Stop la cigarette !

digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 15 oct. 2009 à 15:34
 nacer2055 - 16 oct. 2009 à 20:29
Bonjour,
Voila bientot 3 ans que je fume environ 1/2 paquet par jour. J'ai vraiment envi d'arreter car le fait d'avoir ne serai ce que le cancer des poumon me fiche une trouille inimaginable !

Le problème est que je peux tenir sans fumer je le sais... Ce n'est pas le fait que je suis en manque de nicotine, c'est le fait que j'aime fumer... j'aime sentir la fumé sortir de ma bouche... Je sais cela peu paraitre bisaroïde...

C'est comme les pattes ^^ je ne peux pas mempecher d'en manger car j'adore sa.
J'ai peur de ne pas arriver a me controler sachant que ma famille fume aussi et ne veux pas soritr fumer dehor, il estime qu'ils sont chez eux et qu'ils ont le droit de pouvoir fumer tranquil à l'interieur surtout avec les températures basse de ces temps ci.

Pouvez vous m'aider, me guider, me renseigner !?

Merci d'avance

Amicalement

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 14:19
salut à toi
j'ai exactement le même problème que toi, en fait, moi non j'ai pas envie d'arrêter de fumer...
mais bon il faudrait que tu en parles avec un tabacologue qui te guiderait vers des solutions
j'ai entendu dire que les acuponcteurs peuvent réussir à te dégouter de la cigarette
0
Bonjour
Dans mon cas j'ai fumé pendant 28 ans, l'année dernière je me suis dis je vais arrêter il faut que je réussisse par ce qu'à chaque fois on se dit je ne peux pas, je ne peux pas eh bien on peut je reconnais que c difficile mais c possible.
j'ai arrêté pendant 07 mois, j'ai repris quelques temps et j'ai trouvé que c'était dégueu et j'ai arrêté une nouvelle fois. ça marche donne toi du courage et à chaque fois que t'as envie d'une clope mange quelque chose de leger, tu prendras du poids mais tu pourras le perdre avec de la marche et efforts physiques.
fais cet effort ne pense à rien fixe toi des défis quotidiens à chaque fois qu'une journée passe c un exploit réussi tu continues avec une autre journée .... et ainsi de suite
mais toi dans la tête que la cigarette peut te bousiller la vie...
Bon courage tu me rendras la réponse dans une semaine je suis sûr que tu réussiras
0