Fausse couche precoce et a repetition

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
-
 Lulu2012 -
Bonjour,
je suis nouvelle.
Mon soucis c'est que je fais des fausses couches precoce, c'est deja ma 4 eme en 2 ans.
J'ai realisé tous les examens et rien d'anormal. Tous es bon.
Mais je desespere car je n'arrive pas a mener une grossesse de plus de 2 mois.
Comment ne pas stresser quand on tombe enceinte?
Quel traitement avez vous eu pour empecher une fausse couche?
Exciste t'il un traitement sous homeopathie?
Merci de me repondre pour que je retrouve le moral.

13 réponses

Bonjour a vous toutes,

Il ne faut jamais désespérer. Moi, j'ai fait 1 fausse couche en 2003, après je retombe enceinte en 204 et là je fais un infarctus placentaire à 6 mois de grossesse le gygy m'accouche d'un bébé d'un poids de 890 G il vit trois mois et finalement décède. Après cette étape douloureuse, je décide d'en avoir un autre et je fais 2 fausses couches en 2005. Je ne suis retombée enceinte qu'au mois d'aout 2008 et là un miracle s'est produit j'ai eu un petit lilian qui va avoir 2 ans dans 15 JOURS. Le mois dernier je suis retombé enceinte et finalement fausse couche d'un mois environ. Mais c'est vrai il ne faut pas désespérer il faut se battre ca vaut vraiment le coup malgré qu'on se demande pourquoi moi ?
57
bjr je mapelle emmanuelle jai 30 et suis a ma 10 eme fausse couche jai passè tous ls examain possible fais des celioscopie ecographie des recvherche genetique et je passe mais tous mes resultas son bon pour tous les medciens je nasi aucune raison de faire ces fausse couche jai ete suivi pour la derniere avec eco et prise de sang tte les semaine et jusqua a ma 8 eme semaine tous alais bien grosse evolutive comme il dise et dune semaine a lautre je nai plus eu de ritme cardiacque fin de la grossesse je ne sais vraiment plus quoi faire et ne sais plus vairement vaire qui me tournè
28
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
3
toute mes félicitations je croise les doight pour toi je te souhaite une bonne grossesse bien saine sans probleme prend bien soin de toi et du bébé tu es fragile alors essaye d'etre plus prudente et voilà que Dieu le presere pour vous !!!!
12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
4
Mon medecin m'a prescrit pour la derniere grossesse de l'acide folique et de la progesterone mais ca n'a pas suffit. J'ai quand meme fait ma 4 eme fausse couche.
Mon compagnon a egalement fait tous les examens. Et tous va bien.
Mon medecin ne sait pas de quoi ca vient.
Apres avoir fait ma 3 eme fausse couche, mon gyneco m'a demande de faire une prise de sang pour le diabete, une hysterographie, le caryotipe pour moi et mon conjoint, spermogramme....
Donc voila, on ne sait pas de quoi ca vient.
C'est pour cette raison que je demande a certaine femme qui sont dans le meme cas que moi de me repondre pour me donner le courage de retomber enceinte et esperer que ca reste.
11
Hello,
Biensur qu'il ne faut pas abandonner, moi j'ai fait 2 fausses couches avant d'avoir ma fille qui a aujourd'hui 19 mois, je n'ai jamais desespere, pourtant mes fausses couches ont ete plus que douloureuses, les deux a la maison et on fini en hemoragie en urgence a l'hopital et je vais même aller plus loin, je suis a nouveau enceinte et j'ai consulte mon gyneco ce matin et apparement ma grossesse s'est arreter et je vais encore faire une fausse couche, j'ai pleure c'est sur, mais il est hors de question que je baisse les bras j'en aurai un autre, peut importe le temp et l'energie que je devrais deployer, d'ailleur on ne ma jamais fait faire d'examens, peut etre que la, je vais en emettre le desir, si on ne me le propose pas. Ce que moi je me dis, c'est que la medecine ne peut pas toujours tout solutionner et qu'il faut s'avoir etre courageux devant la fatalite et etre plus fort qu'elle.
0
Je suis dans la même situation que vous, 1e fc en 2004 à 22 semaines, un accouchement normal d'un petit garçon qui a 4 ans et un mois maintenant, l'anné suivante une petite fille, elle a 3 ans maintenant. Alors je sens que la vie est belle j'ai decide pour un 3e enfant, coup de tonnerre le coeur s'arrete a 35 semaines de grossesse le 25 javier 2009, puis 1 fc le 19 fevrier 2010 a 6 semaines encore 1 fc à 7 semaines le 27 avril 2010 maintenant que j'ai un anticops antiphospholipides qui tue mes enfants le gygy a appelé mes deux enfants sont des miraculeux malgré tout j'y crois il ne faut jamais baisser les bras il vous faut du courage et prier pou que ça marche
0
Bonjour nbeau,

