Symptômes du burnout

indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 29 mars 2010 à 12:17
 puce2701 - 9 mars 2011 à 11:00
Bonjour,

Et comme d'habitude, merci pour le dialogue toujours constructif !

Voilà, mon ami souffre depuis quelque temps de symptômes alarmants qui sont directement liés à sa pratique professionnelle (il est représentant commercial et subit une grande pression aux résultats). C'est-à-dire : mains moites, suées, troubles du sommeil et ce en dehors de son activité.

Il n'arrive plus à récupérer le week-end, et après quelques jours de congés, dit qu'il est "vidé" alors que précisément, il avait jusque là une grande capacité de travail. Il a des idées noires depuis quelque temps, et semble complètement désabusé.

Je ne crois pas trop à la dépression, d'après moi ce tableau correspond à un "burnout" professionnel.

D'après vous, est-ce que cela correspond à mon constat ? Connaissez-vous des personnes qui ont été confrontées à ce problème ? Avez-vous une idée de comment s'en sortir ?
A voir également:

3 réponses

balance 66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 1
2 avril 2010 à 11:52
Bonjour,

J'ai frôlé le Burn-out il y a 2 ans, j'étais dans le domaine commercial également.
Ton ami en est proche , il me semble !
Le Burn-out , c'est le sentiment d' impuissance, impuissance qui est bien réelle, cela il faut arriver à l'accepter, et le burn-out se produit surtout chez des grands bosseurs , qui ne s'avouent pas souvent vaincus !
J'ai été arrêté 6 mois , mise sous effexor 225mg.
Cela fait presque 2 ans maintenant!
La société qui m'employait a fermé il y a 3 mois. c'était inévitable!

Je pense que ton ami, devrait parler avec un bon médecin ! car il faut être bien entouré.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas.
1
indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
7 avril 2010 à 04:35
Salut !

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience. Tu as en fait posé les mots : "impuissance, grands bosseurs qui ne s'avouent pas vaincus", c'est exactement ça en ce qui concerne mon ami.

Il a réalisé l'autre jour le test en ligne proposé plus haut et sans surprise, il est vraiment dans le rouge....

Si tu as arrêté pendant 6 mois, ça veut dire que tu as réellement eu un burn out sévère ?

Quels conseils penses-tu que je pourrais lui donner ? Car j'ai l'impression que tout tombe à plat dès que je lui propose quelque chose...

Merci !
0
bonjour
j'ai connu le burnt out ,cela a duré 3 ans.
je suis d'un caractére de bouger tout le temps,le travail, les enfants et des difficultés de la vie.
je suis une battante j'ai jamais lacher prise, juste au jour j'ai fait une tentative de suicide et je n'ais pas compris ce qui m'arriver.pour moi la vie n'etait qu'un echec et comme je n'arrivais plus a suivre ,c'etait le seul recours.
aujourd'hui , je reprend le cours de la vie ,mais je suis plus la meme.
mon corps me fais souffrir,les activitées sont plus difficiles.
je suis une autre personne ayant perdue 15 kg,plus fragile et ne trouvant plus le sommeil.
je ne souhaite a personne de vivre cette maladie.
cette maladie est trés mal connue car n'est pas détecter a temps,croyant que c'est une depression.
l
0