Synovite villo-nodulaire [Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
98536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 28 sept. 2013 à 08:57
Bonjour,
J'ai 31 ans,mère de 2 enfants:une fille de 4 ans et un fils de 4 mois..
En aout j'ai découvert une petite boule molle au niveau de mon genou gauche,mon médecin ma fait passer une IRM,le diagnostic:synovite villo-nodullaire sans atteinte de l'os ni du cartilage,il y a 15 jours après un faux mouvement épanchement dans le genou,le rhumato m'a fait une ponction(sang,en cours d'analyse),j'ai eu aussi des bilans sanguins tous sont revenus négatifs....j'ai rdv le 2 à novembre avec un chir ortho qui verra qu'elle opération il propose.Je recherche des personnes ayant le meme problème que moi et pouvoir en discuter.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis lycéenne et j'ai un rêve: devenir danseuse...
malheureusement le lundi passé(le 09.08.10) suite a de nombreuses recherches à l'hôpital et après IRM, on m,e diagnostique une synovite villo nodulaire au genou droite...Je dois subir une opération le 10 septembre et mes douleurs deviennent de plus en plus insupportables: je ne peux plus m'accroupir et même au repos sa me fait mal...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment son opération s'est déroulée? et croyez vous, sincèrement, que je pourrait danser à nouveau?

Merci de me répondre, j'en ai vraiment besoin...

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12929 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
moi c'est à la cheville , le professeur ne veut pas m'opérer , aprés des mois d'examen , il attend que ca se dégrade , pfff :(
Bonjours j'ai 35ans, 2enfants, j'ai etais opere 5 fois pour cette cochonnerie! mais ca fait maintenant 5ans que je suis tranquille. Ce qui ne veux pas dire guerit! Je fais beaucoup de sport et je vis tres bien comme ca! Quand aux douleurs pas tours facile mais on finis par les oublier. Il faut rester positif et ce dire qu'il y a pire! Bon courage:)
Merci pour toutes vos réponses, j'ai mis le temps à récrire mais vous savez tous que ce n'est pas une phase facile...
Néanmoins je vis très bien aujourd'hui, je fais des contrôles tous les 6 mois pour écarter les récidives et j'ai pu reprendre la danse, même si ce n'est plus au niveau d'avant :)
Suite à ma SVN je me suis lancée dans la médecine, je passe en 2ème bientôt, alors j'espère que mon exemple encouragera un peu les prochaines personnes paniquées qui viennent sur ce site, comme moi il y a 3 ans!
Hello Loredana, Christ et a tous les autres.
Voilà Quinze ans que je souffre de SNV au genou droit, je me suit fait opérer une fois il y a dix ans et depuis j'ai tout essayé jusque toute les médecine parallèles qui pour certaine mon fait un peu de bien. Mais aujourd'hui mon genou a atteins un stade incroyable, je commence a avoir du mal a trouver des pantalons qui me vont ! ma jambe droite faite le double de la gauche !
j'ai vu de nombreux Chirurgien et tous me disent que je n'ai pas de solution.
Donnez moi les noms et adresse de ceux qui vous ont opéré !
en espérant voir votre réponse
merci d'avance
begonie
Messages postés
98536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
3105 -
Bonjour FRanckMM

" Donnez moi les noms et adresse de ceux qui vous ont opéré !
en espérant voir votre réponse "