Ton poste date mais en le lisant je me demandais si tu avais finalement pu avoir un bb, car j'ai moi aussi j'ai fais plusieurs fc en debut de grossesse (6) et tous mes resultats et ceux de mon mari sont bons.

J'espere que tu vas me repondre que depuis tu as eu un ou plusieurs enfants :) si tu as fait d'autres tests ou si tu as des conseils j'apprecierai vraiment.

Merci.
0
Bonjour à toute,

Me revoici comme convenu je vous apporte les dernières nouvelles. Et je voulais apporté un peu d'espoir et de réconfort à nbeau.
J'ai fait ma prise de sang et l'écho comme dit précèdemment et tout se passe bien nous avons eu l'honneur d'entendre le coeur de bébé.
Alors les seuls mots d'ordre sont: espoir, persévérance, prière et repos!!!
Bon courage à toutes qui connaissent ou vont connaître cette situation.
7
Bonjour à toutes,
Les dernières nouvelles après un mois d'absence, ma grossesse se déroule bien je suis désormais à 12SA nous avons fait l'écho du 1er trimestre et à notre grand bonheur tout est normal.
Alors pour toutes celles qui vivent une situation de fausse couche gardez espoir, il nous aura fallu voir 3 gynéco différent avant qu'on nous donne la cause de notre problème: dosage d'anti corps un peu plus élevé que la norme. Heureusement le traitement médical permet de remédier à ce problème.
Bonne continuation.
5

bonjour farcyal, ton témoignage m'intéresse beaucoup parce que j'ai moi aussi des anticorps (antinucléaires les miens) et j'ai déjà fait une fausse couche à 3SG et là je suis à 3 SG passés mais mes symptomes ont disparus je crois que je vais à nouveau le perdre, tu pourrais me dire quel est ton traitement, quels sont tes anticorps... si tu pouvais me redonner espoir...
merci d'avance
0
J'ai 2 boutde chou bien interessant qui sont nés en 2006 et 2007 et je suis très heureuse avec eux , avant l'ainé j'ai eu une fausse couche tardive en octobre 2004 à 22 se en janvier 2009 une mort in utero à 35 semaines, 19 fevrier 2010 une fc à 6 se, 27 avril 2010 encore une fc à 7 semaines, il ne faut pas decourager , avoir de la perseverance et ça marchera un jour , moi qui vous parle à ce jour je suis dans une souffrance atroce certes je fais tout pour prendre le dessus malgré ce n'est pas facile je dois continuer à vivre pour pouvoir s'occuper de mes enfants . Du courage
0
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
453
bonjour,

