A voir également:
- Autiste ou juste reservé?
- Reserve alcaline basse - Accueil - Analyses de sang
- Pronostic réservé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Activité pour autiste non verbal - Accueil - Education
- Aba enfant autiste - Accueil - Education
- Reserve diet - Accueil - Régime et perte de poids
5 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
14 oct. 2009 à 18:18
14 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,
Ton enfant n'est pas autiste !
Il a simplement des difficultés d'adaptation scolaire et certainement une certaine appréhension vis à vis de la vie en collectivité, des relations avec les enfants de son âge et les adultes qui ne font pas partie de son "monde à lui".
Peut être aussi le cordon ombilical est encore un peu court et a du mal à s'étirer ?
Est il enfant unique ?
Ton enfant n'est pas autiste !
Il a simplement des difficultés d'adaptation scolaire et certainement une certaine appréhension vis à vis de la vie en collectivité, des relations avec les enfants de son âge et les adultes qui ne font pas partie de son "monde à lui".
Peut être aussi le cordon ombilical est encore un peu court et a du mal à s'étirer ?
Est il enfant unique ?
oui il c'est mon premier, mais j'en attend un autre pour mars.
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
14 oct. 2009 à 19:51
14 oct. 2009 à 19:51
Re-
J'imagine que ton gamin sait qu'il y a un petit frère ou petite soeur dans le ventre de maman ?
Peut être ressent il l'école comme une façon de l'écarter de maman/papa pour faire un place au bébé à venir....?
J'imagine que ton gamin sait qu'il y a un petit frère ou petite soeur dans le ventre de maman ?
Peut être ressent il l'école comme une façon de l'écarter de maman/papa pour faire un place au bébé à venir....?
non pour le moment il ne le sait pas encore,et mon ventre ne se voit pas trop alors ca ne peut pas venir de ça, je suis super angoissée a l'idée que mon fiston puisse avoir un handicap alors qu'il n'en a pas l'air du tout.
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
14 oct. 2009 à 20:02
14 oct. 2009 à 20:02
Re-
A mon avis et selon ta description des faits, ton fils n'a pas de handicap. Simplement des difficultés d'intégration scolaire.
A mon avis et selon ta description des faits, ton fils n'a pas de handicap. Simplement des difficultés d'intégration scolaire.
J'éspère que vous avez raison, je vais essayer de prendre un rv le plus rapidement possible chez le pedopsychiatre mais en attendant, c'est stress,stress et stress, le pire c'est que maintenant a force de le surveiller je commence a lui trouver des gestes bizares.
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
14 oct. 2009 à 20:14
14 oct. 2009 à 20:14
Tiens nous au courant de la suite .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question