Le sperme perturbe-t-il le test de grossesse [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  eliora - 9 nov. 2009 à 10:02
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le sperme peut fausser un test de grossesse ?

Je vous explique. Cela fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté la pillule. La 1ère fois j'ai eu mes règles avec une semaine de retard (jusque là tout va bien). Par contre depuis bientot 2 mois je n'ai pas eu mes règles, et j'ai eu un seul rapport sexuel non protégé avec mon concubin il y a de cela 1 mois / 1 mois et demi.
Je n'ai fait aucun test de grossesse durant cette période car j'ai lu qu'il fallait parfois un certain temps pour que notre corps retrouve un cycle normal (parfois 3 mois sans règles), et que je n'avais aucun symptôme particulier de grossesse.

Hier matin j'ai eu un rapport sexuel avec mon compagnon. Le soir j'ai tout de même décidé de faire un test de grossesse. Il restait du sperme puisque je n'avais pas pris de douche après l'acte, ni avant le test...
Mon test s'est avéré positif de suite, mais je ne suis pas sûre que le résultat soit correct puisque je ne sais pas si le sperme mélangé à mon urine a pu le fausser...

Je compte refaire un test ce lundi (pour laisser 4/5 jours entre les deus eet m'assurer qu'il n'y a plus de sperme), mais j'aurai vraiment besoin que l'on éclaire ma lanterne, car 5 jours c'est long à attendre.
Peut-être sera-t-il négatif cette fois...

Merci à vous toutes
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1141
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2009
Dernière intervention
18 mars 2010
16
Merci
bonjour,

un test urinaire détecte le beta HCG (hormone de grossesse)
le sperme ne contient pas cette hormone donc non il ne fausse pas le résultat d'un test de grossesse

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6648 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
270
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Dernière intervention
26 janvier 2010
1
Merci
Donc ton test est positif c'est que tu es surment enceinte felicitation! Tu n'avais vraiment aucun symptome avant de faire ce test ?
Publi-information
1
Merci
Merci pour toutes vos réponses.

Oui mon test a été de suite positif mais je me méfie car les "faux positif" existe.

Non je n'ai rien eu de spécial comme symptôme (à part la semaine qui a suivi mes règles : je me sentais un petit peu vaseuse avant les repas, dès que j'avais faim) mais rien qui ne préssuposait une grossesse car aucun mal de coeur, pas de douleur aux seins, pas de douleur dans le bas ventre...

Je croise les doigts pour que ça soit bon car cette histoire de sperme m'a vraiment fait douter.
Je pense faire ma prise de sang ce soir ou demain pour en avoir le coeur net.

Je vous tiendrai au courant
0
Merci
Justement je ne sais pas si cela peut perturber le test, mais j'aimerai en être sûre que le sperme ne perturbe pas le résultat.
0
Merci
Donc je n'ai plus qu'à aller faire un test sanguin pour confirmer ou infirmer ce test !
Je vais y aller au plus tôt afin d'en être sûre...

Merci beaucoup pour ton retour.
caitlin63
Messages postés
43
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Dernière intervention
10 novembre 2009
-
felicitation! moi j'espere avoir la meme reponse que toi! g trop hate
Messages postés
1141
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2009
Dernière intervention
18 mars 2010
0
Merci
au moins tu seras fixée puisqu'une prise de sang est plus fiable
Messages postés
270
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Dernière intervention
26 janvier 2010
0
Merci
ah ouii tient nous bien au courant des temoignage comme ça me font plaisir j'attend avec impatience ..
0
Merci
Prise de sang faite hier. Je voulais en avoir le coeur net au plus vite.
Je récupère les résulats ce soir à 18h : pourvu que ça soit bon et que mon test urinaire ne m'est pas donné un faux positif.
bonjour,
je suis très contente pour vous et je pense que la prise de sang ne pourra que s'averer positive.
Dis moi stp depuis combien de temps prennais tu la pilule? car moi c'etait depuis janvier de cette année et je l'ai arretée en debut du mois d'octobre. j'ai 1 semaine de retard,les 2tests pipi etaient negatifs. donc j'attend mais ça me pertube un peu,on est en essai bb et j'ai des symptomes: quelques nausées,sommeil tout le temps,petits tiraillements au bas ventre...
0
Merci
Merci pour ton côté positif. Je croise les doigts en tout cas et suis impatiente de connaître le résultat (j'ai eu très peur cette nuit car j'ai eu des douleurs dans le bas ventre comme si mes règles étaient là, ce qui me fait douter du résultat)

Sinon pour répondre à ta question. Cela faisait 9 ans que je le prenais (oui j'ai commencé jeune). Je l'ai arrêté il y a 3 mois environ.
Avec mon partenaire nous parlions de bébé, et souhaitions que j'arrête la pillule afin que mon organisme se remmette à travailler tout seul (si on peut dire ça comme ça).
Nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels sans se préoccuper des dates d'ovulation ou autre, et que si je tombais enceinte tant mieux ; sinon si aucun bébé ne pointait son nez avant janvier, là nous commencerions à regarder les périodes d'ovulation.

Je pense que lorsque l'on n'a pas dans la tête (lors des rapports) que nous voulons que ça marche, nous profitions sans vraiment y penser (car nous n'étions pas pressés). Nous étions donc détendus et ça ça peut aider.

Mais tu sais la durée de prise de la pillule ne veut rien dire. Tu peux l'avoir prise pendant 20 ans et dès l'arrêt tomber enceinte, comme l'avoir prise que quelques mois ou 2/3 ans et avoir du mal à en avoir un.
De plus, peut-être que c'était un peu trop tôt pour faire ton test ou que lorsque tu as fait le test tu ne l'as pas fait en respectant "à la lettre" le mode d'emploi.
En tout cas je te conseille soit d'aller faire une prise de sang si ça peut te rassurer sur le résultat et au moins c'est plus fiable car cela permet de détecter exactement ton taux d'hormones hCG ; soit attendre encore 1 semaine avant de refaire un test urinaire.

J'espère pour toi que cela va marcher.

Moi je vous tiens au courant.
0
Merci
Je suis bel et bien ENCEINTE ! J'ai eu mes résultats de prise de sang vendredi : je suis enceinte de déjà 5 à 7 semaines. Je vois mon médecin traitant demain (lundi) et mon gynéco dans la semaine.

je suis très très contente.

Comme j'ai mis du temps avant de me douter de quoi qu ce soit (vu que je n'avais pas de symptomes) j'ai mangé des aliments que je n'aurai pas dû, j'espère donc que mon bébé ou moi n'avons pas de problème... J'en saurais plus dans ces prochins jours.

Merci à toutes celles qui ont participé à ce post.
Re félicitation!! en esperant que cela sera mon tour bientot aussi
gooooooood!
jsuis bien contente pour toi strella. tinquiete ton bb est solide!
et merci d'avoir repondu à ma question
moi je pense plutot que mes rr vt arriver,hier pendant calin 1 saignement rosé et puis calin 2 le soir(lol),plus rien
j'y compte pas trop,et meme si les rr arrivent jserai qd meme contente,elles n'auront pas mit 3mois avant et je pourrai alors me relancer dés la semaine prochaine
félicitations encore++++++++++++++
Messages postés
45
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2009
Dernière intervention
23 novembre 2009
-1
Merci
coucouc
je ne pas que le sperme allterne un test de grossesse
mais bon en meme temps je suis pas specialiste sur se sujet
patricia
Publi-information