Pertes blanches, grossesse? Ovulation?

nana56 - 9 oct. 2009 à 19:49 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2009 à 20:24
Bonjour à toutes :)
J'ai une petite question que m'intrigue
On dit que les pertes blanches sont fréquentes pendant une grossesse.
Est ce qu'elles sont auss un signe d'ovulation ? Ou de règles ?
Merci les filles :)
Si vous connaissez la réponse dites moi vite ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 20:00
+30
Utile
nana, ça dépend de chaque femme, voilà, je t'explique:

La glaire cervicale

le col utérin sécrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.
Il suffit d'insérer un ou deux doigts dans le vagin et de recueillir les sécrétions au contact du col utérin.

Juste après les règles, il n'y a pas de glaire. Dans la semaine qui suit, les secrétions cervicales sont visqueuses et collantes. A l'approche de l'ovulation, la glaire devient crémeuse, plus claire et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre. Ceci correspond au pic de fertilité où la glaire laisse passer les spermatozoïdes.

Il faut garder présent à l'esprit que différents facteurs peuvent modifier les sécrétions cervicales : l'excitation sexuelle, la présence de sperme, l'utilisation de lubrifiants, l'utilisation d'un anti histaminique, une infection vaginale

la combinaison de ces deux indicateurs de fertilité est le plus souvent d'une grande aide pour déterminer la période fertile de la femme.
Les techniques mentionnées ci dessus permettent d'analyser les conséquences des variations hormonales. Mais ces conditions peuvent être affectées par plusieurs facteurs tels qu'une infection ou un médicament: ils nécessitent une surveillance étroite et ne sont donc pas fiables à 100 %.

Il faut cependant savoir que la période fertile est assez imprévisible même en cas de cycles réguliers: une étude prospective publiée récemment par le National Institute of Environmental Health Sciences américain et réalisée sur 696 cycles montre en fait que seules 30% des femmes ont une fenêtre de fécondité comprise entre J10 et J17. La plupart des patientes commencent leur période fertile plus tôt et d'autres beaucoup plus tard.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
medina68100 - 9 oct. 2009 à 20:13
+3
Utile
tu c'est tout les femme ne son pas pareye tu devrai en parle a ton gyneco
Publi-information
Commenter la réponse de medina68100
medina68100 - 9 oct. 2009 à 20:03
+2
Utile
moi javait des perte blache aprai mai regle est depuit que je suis encinte a tu un retare de regle
+1
Utile
Pour l'instant il n'est pas encore lieu que j'ai un retard de règles puisque ce n'est pas encore ma "periode" de règles. Il faut que j'attente encore. C'est pour ça qu'au planning familial on m'a dit de revenir faire un test si j'ai vraiment un retard. Là j'ai des pertes blances, j'ai eu une grosse douleur aux ovaires à un moment qui est partie depuis. Et j'ai mal autour des seins, très mal au dos, pipi tout le tps, fatigue et parfois des bouffé de chaleur. Tout le temps faim aussi, des odeurs très développées.
Mais dans l'attente d'un bébé on a tendance à voir des signes là ou il n'y en a pas !
Commenter la réponse de nana56
medina68100 - 9 oct. 2009 à 20:16
+1
Utile
a mon avie tu devrai allait voire ton gyneco il poura te dire exatemant ceux que tu a est te donne un traiteman pour que t'ai regle soit regulier tu esseye davoire un bebe ou pas
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 20:10
0
Utile
nana, quand est la date de tes dernières règles? Sur un cycle de combien? Avec un peu plus de détails, on pourrait mieux t'aider ;)
0
Utile
Oh exactement le genre de questions que je déteste ! C'est vrai que c'est important mais ce n'est pas facile du tout, je ne me souviens meme plus, c'était vers le 15 ... (?) je crois ... mais elles ne sont pas régulières, c'est souvent le 20, et une fois c'était meme le 1er. Mais là j'ai arrété ma pilule recemment du coup c'est peut etre pour ça ... tout est un peu chamboulé ...
0
Utile
Moi je voudrais un bébé oui malgré mon jeune âge !
Là nous avons eu plusieurs rapports depuis la fin de mes dernièrs règles. Donc peut etre, avec un peu de chance ... hihi !
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 20:19
0
Utile
tu aurais eue tes règles dans le alentour du 15 sept, c'est ça? Et d'après ce que je comprend, ton cycle serait d'une trentaine de jours, est-ce toujours ça? Et tu viens d'arrêter ta pilule

Okay, je vais essayer de t'aider. Déjà, ton corps peut prendre jusqu'à 6 mois pour revenir à un cycle régulier. Pour le reste, il faut savoir que ton ovulation aurait du avoir lieu (en principe seulement hein) 14-15 jours plus tard, ce qui nous mène le 29-30 sept. Si tu as eue des rapports durant ses dates ou dans les alentours de ses dates, il est possible (et je dis bien POSSIBLE) qu'il y ait risque de grossesse mais sans plus de détails, on ne peux être sure, tu comprend?
0
Utile
D'accord d'accord !
Merci les filles ! j'arrête de vous embeter plus longtemps, je vais attendre encore un peu puis aller faire un test.
Merci à vous ! Je vous tiens au jus ! Bye !
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 20:24
0
Utile
tu nous embêtes pas nana, si tu as eue tes règles le 15 sept, attend dans les alentours du 20 octobre pour une prise de sang, si tu n'as pas eue tes règles évidemment ;) bonne chance à toi et on attend de tes nouvelles ;)
Publi-information