Toujours envie d'uriner
Résolu/Fermé
stecy0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
-
Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:42
babou - 4 avril 2018 à 13:20
babou - 4 avril 2018 à 13:20
A voir également:
- Vessie irritable stress forum
- Forum envie d'uriner fréquemment - Meilleures réponses
- Pollakiurie forum - Meilleures réponses
- Sensation d'avoir envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie d'uriner souvent femme - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Toujours envie de manger - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pesanteur bas ventre et envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Antidépresseur et envie d'uriner - Accueil - Effets et risques
9 réponses
J'ai 60 ans et j'ai toujours eu ces symptômes. Vers l'âge de 40 ans, j'ai consulté un urologue qui m'a fait plusieurs examens : la vessie était soi-disant enflammée, il procéda à des cautérisations, et un jour, il me dit qu'il y avait des espèces de pousses de chair et qu'il fallait les ôter en passant par une intervention chirurgicale (anesthésie générale). J'ai accepté et aujourd'hui les symptômes sont exactement les mêmes. Il y a des périodes de crise et des périodes plus calmes. C'est dénommé "Cystite à urine claire". Il n'y a pas d'infection. Il s'agit d'anxiété, même inconsciente. Si je prends un calmant, je ne me lève qu'une fois la nuit, si je n'en prends pas, je me lève plusieurs fois dans la nuit. Je pense qu'il faut faire un travail de fond de relaxation, peut-être par le yoga, ou autres pratiques dans ce genre. Se méfier des interventions chirurgicales pratiquées sans garantie de résultat, et qui ne peuvent qu'aggraver les symptômes. Il faut essayer des traitements par la phytothérapie. Un grand nombre de femmes sont concernées par ce problème. C'est gênant le jour selon où l'on se trouve mais surtout la nuit car il en résulte un mauvais sommeil et de la fatigue.
4 avril 2018 à 13:20