Deux pieds gonflés

Fermé
alino - 18 févr. 2010 à 07:35
plantamare Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 18 févr. 2010 à 07:57
Bonjour,
j'ai les deux pieds gonflés ,parfois le pied gauche peut rester longtemps dégonflé et se remet a gonflé ceci,independemment du pied droit quireste tout le temps gonflé. ce qui me semble bizarre est que le pied ,le dos du pied rese gonflé! analyse tuaux de glicemie , analyse d'urine , volume d'urine , chaussetes de contention , diuretique ,rien n'y fait ! en pluscela fait mal !!Je suis atteint de rumathismes psoriasiques :je suis soigné avec enbrel,methotrexate ,speciafoldine ,5mg de cortisone mon pied est tjs gonflé je fais une analyse de sang 1fois par mois ,matension varie de 12.6 a 14 ( matin - apres midi soir )je ne sais quoi faire . pouvez vous m'aider merci
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 307
18 févr. 2010 à 07:57
La cortisone favorise les oedèmes (gonflements), il peut s'agir de cela (les autres médicaments peuvent être en cause aussi : du coup, le mieux à faire, c'est de voir lequel est responsable en cessant un à la fois).
Ce qu'il faut que tu fasses vérifier, c'est qu'il n'y ait pas un problème de caillot de sang qui se forme (sinon, il y a un certain risque).
Pour les oedèmes, tu peux essayer quelques solutions naturelles, qui donnent de bons résultats (même dans des cas graves) :
- des plantes diurétiques (tu vas dans une herboristerie et tu demandes un mélange pour tisane) ; il faut en boire assez longtemps pour avoir un effet, mais c'est durable ; nos grand-mères utilisaient la queue de cerise séchée (tu peux le faire toi-même, en tisane aussi)
- pense à manger le plus possible d'aliments qui ont un effet diurétique et nettoyant (à ce propos, tu peux par exemple lire les livres du médecin naturopathe C. Vasey - que tu trouveras sur internet)
- une personne de ma famille qui a eu des oedèmes graves (avec risques d'embolie) lors d'une chimiothérapie a été soulagée de manière presque miraculeuse par un mélange/sirop que l'on trouve en magasin naturopathique (et sur internet) et qui s'appelle le Veinagyl.
3