Autiste ou juste reservé?

nadine - 14 oct. 2009 à 14:58
 nadine - 14 oct. 2009 à 20:21
Bonjour,
Voila mon fils a 3 ans,et pour nous parents, c'est un enfant tout a fait normal, qui parle (comme un enfant de cet age), qui fait des dessins, qui joue........ enfin sans problème apparent hormis qu'il a du mal à aller vers les autres; le soucis c'est qu'a l'école c'est tout l'inverse qui se produit, il a fait sa rentrée cette année, et depuis le début de l'année, il joue tout seul dans la cour, est très angoissé, refuse de faire les activités proposées, se braque quand la maîtresse lui adresse la parole, il est comme dans une bulle et est donc très insociable.
Je pense l'emmener faire des tests chez un pedopsychiatre suite a la demande des maîtresses. La question que je me pose c'est est ce que mon fils est juste réservé ou a t'il un comportement d'autiste? Y'a t'il des mamans qui ont vécu la même chose que moi? Aidez moi a y voir plus clair, car j'y comprend rien car quand je l'emmenais chez le pédiatre, elle me disais toujours qu'il avait un comportement et une évolution normal. Pourquoi ce changement si soudain? Comment détecte t'on un enfant autiste? Je précise bien qu'il n' a pas de problème de langage et apprend très vite. Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 88006 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 586
14 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,

Ton enfant n'est pas autiste !

Il a simplement des difficultés d'adaptation scolaire et certainement une certaine appréhension vis à vis de la vie en collectivité, des relations avec les enfants de son âge et les adultes qui ne font pas partie de son "monde à lui".
Peut être aussi le cordon ombilical est encore un peu court et a du mal à s'étirer ?

Est il enfant unique ?

0
oui il c'est mon premier, mais j'en attend un autre pour mars.
0
DCI Messages postés 88006 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 586
14 oct. 2009 à 19:51
Re-

J'imagine que ton gamin sait qu'il y a un petit frère ou petite soeur dans le ventre de maman ?

Peut être ressent il l'école comme une façon de l'écarter de maman/papa pour faire un place au bébé à venir....?

0
non pour le moment il ne le sait pas encore,et mon ventre ne se voit pas trop alors ca ne peut pas venir de ça, je suis super angoissée a l'idée que mon fiston puisse avoir un handicap alors qu'il n'en a pas l'air du tout.
0
DCI Messages postés 88006 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 586
14 oct. 2009 à 20:02
Re-

A mon avis et selon ta description des faits, ton fils n'a pas de handicap. Simplement des difficultés d'intégration scolaire.

0
J'éspère que vous avez raison, je vais essayer de prendre un rv le plus rapidement possible chez le pedopsychiatre mais en attendant, c'est stress,stress et stress, le pire c'est que maintenant a force de le surveiller je commence a lui trouver des gestes bizares.
0
DCI Messages postés 88006 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 586
14 oct. 2009 à 20:14
Tiens nous au courant de la suite .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'y manquerais pas et merci pour tout.
0