Mon papa a un cancer de la prostate metastaser aux os

Cindyvdb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 18:10
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 6 janv. 2015 à 21:09
Bonjour à tous et bonne année ,

Je vient à vous , car je suis moralement tres bas .. J'ai du mal a dormir ... Et je commence a etre epuissé ,
Je m'explique ,
Nous avons appris que mon papa âgé de 67 ans est atteint du cancer de la prostate avec metastaces osseuses , il est sous sonde urinaire a vie , et ést sous traitement hormonal piqûre qu'il doit faire tous les 6 mois , et il doit changer sa sonde tous les 3 mois , sa fait 3 ans maintenant qu'il est avec son cancer , tous ce passais bien il etais plutot en forme , il avais pris un bon poids 80 kg il sortais bien fin rien qu'il montre qu'il avais un cancer , ont avais deja tous oublié qu'il etais malade et lui meme l'avais oublier ...
Mes depuis quelques mois le cancer sais manifester etre plus difficile , il commence a souffrir du dos Surrement du au métastases osseuses , il commence a maigrir fin lui qui avais un ventre plûtot bien rond il a pratiquement disparus , il ne bouge pratiquement plus il fais de temps en temps ces courses mes sa ce limite que a sa ,il devient pâle , le medecin lui as donné des patch de dérivé de morphine , et depuis il n'arrive plus à faire ces caca ( excusez moi pour l'expression ) tout seul il doit utilisé des purges et souffre parfois de vomissement , le medecin dit que c'est les patch qui lui font sa , mes bon sa fais plus d'un mois qui prend les patch ést ce normal d'avoir toujours les effets , ou c'est du au cancer qui s'aggrave ? Mon papa est inopérable et a refusé la chimio , il n'as que le traitement hormonal , l'hôpital n'as jamais suivis mon papa pour son taux de psa et a vrai dire mon papa a pour souhait de ne plus être suivis a l'hôpital seulement par son médecin traitant, et bien même que se soit douloureux pour nous, nous respectons sont choix ... Mais je suis angoissé j'ai mal, j'ai peur tous ce passais bien et là ... Comment savoir si son traitement hormonal agis toujours vue qu'il ne veut plus être suivis ... Quelles sont les signe ?
Mon papa às perdue son moral a cause de la douleur qui lui rappelle qu'il a un cancer , mon papa veut pas etre suivis car pour lui c'est foutu et ont ne pourras pas le faire changer d'avis .
Mon pere a annoncé hier qu'il donnais sa voiture car il se sens plus capable .. Il a dis a ma belle soeur que pour lui il ne lui resterais plus longtemps à vivre pour lui il lui reste 3 semaine plus ou moins ...
Et tous sa me fais souffrir j'en dors presque plus et quand j'arrive a dormir les cauchemard prend place ... Aidez moi , besoin de témoignage ...
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
1 janv. 2015 à 19:30
Bonjour,

Ce sont effectivement des moments très difficiles à vivre, et tu ne peux forcer ton papa à se soigner mieux que, comme il l' a décidé.

Malheureusement, tu ne peux rien faire, juste être là, présente et aimante, comme je suis sûre, tu sais le faire.

vu la situation et ton moral à zéro, je pense que tu as besoin d' un suivi par un psychologue qui t' aidera à reprendre le dessus et à affronter, si besoin la suite de la maladie. Cela te fera du bien de t' exprimer auprès d' une personne neutre et t' aidera à évacuer à chaque fois tes angoisses et la souffrance engendrée par la situation.

Le fait qu' il a du mal à aller à la selle, est aussi dû à la morphine, qui a cet effet là, raison pour laquelle il a des laxatifs.

Que te dire de plus ?
Penses aussi à toi et bon courage.
0