Prothèse Dentaire ...

EtoileduNord - 6 déc. 2009 à 13:09
Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,Voila j'espère que quelqu'un sera me dire ce qu'il pense de mon problème, j'ai été opérer le 1er Septembre 2009 et ablation de toutes mes dents cause santé, à ce jour toujours aucune prothèse, eu plusieurs rendez-vous chez le dentiste pour voir si tout se passe bien, au total 12 rendez-vous, et première empreinte faite le 03/12/2009, mais elle ne me dit toujours rien concernant la prothèse dentaire, j'ai un deuxième rendez-vous le 08/12/2009 pour deuxième empreinte, et un autre rendez-vous le 16/12/2009 pour essayage, je lui ai demandé si j'aurais la prothèse avant Noël, elle me dit pas c'est pas certain mais je vais faire mon possible « A voir, car à chaque fois elle trouve quelque pour me dire qu'il faut attendre encore un peu » ...
Je suis un peu dégouter car voila plus de trois mois que je suis sans dents, je n’ai que 40 ans, et je sors pas beaucoup, et marre de manger comme les bébés, je sais que c'est long, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne me dit pas comment sera la Prothèse, et si j'aurais quelque chose à régler, j'ai la CMU, je lui ai demandé comment serait les dents, car beaucoup de personnes me disent que si j'ai rien à payer, la base de la SS serait bas de gamme qui veut dire des dents de lapin « Vous allez peut-être en rire mais moi cela me fait peur » , elle me dit que la prothèse serait comme tout le monde, des dents normales, alors il est vrai que cela me hante jours et nuits, car je n’ai vu aucun modèle, ni eu de devis ...
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème et que vous serez me répondre, je vous en remercie d'avance ...
A voir également:

5 réponses

Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 6
6 déc. 2009 à 13:25
Je suis la personne qui vient de posté ce message, merci de votre Aide ...

Bonjour,Voila j'espère que quelqu'un sera me dire ce qu'il pense de mon problème, j'ai été opérer le 1er Septembre 2009 et ablation de toutes mes dents cause santé, à ce jour toujours aucune prothèse, eu plusieurs rendez-vous chez le dentiste pour voir si tout se passe bien, au total 12 rendez-vous, et première empreinte faite le 03/12/2009, mais elle ne me dit toujours rien concernant la prothèse dentaire, j'ai un deuxième rendez-vous le 08/12/2009 pour deuxième empreinte, et un autre rendez-vous le 16/12/2009 pour essayage, je lui ai demandé si j'aurais la prothèse avant Noël, elle me dit pas c'est pas certain mais je vais faire mon possible « A voir, car à chaque fois elle trouve quelque pour me dire qu'il faut attendre encore un peu » ...
Je suis un peu dégouter car voila plus de trois mois que je suis sans dents, je n’ai que 40 ans, et je sors pas beaucoup, et marre de manger comme les bébés, je sais que c'est long, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne me dit pas comment sera la Prothèse, et si j'aurais quelque chose à régler, j'ai la CMU, je lui ai demandé comment serait les dents, car beaucoup de personnes me disent que si j'ai rien à payer, la base de la SS serait bas de gamme qui veut dire des dents de lapin « Vous allez peut-être en rire mais moi cela me fait peur » , elle me dit que la prothèse serait comme tout le monde, des dents normales, alors il est vrai que cela me hante jours et nuits, car je n’ai vu aucun modèle, ni eu de devis ...
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème et que vous serez me répondre, je vous en remercie d'avance ...
0
la_keykile Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 29
6 déc. 2009 à 23:54
Bonsoir,
Oui hélas ce délais entre les extractions et les prothèses définitives est tout à fait normal car après les extractions l'os change, se reforme différemment et ce processus de cicatrisation prend environ 3 mois.
Quand au fait que le dentiste ne vous ait pas donné de devis est aussi normal car étant bénéficiaire de la cmu cette prothèse sera entièrement pris en charge par la sécurité sociale (ouf!)
Et enfin pour finir les nombreux rendez vous pour les empreintes et les essayages sont aussi tout à fait dans la norme. Faire un appareil complet est long car il ne faut pas se tromper lors des empreintes sinon il ne tiendra pas bien. Le rendez vous du 16 pour l'essayage est lui aussi essentiel car vous pourrez juger (entre autre) de l'esthétique de l'appareil.
Bref, je vous rassure tout cela est normal et personnelement je vous donnerais comme conseil de ne pas brusquer les choses, que si il y a des choses à retoucher avant , de les faire retoucher car cela ne sert à rien de sauter des étapes afin de l'avoir pour noel pour un appareil que vous aurez pour les 6-10 prochaines années!
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
0
Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 6
7 déc. 2009 à 10:02
Bonjour à toi la_keykile,
Et avant tout merci mille fois pour ta réponse à mon problème c'est très gentil ...
J'ai bien tout lu et cela me rassure un peu, car comme tu le dis il vaut mieux attendre encore un peu plus, et que je sois tranquille pour quelques années, cela me hanter il est vrai, mais bon suite à ton message, je dis Ouff que je n’ai rien à payer et merci, j'ai attendu depuis plus de 3 mois, je ne suis plus à quelques semaines près maintenant, et si je ne l'ai pas avant Noël pas grave ...
Juste une dernière question les dents sur la Prothèse seront petites, pas grandes, comme certaines personnes me disent, et c'est aussi cela qui me hantée jours et nuits ...
Merci mille fois et je te souhaite de très belles fêtes de fin d'Années ...
0
la_keykile Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 29 > Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
7 déc. 2009 à 22:03
Je t'en prie, ce forum est fait pour ça!
Consernant ta question la taille des dents sera adaptée à l'espace disponible dans ta bouche (petite arcade = petites dents) mais ne t'en fait pas tu pourras juger ton futur appareil lors de l'essayage du 16/12 et là tu verras bien si cela te plait, mais en règle générale le prothésiste s'arrange pour que ce soit harmonieux!
Moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes et tiens moi au courant après ton rendez vous du 16!
0
Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 6
10 déc. 2009 à 09:16
Bonjour à toi la_keykile,

