Je saigne a l'anus pendant la commission [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2010
Dernière intervention
4 janvier 2010
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27573
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 8 oct. 2018 à 12:27
Bonjour,
ben voilà,j'ai été frapé par les hémoroides en 1999,à ce moment javais pris un traitement qui avait fait son effet.Mais j'ai remarqué que plusieurs années après,jai commencé a saigné à nouveau de l'anus, cette fois ci sans avoir mal.mais c'était 1 uo 2 jours et sa s'arretait.Ajourdhui ,Les saignements sont abondants de couleur rouge vif ce avant la sorti de ce que vous devinez,comme un jet et dure parfois pres de 10 jours.
Il faut dire que cette situation m'arrive a la sortie d'un weekend bien arosé ou ou de la consomation d'un plat épicé.
j'ai rdv avec un gastro ce jeudi,mais je flip en attendant ,car je vois qu'il peu s'agir d'un cancer du colon au regard de ce que je lis ici et là.
jai 31 ans,je suis a 103 kilos,mon pere ou ma mere n'on pas eu de cancer du colon ,ni aucun proches d'ailleurs..

et je n'ai pas du tout mal quand je fais la commission
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27573
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
5 décembre 2018
171
Merci
Il semble s'agir d'un problème lié à tes hémorroïdes car le sang est rouge vif
S'il était foncé voire noir, cela s'appelle un méléna, cela pourrait être plus inquiétant
Il faut éviter les épices diminuer la consommation de café et arrêter la cigarette.
Il faudra voir ton médecin et surement un proctologue ou un gastro entérologue pour faire une anuscopie ou une coloscopie si celui ci le décidait

Pour info sur les hémorroides: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/705-hemorroides-causes-symptomes-et-traitement
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Messages postés
936
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Dernière intervention
28 avril 2018
165
Merci
Bonjour,

A priori, ce sang est rouge vif, donc il ne faut pas s'inquiéter au-delà du raisonnable car cela peut provenir tout simplement de l'inflammation des hémorroïdes, ces fameux petits vaisseaux qui font parfois souffrir en se dilatant lorsque l'on a une alimentation trop épicée par exemple.

Si le problème n'est pas plus important que cela, ton médecin te donnera peut-être un traitement.
Afin d'améliorer l'efficacité de celui-ci, voici deux conseils.

-Pendant quelque temps éviter les épices, réduire la consommation de café et arrêter la cigarette.
-Manger beaucoup de fruits et de légumes.

Il existe des plantes très efficaces pour les problèmes d'hémorroïde, qu'on peut associer pour faire un petit mélange. Demande conseil à des pharmaciens.

De toute façon, passe par ton médecin avant, ainsi tu seras fixé sur la gravité (ou non) de ton problème.

A plus.
Publi-information
-
Merci pour ces conseils
Merci j'ai eu peur vu k j'ai jamais eu d'hémorroïdes
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2010
Dernière intervention
4 janvier 2010
29
Merci
Bonjour

Ses saignements peuvent être du aussi à une maladie intestinale

vous en saurez plus après avoir vu le médecin et fait les examens nécessaires

courage
21
Merci
Je doute fortement qu'il s'agisse d'un cancer. Si vos selles contiendraient du sang séché ou très foncé, alors il y aurait possibilité.
2
Merci
bonjour moi aussi j'ai ce probléme depuis mon accouchement il y a 4 mois et je saigne bcp à chaque selle j'ai trés mal méme aprés la selle je n'arrive méme pas a m'assoir le medecin m a donné une pommade sans effet positif mais pas d'anti-inflammatoir car j'allaite donc la douleur et les saignements sont tjs la stp tiens moi au courant de ce que le médecin va te dire et je ne pense pas qu'il s'agit d'une tumeur bon courage
1
Merci
Je lis cela et je recoonais les meme symptome que moi pour la deusieme fois il marrive lameme chose donc je reprend un sans rouge vif qui sors entre deuc caca entre deux "merde"si ca se comprend mieu le rprobleme c que jai seulement 14 ans et que je pensais que ca narrive qu au " vieux " donc je stress a mort un cancer a 14 ans nn svp veux pas mourrir !!! Nan est ce que ca peut etre du a une alimentation exedente car je fait de la prise de masse "douce" c'est adire sans dopents gainer ou anabolisant juste une alimentation a basede proteine doef le tput tres varie et bio mais alors questce que je mange !!! Pour en revenir au probleme ca ne me fait pas mal du tout mais j'ai quand meme du mal a faire caca dans c'est moment la je repete que ca mest arrivé deux fois la derniere fois il y a 6 mois !! Help please !!
Merci je ne saigne plus de l'anus grace a vos precieux conseils. Mon anus et moi nous vous remercions...
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Dernière intervention
3 février 2010
0
Merci
Mes saluts a ceux qui ont des prob. des hémorroïdes, moi même j´avais ce prob. mais depuis qu´un Doc. les une tout petite operation "bruller" par laser tout mes hémorroïdes, je n´ai jamais eux, il y a maintenant 15 ans..C´est completement juste et vrai. les épices c´est l´enemi et troubles de l´ANUS etc..

Comme j´ai lu il faut manger des fruits égûmes, arreter de fumer et surtout manger du pain noir comme ca se fait en Scandinavie , pour digerer bien l´alimentation etc.

Bonne courage et bonne journée
ABDELDK
0
Merci
Moi aussi je souffre de ce problème: hémorroides internes qui sortent lors de la selle ou spontanément. JE FAIS DES séances d'acupuncture depius septembre et les sorties sont devenues occasionnelles. Je me méfie de l'opération.
L'acupunctrice m'a axpliqué que c'était une faiblesse organique de la rate; l'alcool, le café augmente ces problèmes et en ce qui me concerne si je me laisse aller au stress ça favorise les sorties et douleurs. Donc: être détendu. J'ai arreté quasiment l'alcool et le café, je ne fume plus depuis qques années.
! Attention aux suppositoires à base de chimie, ça améliore au début et aprés c'est pire, surtout ceux qui contiennent de la CORTISONE!!!
mangez bio si possible, protéines végétales(legumes secs, germés,riz) bien plus digestes que la viande.
Publi-information