Cette demande est interdite sur le forum.
Il est interdit de citer des noms de professionnels de la santé ainsi que d'établissement de soins.
Merci de tenir compte de cela.
3
Merci
Bonjour. J'ai 24 ans.
Il y a 4 semaines je me suis faite opérer d'une forme focale de synovite villonodulaire pigmentée. Au mois de janvier j'ai eu des douleurs au genou gauche. Impossible de plier le genou gauche ou même de descendre mon escalier. Après plusieurs mois d'attente et différents examens on m'a enfin posé un diagnostique. J'ai alors pris rdv avec un chirurgien orthopédique qui à confirmé le diagnostique. J'ai la forme plutôt rare de cette pathologie car je n'ai pas plusieurs " micro tumeurs" (de moins de 10mm) mais une seule 1cm sur 2,5 cm. Attention tumeur ne veux pas dire cancer mais multiplication incontrôlée de cellules donc pas de panique. Et la formation de cette masse cellulaire composée entre autre de cellules de la membrane synoviale,s'est accompagnée d'un important éppanchement de liquide synovial dans l'articulation. Suite à ce rdv le chirurgien m'a préconisé l'ablation de cette masse. J'ai donc subi une arthroscopie qui à durée 45 min sous anesthésie générale. Je suis rentrée le jour même chez moi. Pdt 2 semaines il à fallu que j'évité de poser le pied au sol. Je n'ai pas trop eu mal (hématome un peu douloureux). J'ai deux petites cicatrices de part et d'autres de la rotule (3 points en tout). Cette semaine j'ai eu la visite de contrôle post-op des 1mois. RAS, les analysés histoligiques de ma masse confirmé le diagnostique. Le chirurgien m'occulté le genou. Je suis encore pas mal gonflée mais il m'assure que c'est normal et que je le serai encore pdt 1mois/1,5mois car mon genou était très inflammé lors de l'opération. Comme je n'ai pas encore retrouvé toute la fonctionnalité de mon genou était(je ne le plie pas bcp ni le tend complètement), il m'a prescris 10 séances de kiné. PoUR le moment je marche en boîtant sur les petites distances et à l'aide d'une canne anglaise sur celles un peut plus longues.
J'ai été arrêtée pour mon travail pdt 1 mois. Et ça, ça a été le plus dure à géré car ne pouvant pa trop bouger pdt les 15 premiers jours et vivant au 4ème sans ascenseur mes journées étaient très très longues (malgré la présence d'amiens tous les soir pour l'apéritif).
J'espère que ce témoignage vous éclairera.
Publi-information
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi.J'ai découvert un kyste au niveau de mon genou droit,l'irm a diagnostiqué une synovite villo nodulaire,puis j'ai eu 2 hémarthroses,fin janvier j'ai eu une arthroscopie pour faire une synovectomie(afin d'enlever le plus de synovite villo nodulaire)puis je devait avoir une synoviorthèse à l'ytrium afin de minimiser le risque de récidive...Mais l'examen anapathologique des nodules enlevés ne diagnostique pas de SVN.....je dois revoir mon rhumato demain...
Si tu as des questions sur l'arthroscopie et la synovectomie (car c'est ce que le chirurgien va te proposer)n'hésites pas.
Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 8 mois.
Courage.
0
Merci
En 2004, à 35 ans (mère de 3 enfants) j'ai eu une SVN à la cheville droite. J'ai été opérée 2 fois + infiltration. 4 ans plus tard, j'ai fait une petite récidive, localisée au centre de la cheville = 2ème infiltration... Et aujourd'hui, on m'en a découvert une autre au poignet droit !!! Les medecins n'ont pas d'explications, la maladie n'a pas encore livrée tous ces secrets :-(
quel sont les symptômes pour la synovie au poignet merci pour ta futur repose
coco du 83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
bonjour mon fils, a eu un kyste poplité au genoux gauche suivant d'une synovite villonodulaire pigmenté il a été opéré deux fois a trois ans d'intervalle aujourd'hui ilk a 16 ans ilfait du tennis depuis trois ans et maintenant il a décidé de faire du football et je sui_s très inquiète pour son genoux car il tape du pied gauche et j'ai peur que cela revienne beaucoup plus vite pourrais je avoir des informations a ce sujet merci beaucoup
0
Merci
Bonjour,

Je fais maintenant moi aussi parti de ce "club". :-)
On m'a diagnostiqué une SVN au genou gauche, opération prévue le 6 septembre. Elle est située à l'arrière du genou, donc moins accessible que devant (obstacles tels que artère, nerfs...)
Il s'agira d'une synovectomie par arthrotomie.
Quelqu'un est déjà passé par ce genre de chose?

J'ai l'impression que les complications peuvent être bien plus lourdes que ce à quoi je pouvais m'attendre...
Bonjour

J'ai eu exactement la même chose au genou droit, la tumeur était aussi fixée à l'arrière du genou, sous les ligaments croisés en fait...
J'ai eu des complications durant l'opération qui a finalement duré 4 heures et demie mais a part la très longue rééducation ( 1 année de physio pour tendre la jambe complètement), je n'ai pas souffert d'autres gros problèmes après cela.
Malgré tout il faut de la patience et du courage, et au final ça a payé, je vis très bien et j'ai repris la danse depuis bien longtemps maintenant, ça s'est rétablit complètement.
Chaque personne est différente donc il te faudra faire ta propre expérience mais je te souhaite que ça se passe le mieux possible :)
Utilisateur anonyme -
C'est encourageant de voir que cela se passe "bien' pour certains d'entre vous.
Je dois avouer que le stress est là malgré tout, au vu de tout ce que j'ai pu lire comme infos et comme témoignages.
J'imagine que de toute façon il vaut mieux passer sur le billard que de la laisser se développer...
Je précise que j'ai 28 ans et qu'il s'agit a priori d'une SVN focale (15x23x28mm).