Oui comme tu le dis si bien lors de mon deuxième rendez-vous pour les empreintes, déjà on voit la différence, car les empreintes ressemblent de très prés au futur Appareillage, alors on peu déjà se faire une idée de la Prothèse dentaire, cela c'est très bien passé, et merci pour tout ces réponses et conseils que tu as pu m'apporter, et oui le dentiste m'a dit que lors de l'essayage on pourra regarder différentes dents pour que je puisses me rendre compte de ma prothèse, tu as entièrement raison et mille fois MERCI pour tout ...
Pas de soucis je te tiens au courant le 16, je suis tellement contente que cela prend un tournant positif et que si tout va bien, ainsi que les essayages, s’ils sont bon, j'aurais la prothèse pour Noël, mais elle m'a bien dit il est rare que les premiers essayages sont juste, mais qu'elle ferait tout son Possible, voila c'est déjà un grand pas pour moi, et rassurant, comme je le dis aujourd'hui, le plus dur est dernier moi ...
Mon petit-fils a fait sa liste de Noël et a demandé de belles dents pour sa mamie au Père-Noël, je l'ai dit à ma dentiste qui a rit et a dit comme c'est mignon ...
Ah oui c'est sur que c'est trop mimi venant d'un p'tit bout de 4 ans ...
Merci à toi et je te dis tout, après mon prochain rendez-vous, avec le plus grand plaisir ...
Amitiés et Kiss à toi Jessy ...

0
Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 6
19 déc. 2009 à 10:13
Bonjour la_keykile,

Avant tout, DSL de mon retard dans ma réponse, mon rendez-vous s'est très bien passé le 16/12, et l'essayage aussi, j'en ai encore un "Lundi 21/12" et si tout va bien, j'aurais ma Prothèse avant Noel, mais bon on verra en temps voulu ..
Voilà on va attendre le 21 pour en savoir beaucoup plus ...
Bon W-K à vous et je reviens en dire plus ...
Amitiés Jessy ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etoile-du-Nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 6
28 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,
Voila je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai fini les essayages de ma Prothèse, tout c'est bien passé, et le 05/01/2010 j'ai enfin mes dents, Oufffffffff encore une semaine de patience, et je serais tranquille ...
Je passerais vous dire si j'ai enfin un joli Sourire ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse Année 2010 et une très bonne Santé avant tout ...
Amitiés Jessy ...
0