Liquide jaune qui sort de l'anus

Fermé
Omelette - Modifié le 20 déc. 2022 à 15:59
 Puce - 7 févr. 2020 à 23:15

Bonjour,
Depuis maitenant 4 jour, j'ai de très grosse douleur au ventre pendant que je suis au toilette en train de déféquer, ca "bloque" ! De plus, un liquide jaune s'écoule...
Merci de votre aide, je n'en peut plus !!
Cdlt
Omelette

A voir également:

9 réponses

Définition
Les suintements par l'anus sont un phénomène fréquent. La nature des écoulements permet de s'orienter sur la ou les causes possibles.
Les pertes peuvent survenir juste avant ou juste après les selles, ce qui signifie un rapport assez étroit avec l'exonération (le fait d'aller à la selle). D'autres pertes peuvent survenir à distance des selles, inopinément.
Les différents suintements
Perte de sang : que cette perte soit minime ou importante, il s'agit d'une rectorragie . Le plus souvent il s'agit d'hémorroïdes , mais ce diagnostic n'est posé avec certitude par le médecin que lorsque les autres causes de saignement ont été éliminées.
Pertes rosées : elles ont la même valeur qu'une perte de sang. Il s'agit d'un liquide dit " séro-sanglant ", c'est à dire correspondant à la cicatrisation d'une plaie (comme par exemple dans les suites d'une intervention pour les hémorroïdes) , ou à une inflammation locale des intestins comme la colite ou la rectocolite ulcéro-hémorragique .
Pertes noires : elles peuvent être le fait de la prise de certains médicaments à base de fer (donné dans certaines anémies , ou de charbon activé prescrit dans le météorisme abdominal . Ces pertes n'ont alors aucune gravité. Ce n'est pas le cas du mélaena . Il impose la consultation très rapide du médecin, car il témoigne d'une perte de sang importante dans les voies digestives supérieurs (estomac, duodénum, intestin grêle).
Pertes graisseuses : les selles graisseuses sont en général le fait de la prise de certains médicaments à base d'huile de paraffine donnés contre la constipation . Mais dans de rares cas il s'agit d'une stéatorrhée qui nécessitera de consulter le médecin dans les jours qui suivent.
Pertes de selles liquides. Le plus souvent, elles sont le prélude à une diarrhée. Le suintement a dans ce cas la même valeur qu'une diarrhée . Mais il peut s'agir également de pertes liées à une incontinence fécale, en particulier chez la personne âgée. Dans ce cas, le problème posé est celui de la dépendance à un système de protection par couches.
105
Je suis rester environ 30 mn voir 45 pour ne faire un tout petit bout de rien du tout au WC ! Ensuite je me suis assise devant mon bureau c est la que j ai remarquer mon fond de pantalon tremper cela faisais une énorme oréol Depuis 2016 j ai 3 staphylocoques et depuis 5..6 mois je ne peux plus marcher Sauf plier en 2 je passe un IRM le 14 /02 a l hopital
J avoue que j ai la trouille j ai 70 ans aucune aide ménagère ou autre pas d amies helps
6