Toujours envie d'uriner [Résolu/Fermé]

stecy0 2 Messages postés vendredi 21 août 2009Date d'inscription 24 août 2009 Dernière intervention - 21 août 2009 à 20:44 - Dernière réponse :  babou
- 4 avril 2018 à 13:20

Bonjour,


J'ai 22 ans et depuis 2 ans, j'ai toujours des envies d'uriner même après y être aller, j'ai la sensation d'avoir la vessie pleine. cela me gène dans la vie de tout les jours.

Après avoir consulté ma gynécologue qui m'as d'abord fais faire un frottis qui n'as rien révélé, j'ai effectué des analyses d'urine qui n'ont montré aucune infection urinaire.

Ma gynécologue m'a fait faire une échographie pelvienne dont les résultats ne disait rien d'anormal a part une petite zone hypoéchogène au niveau du tiers proximal de l'urètre sur 13mm de long et 9mm d' épaisseur
"aspect normal ou pathologie urètrale?"

On m'a donc orienté vers un urologue dans un hôpital qui m'a dit que cette petite zone est surement normale sans s'attarder dessus et que mon problème venait de l'urètre trop petite, il m'a donc fait un examen endoscopique:
-cystoscopie
-fibroscopie
-calibrage urétrale
-dilatation urétrale
puis un traitement avec céris 20mg 2 fois par jour.

Au bout de deux mois, je constate qu'il n' y a aucun résultat, je retourne donc voir mon urologue qui me redonne le même traitement avec céris 20mg.

Après quelque mois, aucun résultat, toujours les même envies gênantes, je décide d'aller voir un autre urologue dans une clinique, celui-ci me fais faire un bilan urodynamique qui révèle une pression de 130cc.

De retour chez mon urologue pour voir les résultat du bilan urodynamique, il m'explique que la pression est normalement entre 30 et 40cc et que mon problème viendrait de la. Il me dit d' aller voir un kiné pour une rééducation pelvienne que je n'ai pas effectué car je ne sais pas ou trouvé un kiné qui le fait et je ne suis pas sur du résultat.

J'ajoute a cela que je suis sans cesse constiper depuis autant de temps et que les divers traitement contre la constipation n' ont eu aucun effet n'ont plus.

J'ai l'impression de tourner en rond.

je souhaiterais savoir si vous avez déjà ressenti ça? ou si vous pourriez me guider dans mes recherches
Afficher la suite 

11 réponses

+67
Utile
1
J'ai 60 ans et j'ai toujours eu ces symptômes. Vers l'âge de 40 ans, j'ai consulté un urologue qui m'a fait plusieurs examens : la vessie était soi-disant enflammée, il procéda à des cautérisations, et un jour, il me dit qu'il y avait des espèces de pousses de chair et qu'il fallait les ôter en passant par une intervention chirurgicale (anesthésie générale). J'ai accepté et aujourd'hui les symptômes sont exactement les mêmes. Il y a des périodes de crise et des périodes plus calmes. C'est dénommé "Cystite à urine claire". Il n'y a pas d'infection. Il s'agit d'anxiété, même inconsciente. Si je prends un calmant, je ne me lève qu'une fois la nuit, si je n'en prends pas, je me lève plusieurs fois dans la nuit. Je pense qu'il faut faire un travail de fond de relaxation, peut-être par le yoga, ou autres pratiques dans ce genre. Se méfier des interventions chirurgicales pratiquées sans garantie de résultat, et qui ne peuvent qu'aggraver les symptômes. Il faut essayer des traitements par la phytothérapie. Un grand nombre de femmes sont concernées par ce problème. C'est gênant le jour selon où l'on se trouve mais surtout la nuit car il en résulte un mauvais sommeil et de la fatigue.
Publi-information
+36
Utile
Bonjour, Je suis désolée de voir de si jeunes personnes avec de si gros problèmes, en fin de compte on devient des vessies à têtes chercheuses de WC mais , ça ne s,arrête pas là, il va falloir de la patience, quand vous aurez une inflammation sévère , on découvrira votre problème car la cystite est une maladie mal connue même par les médecins.

C'est lorsque vous forcez que vous commencez à comprendre, il n,y a pas d'écoulement d,urine mais des douleurs avec le temps qui dépassent ce qu'un être humain peut endurer.

Ne paniquez pas, moi je suis plus âgée et plus avancée car c,est une maladie dégénérative,
quand les douleurs se ferons sentir et qu'à chaque fois que vous forcez vous en payer le prix votre vessie s'enflammera et là ils pourront le dire.

Les exercices pelviennes sont essentielles, j'en ai fait pendant 4 ans pour essayer de contrôler les mictions et quand je ne suis pas en crise majeure(30 à 50 fois ) jour/nuit
je peux m'en servir car en crise il ne faut pas se retenir.

