votre petite fille
prenez soin de vous avant tout
re didi plaisir de te relire
ohhh oui les gens ce trompe totalement on n a pas la vie belle
trop de strees ,fatigue,reunion etc...
un boulot de nana trop de langue de vipere,trop d hypocrisie etc...
le medecin ta areter pendant combien de tps?
moi demain je fais ma sortie hebdomadaire c'est ma seule sortie de la semaine,aller voir mon psy ,sinon je sors jamais!!
ohhh oui les gens ce trompe totalement on n a pas la vie belle
trop de strees ,fatigue,reunion etc...
un boulot de nana trop de langue de vipere,trop d hypocrisie etc...
le medecin ta areter pendant combien de tps?
moi demain je fais ma sortie hebdomadaire c'est ma seule sortie de la semaine,aller voir mon psy ,sinon je sors jamais!!
23 janv. 2018 à 15:07