Help Me ! Pxtain de clope ! :(

va_te_faire?! - 4 oct. 2009 à 18:32
 patdereims - 7 oct. 2009 à 08:09
Bonjour,
J'ai 14 ans et je fume pendant les soirées. Je ne fume pas beaucoup du tout, peut être 1 à 2 cigarettes par soirée (qui sont assez rares pour l'instant) . Mais je me pose quand même des questions : Est-ce que c'est si grave que ça ?
Et puis j'ai peur d'en vouloir toujours et encore plus, parce que je pense qu'a force de fumer on peut devenir indépandant (même dans mon cas) est-ce que ce que je pense est vrai ?

2 réponses

Bonsoir

Indépendant je sais pas.
Mais dépendant c'est sur.

Si tu peux ,arrête tout de suite.

Aucun intérêt sinon de crever ton porte monnaie.
Et je connais trop ça.
On ne se fais pas des amis parce qu'on fume.

bye
0
va_te_faire?!
6 oct. 2009 à 21:10
Oups je me suis trompée x)
Ce n'est pas pour me faire des amis.. Pas du tout, sinon j'aurais bien commencer avant. C'est juste que la plus part de mes amis sont des fumeurs, et qu'à l'occasion d'une soirée j'ai voulu essayer. J'ai assez aimer (malheureusement). Ca m'énèrve; je ne sais pas comment faire :/ Je n'ai pas envie de devenir comme ces putain de gros fumeurs qui toussent tout l'temps et qui s'essouflent bien trop vite :P
Mais est-ce que tu penses que si je ne m'achète jamais de paquet et que je ne prend jamais une clope pour moi toute seule (en clair que je demande a mes amis de me 'préter' la leur) je pourrais réussir a gérer mon envie ?!
Peut être que tu me prends pour une conne avec mes questions de merde xD Mais bon.. J'préfère passer pour une conne 5minutes que de faire une connerie :P
0
bonjour, et tu as bien fait d'en parler...tu te poses une question à laquelle tu connais déjà la réponse...j'ai connu des personnes capables de ne fumer que très peu et que lors de soirées, mais elles ne sont pas nombreuses...hélas, la plupart DES GROS FUMEURS commencent comme toi: par une ou deux, par ci par là, puis çà devient 5/6, puis très vite sans même avoir le temps de s'en apercevoir: un ou deux paquet par jour!!!
s'il te plait, restes en bonne santé et garde tes sous pour autre chose, reste non fumeur, c'est le seul conseil que je peux te donner: STOP
0
va_te_faire?!
6 oct. 2009 à 21:12
Merci de ta réponse (:
Mais le problème c'est est-ce que je vais réussir à ne plus fumer ?! x) Je ne sais pas.. Mais ce que tu m'as dit va surement m'aider à m'en empêcher. Merci Bcp :)
0
patdereims > va_te_faire?!
7 oct. 2009 à 08:09
bonjour à toi, bien sur que tu vas y arriver, car tu n'es pas "encore" dépendant, donc il va te falloir un soupçon de courage et çà ira très bien, de plus pour t'aider lors de tes sorties (car c'est surtout là que tu fumes je crois) mets toi du coté des non fumeurs, çà t'aidera.tu sais c'est vraiment trop nul de fumer, çà coute cher, on risque sa santé, et quand on est devenu dépendant, on ne peut plus s'en passer, et c'est un dur et long combat pour arrêter. on croit qu'on se sent mieux en fumant, qu'on est moins stressé, mais c'est un leurre, et petit à petit toutes les vacheries contenues dans les cigarettes nous rendent de plus en plus accro...prends soin de toi, arrête tant qu'il en est temps...
bonne continuation, tien moi au courrant si tu veux.vas voir les infos sur le net 'tabac info services" ou autres ils ont des petites astuces pour arrêter surtout quand on est un petit fumeur, çà devrait pas être trop dur...
0