Pour avoir plus d'informations sur la cystite et les infections urinaires http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/625-cystite-et-infection-urinaire
Publi-information
+34
Utile
Salut moi j'ai 15 ans et ca a commencé il y a une semaine je n'en peux plus. je ne me concentre pas a l'école et comme j'ai un travail physique, c'est très difficile pour moi de l'accomplir. Sérieusement j'ai besoin de quelque chose car je ne pourrais pas endurer ça très longtemps.
princesse13100 1 Messages postés dimanche 29 novembre 2009Date d'inscription 29 novembre 2009 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:37
+32
Utile
J'ai le même cas que vous les filles ! Toujours cet empressement d'aller uriner plusieurs fois dans la journée et dans la nuit, le plus bizarre c'est que quand je me rends pour uriner et bien il ne sort que quelques gouttes, ... je comprends pas, c'est gênant en tout cas dans la vie de tous les jours, ça fait un mois que ça dure et je n'ai toujours pas vu de médecin, à vous lire, il n'y a pas l'air d'y avoir un miracle ! ou tout simplement une solution. J'espère au moins que ce n'est pas une infection dangereuse. J'aimerais connaitre les causes si vous savez !

Bonne chance !
+17
Utile
1
Bonjour, j'ai 21 ans, et le même souci depuis 3/4 jours maintenant. Ca a commencé juste après mes règles en faite.

Tout le temps envie de faire pipi, si je me retiens assez longtemps, ce qui est assez dur, je fais une quantité normal d'urine, mais j'ai encore envie après, et le plus souvent je ne fais que quelques goutes. Et souvent une sensation de guili dans le vagin aussi.

Ca ne viens pas d'un rapport sexuel vu que j'ai commencé a avoir ca juste apres mes règles et je n'avais pas fait l'amour. J'ai le même partenaire depuis plus d'un an, et nous n'avons jamais eu de souci ou la moindre mst, donc je ne pense pas que ce soit cela.

Je me réveille plusieurs fois dans la nuit et je commence a manquer de sommeil.

Je n'ai jamais vu de gynécologue encore, je sais que c'est idiot mais je suis très gênée de me montrer et j'ai peur d'y aller, uniquement pour une question de nudité.

D'après ce que j'ai lu, je ne pense pas que se soit du au stress, car je ne suis pas une fille stressée de nature, et il ne se passe absolument rien qui pourrait me stresser en ce moment.

Je n'ai pas encore essayé les crèmes mais je pense le faire aujourd'hui, seulement je crains de faire une allergie ou une mauvaise réaction au produit, est ce que l'on risque quelque chose en l'essayant?

J'espère que l'une de nous trouvera la solution, ou du moins trouvera quelque chose pour calmer cette envie.

Je donnerai des nouvelles après avoir essayer les crèmes.

Bon courage a toutes!!
DCI 63634 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 28 avril 2010 à 10:40
Bonjour,

Attention, certains produits en vente libre en pharmacie et destinés à "soigner "une cystite, ne font qu'atténuer les symptômes les plus gênants.

S'il y a une véritable infection, celle ci ne sera pas traitée et le problème risque non seule ment de réapparaitre et de persister mais surtout de s'aggraver.
+13
Utile
bonjour,

je tenais juste a dire que je n'avais plus ce problème, mais sans avoir rien fait.
En effet, le problème a duré un mois, et j'ai pris mes comprimés pour atténuer l'envie, ce qui marchait bien, puis mes règles sont arrivés, a la suite de quoi tout est revenu a la normale.

Je n'ai donc pas de solution précise, ni de renseignement sur ce que c'est, peut être juste une petite infection due aux règles, et qui est partie suite au "rinçage" du vagin avec l'évacuation des muqueuses aux règles suivantes, je ne sais pas.

En tout cas, bonne chance a vous!
+11
Utile
Bonjour,
La kiné pelvienne est la seule solution que l'urologue qui t'a fait ton BUD t'a proposé? Tu peux toujours aller voir un autre urologue avec tes résultats et voir s'il te propose autre chose.
Je te conseillerais quand même de faire cette rééducation, ça te permettra de mieux comprendre la zone urino-génitale, et puis c'est une méthode douce, ne te lance pas dans une solution trop médicale trop rapidement, genre chirurgie, c'est à n'en plus finir!
bonne chance!
stecy0 2 Messages postés vendredi 21 août 2009Date d'inscription 24 août 2009 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:53
+4
Utile
salut nouchka merci de ta réponse j'ai effectivement étais voir deux urologues différents comme je l'ai expliqué j'ai fait tous les examens qu'ils m'ont dit mais rien n'as changé par contre je n'ai toujours pas trouvé un kiné spécialiste pour la rééducation pelvienne.Le seul médicament qu'il m'avait prescrit ne m'a fait aucun résultat alors je ne sais pas trop ce que je dois faire pour aller mieux.
+4
Utile
il est 3h du mat et j'alterne les bains chaud au lit tellement ça pèse. Même histoire, pas d'infection urinaire et des médicaments qui n'aident pas chez l'urologue....au moins nous sommes deux! Je compatis!
Publi-information