Cancer de la prostate et ganglions

Fermé
Signaler
-
 sue -
Bonjour,
mon ami a été "gratté" d'un cancer de la prostate voilà 18 mois, depuis il a développé des ganglions dans les aines, traité par chimiothérapie depuis 10 mois, sans résultat sur son taux de PSA on parle maintenant de lui faire de la radiothérapie sur un ganglion qui lui bloque un nerf de la jambe, ce qui a pour conséquence qu'il peut difficilement marcher car c'est très douloureux.
Quelqu'un a t-il eu ce genre de complications? et peut-on parler de métastases
Merci pour votre soutien
A voir également:

4 réponses

Mon conjoint a le même problème, je peut dire que ce n'est pas facile pour eux.
Après avoir subie l'ablation totale de la prostate et de la vessie ainsi que quelques
ganglions lymphatique, ont nous apprend qu'il y a une tumeur dans la région de l'aine
et qu,il ne peuvent pas l'enlever avec une autre chirurgie, étant donné qu.elle est
trop près de l'artère et des gros vaisseaux. Ont nous propose la premiere chimio
(étoposite...) aucun résultat la jambe est toujours aussi enflé, ont lui propose un
autre protocole de chimio (taxotère) aucun résultat mon conjoint ne répond pas du tout à la chimio. la semaine dernière ont a demandé d'avoir de la radiothérapie et
ont est en attente du scanner. dans le cas de mon conjoint c'est métasthasié

Je ne vous connait pas mais je peut savoir ce que vous ressentez

Bonne chance.
1
merci sue de m'avoir répondu, aujourd'hui mon ami se fait opérer de la prostate c'est "une résection hypertrophique de la prostate par uretrocystoscopie" avec un " grattage de la vessie" je crains fort que ce soit également métasthasé vers la vessie j'en saurais plus dans la semaine, je vous souhaite plein de courage tenez moi au courant car c'est vrai que ce n'est pas facile
0
chère sue
j'ai bien reçu votre message du 8 février, et je suis contente pour vous que votre conjoint aille mieux. Malheureusement pour moi, c'est différent il est décédé vendredi 15 Avril après un traitement paliatif d'environ un mois. Son petit bassin était envahi ainsi que ses os, il est parti d'un arret cardio respiratoire à 64 ans
Je suis en décompression et donc très fatiguée mais la crémation a lieu vendredi au père Lachaise, avec ma famille et mon fils, donc je serais après sur le chemin de la reconstruction merci pour vos messages et bonne chance pour vous
je vous embrasse
christiane
1
Cher Christianne ca fait 1 ans en décembre que mon conjoint a subi l'ablation totale de le prostate ainsi que la vessie et quelque ganglion , ont a revue son médecin il y a 2 mois et ca tient du miracle que j'ai encore mon conjoint, car pour ce type de cancer (cancer de la prostate avec tumeur infiltrante de la vessie) ,
classé tp4n1 phase très avancé, l'espérance de vie est environ 1 ans et ca va.
il a recommencé à travaillé progressivement c'est bien pour son morale mais il a
des problème avec la lymphe lors de la chirurgie ont lui a enlevé 2 ganglion
lymphatique, ayant interrompu la chaine, ca a pour effet que ce liquide ne circule pas très bien et sa jambe enfle, ont lui a offert d'essayé le drainage lymphatique
avec des prothèses et ca fonctionne,mais il faut vraiment qu.il écoute à la lettre,
sinon ca recommence. Ce que jai a vous dire à toi et ton conjoint c'est armé vous de courage et n'ayez pas peur d'en parler et surtout ne restez pas avec des interrogations c'est la pire chose et de ton côté va te cherché de l'aide, soit une
bonne amie à qui tu peut parler ou même quelqu'un en soin hospitalier, il vont
probablement te l'offrir, ne fait pas comme moi, je ne voulait pas en parlé pour ne pas dérangé personne, je me disait qu'il ont tous leur problème et qu'il en ont assez ce qui a eu pour résultat que c'est moi qui a de la difficulté à m'en sortir
je suis très fatigué. Donc fait attention à toi

Sue
0
Cher Christiane je suis sincèrement désolé, du plus profond de mon coeur je te souhaite beaucoup de courage et par dessous tout d'être bien entouré par tes proches et tes ami(e)s. De mon côté chaque matin que j.aurai la chance de cotoyer mon conjoint j'aurai une petite pensée pour toi.

Prend bien soin de toi Sue
0