Cancer de la prostate a 18 ans ?

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
84461
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,
je vous expose mon problème:
depuis très longtemps maintenant (depuis 14 ans), j'ai différents problèmes urinaires. Ca a commencé d'abord par une drole de sensation de ne pas complètement avoir fini d'uriner. Le problème c'est ensuite aggraver jusqu'au moment ou je devais rester à chaque fois 7mins dans les toilettes pour enlever ces dernieres gouttes retardataires. Celles ci réapparaissent parfois au cours de la journée (suite au stress ou a l effort). Puis est venu le moment ou j'avais de plus en plus besoin d'uriner (6 fois/jour environ).
Aujourd'hui des douleurs de plus en plus vives se font ressentir dans le bas du dos accompagné d'un affaiblissement des jambes (je le remarque en faisant du sport), mais également d'une défécation anormale (le rectum semble irrité). Bref plusieurs problèmes pour mon age.
Les autres symptomes que j'ai pu remarquer :

- Un faible jet d'urine, avec urine trouble difficile à expulser.
-J'ai pu remarquer que lorsque je suis assis, la difficulté à expulser l'urine est bcp plus présente et j'ai l'impression qu'il m en reste plein dans l'uretre. Finalement, lorsque j'appui sur l'endroit entre mes testicules et anus (pour faire remonter l'urine), un jet sort après avoir fini d'uriner, comme si l'urine stagnait à cette endroit...

Je tient à souligner que : Je n'ai jamais eu la présence de sang, j'ai aucune douleur à uriner, éjaculer.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un cancer, ou plutot d'une sténose de l'uretre (accompagnée d'infection pouvant expliquer les douleurs) ? (l'irritation de l'anus me met vraiment un doute après avoir consulté ce site :
https://www.cancer.be/les-canc [...] /sympt-mes
)
Je suis déjà allé consulté, fait une analyse d’urine, suivie d'une radiographie des reins, vessie, mais aucun problèmes rencontrés.

Merci encore pour vos futures avis/réponses...
ps : désolé pour le pavé

4 réponses

Messages postés
71820
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
16 730
Bonjour,

99% des "auto-diagnostics" que se font les internautes sont totalement faux. Et le cancer prostatique est réservé aux hommes à partir de 50 ans.
Les bilans urinaires sont donc tous normaux et j'ai l'impression que tu es entré dans un contexte de plus en plus obsessionnel qui te pourrit ta vie quotidienne qui parait centrée exclusivement sur ton appareil urinaire et tout ce que tu peux ressentir à ce niveau, que ce soit objectif et surtout totalement subjectif.
Il serait souhaitable d'envisager plus une prise en charge et un suivi sur le plan psychologique que sur le plan urinaire, anal, transit digestif, etc ...



" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Publi-information
Messages postés
84461
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
8 512
Bonjour,
Et je confirme que notre jeune ami est certainement atteint de nosophobie, saupoudré d'une hypocondrie avérée...
Et je réitère le conseil de Mr DCI de consulter un psychiatre

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Bonjour,
merci d avoir pris le temps de me repondre. Je tiens deja a vous informer qu aujourd'hui est mon 1er jour de vacance. Ca me permet de decontracter, et d oublier le plus possible mon mal. Bien evidemment, je tarde desormais a consulter du fait que je suis quasi certain que ce n est pas grave. Cependant, la plupart des faits decrit son certain (objectif). Les troubles urinaires sont present depuis tres longtemps. Certes mes douleurs sont peut etre "exaggerer psychologiquement" mais je tiens quand meme a dire qu il etait difficile pr moi de m abaisser pr prendre une balle de tennis a cause des douleurs au dos.

Finalement, je sais que les douleurs eprouves suite a un cancer sont bcp plus importantes. En dehors de cela, savez ce que j ai ? Merci encore

ps : Je me suis tt le temps inquieter pour pas grand chose (le fait qu on vient de diagnositiquer un cancer du colon a mon pere+soeur de mon pere ne me met pas non plus dans un bon contexte) mais de la a aller dire d aller consulter un psychiatre...
Messages postés
84461
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
8 512
Lorsque tu auras fait tous les bilans, il bien falloir considérer une composante psychosomatique de ces symptômes...
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus et à demain