Premier soutien-gorge : à quel âge ?
RésoluOrtega -
Bonjour,
Ma fille de 11 ans a déjà un peu de poitrine et hier, elle m'a dit qu'elle voulait un soutien-gorge. Je trouve ça un peu tôt non ? C'était à quel âge vos filles ?
Merci
- Premiers soutiens-gorge
- Premiers soutiens-gorge fille - Meilleures réponses
- Premiers soutiens-gorge femme - Meilleures réponses
- Comment choisir le premier soutien-gorge de sa fille ? - Accueil - Adolescence
- Gorge seche - Guide
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de charcot ? - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Feuille de choux dans le soutien-gorge - Accueil - Allaitement
- Premiers symptomes grippe - Accueil - Maladies infectieuses
3 réponses
Bonjour,
Le port de soutien-gorge n'a rien à voir avec l'âge.
Voici un texte très intéressant à ce sujet :
"Mon premier soutif
Toutes les filles n'ont pas les seins « qui poussent » au même âge... Pour certaines c'est vers 11 ans - 9, 10 pour les plus jeunes. Pour d'autres, c'est plus vers 12, 13 ans que cela arrive.
Et ce n'est pas toujours facile de s'apercevoir un matin qu'on commence à avoir des seins ! Surtout si on a l'impression qu'on est la seule de sa classe...
Le premier soutif n'arrive donc pas au même âge pour tout le monde et les interrogations, les envies, les inquiétudes éventuelles ne sont pas les mêmes pour toutes.
A partir de quand faut-il porter un soutien gorge ?
La principale fonction d'un soutien-gorge est de maintenir les seins en répartissant leur poids sur les épaules et le dos. Cela permet de prévenir le relâchement des tissus de la poitrine. D'un point de vue strictement technique ou « médical », en-dessous d'un bonnet A, le poids de la poitrine ne nécessite pas le port d'un soutien-gorge. A partir d'un bonnet B, par contre, il est recommandé d'en porter un. C'est d'autant plus important que la poitrine est lourde et en mouvement. On a ainsi davantage besoin d'un soutien-gorge quand on fait du sport.
Mais on peut aussi avoir envie de porter un soutien-gorge ou une brassière simplement parce qu'on a envie de « cacher » un peu sa poitrine, parce qu'on trouve ça joli, pour se sentir « femme », pour faire comme les copines... Cela dépend de chacune. C'est important de prendre en compte la façon dont on se sent par rapport à ça, de s'écouter..."
Source:https://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686
Bonjour Lilas,
Voici quelques conseils et les critères à prendre en compte pour bien choisir le premier soutien-gorge de votre fille.
Belle journée,
Anaïs
Bonjour Ella
j’ai 11 ans et moi non plus je n’arrive pas à en parler à ma mère , toi tu pourras te rapprocher d’elle et de passer dés moment entre fille pour lui en parler !!! Ou tu pourras lui envoyer des messages en privé, c’est plus facile !!!
PS: comment t’as fait pour lui demander pour les brassières car j’en ai vraiment besoin !!!!
La fille secrète
même le papa de passage sait ce que veut dire soutien gorge pour une fille, même si pas de besoin c'est une manière de prouver son adolescence
le papa de 3 filles (ruiné)
je suis Serena et j'ai 11 ans et si je peux me permettre de vous donner un conseil je vais dire ce que j'en pense:
Je pense que le fait d'avoir un soutient gorge n'a rien avoir avec l'âge.
Si vous constatez (en essayant les soutiens gorges) qu'elle flotte dedans je vous conseille en effet d'attendre un peu , dans le cas contraire achetez lui.
En espérant de vous avoir aider je vous souhaite une bonne continuation.
Séréna
Et pour toutes celles qui n'ont pas osé demander jusqu'à présent, lancez vous. Si vous recevez une réponse négative, ca en dit plus sur votre parent que sur vous.
Je me souviens de la difficulté que j'ai eu à demander à ma mère mon premier soutien gorge. Quand ma fille a eu environ 9 ou 10 ans, je lui ait dit qu'un jour elle en voudrait sans doute et que je dirai tout de suite oui. D'ailleurs, on lui a acheté des brassières à ce moment. Elle était ravie.
Car oui, vous les enfants, vous changez plus vite que les adultes ne s'adaptent ; la plupart des adultes sont intelligents et vont s'adapter, mais ils peuvent être pris de court et avoir besoin d'y réfléchir.
Donc ce n'est pas parce que votre demande reçoit un "non" que c'est tout négatif... au minimum, l'idée va faire son chemin et l'adulte va commencer à vous prendre pour ce que vous êtes : un grand enfant en transformation, un presqu'ado, et là... ce sera gagné!
Pour "éduquer" ses parents, il faut savoir leur souffler des idées l'air de rien, et attendre qu'ils puissent faire comme si elle venait d'eux... quelques jours, semaines ou mois plus tard.
Ne vous découragez pas!
une maman de 2 filles de 8 et presque 12 ans