Bonjour, Mon salon et ma salle à manger ont pour décor des murs couleur "safran" et "jaune d'or" ; pour mes fenêtres j'ai opté pour des stores "bâteau" en lin et coton avec une dominante de beige avec des rayures orange et jaune rappelant bien évidemment les couleurs des murs. Chaque store est rehaussé d'une bande de tissu en coton de 6 cm orange pour les stores qui ont des rayures orange et inversement jaune pour les autres. Ces stores donnent beaucoup de cachet à mon intérieur. Ci-joint une photo. Je vous souhaite une bonne installation.
Tu ne dis pas quelle est la destination de la pièce, si c'est une chambre, je te conseillerais des tons sables avec quelques petites touches (éventuellement) de terra cotta pour le rappel. Si c'est un petit salon ou une chambre d'enfant, tu peux jouer les contrastes, et utiliser du bleu clair et vif ! Dans une pièce à vivre, tu peux jouer sur le rustique de la couleur pour mettre des rideaux en lin naturel, ou des tissages main avec des couleurs natuelles comme un mélange d'écru et de brun terre brûlée !
J'ai une piece de cette couleur , tres vive, je change par saison, des rideaux blancs ou blancs casses (printemps et ete), bruns ou bleu marine... (automne et hiver). Les gens adorent ! pas de motif sur les rideaux . Les pastels ne vont toujours aussi bien avec des couleurs vives comme l'orange. Dis moi si tu as essayer...
Delphine
Bonjour, Mon salon et ma salle à manger ont pour décor des murs couleur "safran" et "jaune d'or" ; pour mes fenêtres j'ai opté pour des stores "bâteau" en lin et coton avec une dominante de beige avec des rayures orange et jaune rappelant bien évidemment les couleurs des murs. Chaque store est rehaussé d'une bande de tissu en coton de 6 cm orange pour les stores qui ont des rayures orange et inversement jaune pour les autres. Ces stores donnent beaucoup de cachet à mon intérieur. Ci-joint une photo. Je vous souhaite une bonne installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai moi-même une pièce plein sud (salle à manger) tapissée de ces tons chauds, et j'ai les boiseries coquille d'oeuf avec un rechampi orangé, les meubles sont anciens et foncés ainsi que le sol donc j'ai mis desrideaux écru, cela repose la vue. En fait votre choix doit aussi dépendre de l'exposition de la pièce et de son mobilier, c'est une question de feeling...
ces couleurs étant déjà tres fortes je verrais bien un coloris neutre type Lin ou ficelle dans un tissu mat surtout pour ne pas faire too much voilà en espérant que cela conviendra.Frédérique
Mon salon est dans les mêmes tons que le tien. Pour ma part, j'ai opté pour des tentures marrons qui mettent en valeur le côté chaleureux que j'ai voulu donné à la pièce. Bonne déco !
Bonjour J'ai le même problème pour une pièce salon ,loisir scrap, ordi,déja dans le théme chinois. J'ai fait le tour des magasins,et je vais acheter "Au tissu d' Ursule "en 2,80 un tissu fond beige ,avec des motifs discrets asiatique couleur chocolat. Et en lisant tes commentaires je pense avoir fait le bon choix Car beaucoup te le conseille .Bonne fin de journée Nicole06
Pour ma part j'obterai pour du jaune ou du très blanc. Mais le chocolat va très bien aussi ainsi que le vert. Si vos murs sont unis, vous pouvez miser sur des mélanges et inversement.
pastel !! bien évidemment , sinon avec du vif tu risques de faire des crises d'épilepsie, c'est déjà assez vif avec ton orange !! ;)) tu n'as pas parlé de la couleur de ton sol !!! c'est important d'harmoniser en fonction du sol ! bref , moi j'opterai pour 2 tons neutres car tu as déjà 2 couleurs !! 2 pans en LIN assez léger gris perle et blanc ! astuces : le lin au metre est moins cher que les rideaux en lin tout fait !! restes sobre et en accord avec l'esprit méditerraneen que tu veux donner avec les teintes que tu as choisis; cela donne un coté plus chic à ta pièce !! voilà mon avis ... bonne continuation
si tu aimes que cela saute aux yeux et te fasse une pièce sombre va pour du vert ou du chocolat, si j'étais toi malgré tout je mettrai une couleur claire pour que ta pièce soit plus illuminée, le blanc évite-le mais par contre couleur crème cela irait à mon avis.