Besoin de soutien et de conseils ...

Yui - 10 déc. 2009 à 19:54
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 11 déc. 2009 à 20:00
Bonjour,

Voilà, je suis rendue au point d'exaspération suprême.
J'ai 14 ans, j'en aurais 15 au mois de Mars, et j'aimerais perdre du poids.
Vous allez vous dire, " Oh, encore une gamine qui pèse 50 KG pour 1m60 et + et qui fait n'importe quoi !"
Mais je vais vous dire que cette phrase, vous ne pourrez pas me la dire.
Je mesure 1m66, voire 1m67, et je pèse ... 84 kg. Bien évidemment, j'ai de la chance que ça ne se voient pas trop, mais je suis en surpoids, voir légèrement obèse.

Je le vis mal, car chaque jour il m'arrive de penser à ça, quand je vois que toutes les filles portent ce qu'elles aiment et qu'elle peuvent se balader en tee-shirt, je suis jalouse. Ça me rend malade, plus je pense à ça, plus je culpabilise et je fais des conneries ( excusez-moi du terme mais "bêtise" c'est trop peu ). J'aimerais perdre 20 kg, en tout. Pas d'un coup, car je veux faire étape-par-étape, déjà, je me fixe 5 kilos en trois semaines/ un mois, et je trouve que c'est raisonnable.

Bon, je sais que mon texte est long, mais c'est pour tout expliquer, je sais aussi que je passe du coq à l'âne, mais j'ai toujours été comme ça ^^'. Donc je disais par rapport aux vêtements, je les aimes, certes, mais j'ai l'impression que tout est trop surdimensionné, c'est vrai, j'ai honte d'enlever mon manteau quand je suis en cours, car mon dos, je le trouve X-tra large. Je sais que c'est plus dans ma tête qu'autre chose, j'en suis consciente. Mais tout ça me fait peur. J'ai peur de mincir et de ne plus me retrouver, mais j'ai tellement hâte en même temps, car j'ai envie de me sentir aimée, désirée, à mon âge, je trouve ça normal, c'est l'âge des premiers copains, tout ça. Mais voyez-vous, pour ma mère, c'est une galère d'aller dans les magasins avec moi, car je me sens jamais à l'aise, c'est encore pire quand la chose que j'ai choisit ne me va pas ... Alors soit je ravale mes larmes, soit je devient agressive. Bien sûr il m'arrive de trouver des choses, mais ... c'est dur, et fatiguant, je ne veux pas faire de mal à ma mère, et je sais combien c'est aussi dur pour elle que pour moi.

Je suis exténuée de tout ça, dès que j'ai ne serait-ce qu'un petit élan de motivation, j'ai peur d'en parler à ma mère, car je suis trèèès timide ( la seule de la famille, ça aide trop --' ).

Concernant mon problème du fait que j'ai honte de me montrer sans manteau, ça remonte à la primaire. On était jeunes et tous naïfs. Alors on m'insultait. La grosse vache, la tomate ( je rougis facilement ), La grosse tomate, ou encore, la grosse. Je sais qu'aujourd'hui ils sont pleins à le penser de moi, mais on a grandit, ce n'est que des regards. Mais ça fait aussi mal. J'ai souffert toute ma primaire parce que je faisait 5 kilos de plus, que la normale. Et en grandissant, ça empirait. Là, j'ai vingt kilos en trop. Vingt dans ma tête, vingt dans mon coeur, vingt dans mon corps.

Merci pour ceux qui ont tout lus, c'est dur de se dévoiler, c'est dur d'en parler, mais je préfère le faire.
A voir également:

24 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 déc. 2009 à 20:00
pourquoi ne prends tu pas rendez vous avec une diététicienne déja pour commencer afin de voir si ton alimentation est bonne et voir ce qu'elle te conseille?
0
J'ai oublié de préciser, mais je suis une diététicienne depuis 2 ou 3 ans, au début j'ai perdu 6 kilos, j'avais 12 ans, mais j'en ai repris pour arriver a 84 kg --'
0
Salut,

J'ai connu une situation similaire (15 kilos en trop) à peu près à ton age.

Une seule chose pour que ça marche, fait toi impérativement suivre par un généraliste qui saura te guider sans que ton régime te soit dangereux (attention perte de poids rapide et non suivi d'un peu de sport = grosses vergetures pour la vie et là t'aura toujours des complexes pour mettre un maillot de bain, même mince). Il te demandera une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un facteur médical qui concoure à ton surpoids (exemple ; hypothyroidie...)

Surtout ne fais pas de régime toute seule !

Et ne t'inquiètes pas beaucoup de gens y arrive !

Bon courage
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 déc. 2009 à 20:03
ok ok mais tu sais des fois le poids est pris a cause aussi du mal etre donc ton mal etre peut jouer sur ton poids! pourquoi vouloir etre comme tout le monde? tu sais des fois etre simplement soi meme et s'assumer a du bon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bhin, je cherche pas vraiment être comme tout le monde, je cherche surtout à m'assumer, mais tu vois, là, j'y arrive pas, j'ai pas confiance en moi, je m'assume pas, je sais pas, je sais plus .
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 déc. 2009 à 20:08
moi je pense que le mieux est que si tu as vraiment envie de perdre de te faire suivre par une personne compétente car vouloir maigrir trop vite ou maladroitement peut aussi t'emmener a reprendre par la suite les kilos perdu et meme a en prendre plus!
0
Je le sais bien, qu'il ne faut pas faire des régimes qui sont presque tous attrape-nigaud, je ne veux pas perdre du poids rapidement, au contraire je veux que ce soit durable, et que ça aille doucement, que je puisse m'adaptée, me sentir mieux.
0
J'ai une question :

En trois semaines/Un mois, on peut arriver à combien de kilos perdus, environ ?
Juste pour me faire une idée ... ^^
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
11 déc. 2009 à 20:00
tout dépend le régime que tu va faire!
0