Arreter de fumer

papillon - 15 oct. 2009 à 14:49
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 oct. 2009 à 17:13
Bonjour,
J'ai 38ans et demi et mon conjoint 50. Je fume depuis 1 an et lui depuis plus de 30 ans. nous voulons arreter de fumer mais nous avons peur de ne pas y arriver
comment faire?

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
15 oct. 2009 à 17:13
Bonjour,


Tout d'abord, il faut arrêter de fumer lorsque l'on se sent bien dans sa tête, que la sérénité soit présente en vous.

Puis, il faut BEAUCOUP de volonté et se remettre en question par rapport à certaines habitudes.

Je suis à l'heure actuelle en sevrage tabagique. Je prends du champix, du magnésium pour le stress et l'irritabilité, et surtout des chwing gum.

Profitez aussi de vous mettre au sport : marche, gym, natation ................. Cela vous évitera de moins penser et surtout de prendre moins de poids.

Il faut vous occuper l'esprit aussi : lancez vous dans des activités que vous n'avez jamais fait. Le bricolage, le jardinage, le sport font que votre esprit ne s'évadent pas trop vers la cigarette.

Eventuellement, consultez votre médecin pour un check up.


Woulà, c'est dur mais on y arrive ........................ (c'est mon 3ème essai et j'espère le dernier ;)

Bon courage à vous deux.
0