est-ce que les médecins ont cherché pourquoi tu fais des fausses couches vers 2 mois de grossesse ?
peut etre que ça ne vient pas de toi mais du côté de ton compagnon, a-t-il fait des examens pour voir si ses spermetozoides sont biens ?
il n'existe pas de traitement miracle pour éviter les fausses couches mais quand les médecins connaissent la cause il y a plus de chance de mener une grossesse à terme
3
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
15
faire une fausse couche sa fait tres mal moi j'ai fait deux mon troisieme grossesse je me suis repose dans une clinique tout c'est bien passe mon fils a 4ans prier ca va aider courage
3
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait une grossesse extra utérine GEU en décembre 2004, puis fausse couche en novembre 2005, puis fausse couche en février 2006. Ensuite grossesse normale ( avec traitement d'hormone les premiers mois) et naissance d'un tit garçon en mai 2007. Nous avons essayer de mettre en route bébé n° 2. Résultat = GEU en juillet 2009 et fausse couche en décembre 2009 qui n est pas encore finie.
La gynécologue m'a ordonnancé des piqures d'anti coagulant si prochaine grossesse + hormones.
Entre temps, je vais faire une radio de l'utérus pour voir si pb il y a.
Il ne faut jamais baisser les bras, garder espoir car tout peut arriver.
Une nouvelle année commence, alors gardons espoir.
3
Bonjour,

Je vis la même situation que toi j'ai fait 4 FC à 7-6-5 et 5 semaines en 1 an. Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte je suis sous traitement kardegic, progesterone, prednisone ceci etant notre dernier espoir car les examens medicaux n'ont rien revelés. J'ai même était suivis par un spéciatliste à Paris qui aujourd'hui ne peux rien faire pour nous et m'a laissé seule dans la nature avec mon traitement heureusement mon médecin traitant me soutient et pour favoriser une grossesse à terme il m'a immédiatement arrêté à 2SG. Nous espérons beaucoup de cette nouvelle grossesse je dois refaire une deuxieme prise de sang dans 2 jours et une écho la semaine prochaine. Je te tiendrais informer de la suite. D'ici la croisons les doigts et que dieu veille sur nous.
2
bonjour,

je lis que certaines prennent de la "progestirene", l'avez vosu débuté avant ed tomber enceinte ou après?
merci de votre aide
0
bonjour il ne faut pas deseperé moi j'ai eu 2 enfants des grossesses de reves pas malades j'ai pu travailler jusqu'au bout a chaques fois ensuite je me suis fais posesun sterilet Mirena au bout de trois on decide de tenter d'avoir un autre enfant je suis retombee enceinte au bout d'un an a cinq semaines de grossesses j'ai fait une premiere f.c. ensuite au bout de 9 mois je retombe enceinte avec un traitement Clomid et provames je fais une f.c au bout de trois semaines et la au mois de janvier J'ai appris que j'étais de nouveau enceinte aujourd'hui je suis a 9 s.a mon medecin m'a arreté a 4 semaines car j'avais des douleurs dans le bas du ventre donc il m'a dit repos complet pour essayer de mener a bien cette grossesse Ceci dit je me reveille souvent en cauchemardant que je fais une f.c Je me suis fais toucher aussi pour eviter la f.c maintenant ca marche ou pas j'en sais rien La semaine prochaine je vais voir mon gygy on verras se qu'il me dit donc ne perds pas espoir tu vas y arriver moi je ne pensé pas tombé enceinte maintenant car au mois de decembre j'ai pris mon traitement n'importe comment a cause des fetes je l'oublié donc je le prenais le lendemain de ce fait je n'y ai pas pensé et surprise pour commencé l'année Garde espoir sort avec ton mari afin d'eviter d'y pensé meme si je sais qu'on n'y pense tout le temps bon courage
1
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
132
normalemnt tu doit etre suivi de prai ton medecin ne ta rien donne
0
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
453
c'est sur que si tout va bien des deux côtés, la cause des fausses couches n'est pas simple à savoir (surtout que toi et ton conjoint avez fait plein d'examens et que ça n'a rien donné)
il ne faut pas désespérer pour autant, vous pouvez peut etre vous orienter vers la procréation médicalement assitée
0