Progression du taux de psa

PIERRE - 4 oct. 2009 à 13:13
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 24 avril 2010 à 08:20
Bonjour, en mars dernier mon taux de psa était de 4.80 et après un control de routine effectué fin septembre soit 6 mois après mon taux est monté à 10.16; que faut-il en penser? J'ai une biopsie à faire demain lundi , la première que j'ai faite il y a deux ans était négative avec un taux de 5.10. faut-il s'en inquiéter?
A voir également:

6 réponses

"Même le médecin (Dr Stamey) qui, en 1987, démontrait que l’augmentation du taux de PSA était un signe de cancer de la prostate dit aujourd’hui que ce serait plutôt le signe d’une augmentation bénigne de la taille de la prostate et « que le test entraîne inutilement des milliers de chirurgies qui visent à enlever de minuscules cancers qui pourraient être sans danger pour le patient. »"

" on risque d’en tuer plus que l’on n’en sauve"

"PSA : ce dosage n’a pas d’intérêt"

docteur dominique Dupagne

https://medicaments.wordpress.com/!7F0A7435505C6FED!418.entry
19
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
6 nov. 2009 à 08:30
...Et une couche de plus anti-médicament...anti-industrie pharmaceutique...anti vaccins...

Il manque le "Complot Mondial contre la race humaine"...

A part ça...
Mes 2 derniers patients dont le taux de PSA à doublé dans l'année => 2 cancers prostatiques...

Confirmés par biopsies, bilan d'extension négatif => chirurgie => guérison ...

PS: un "minuscule cancer" n'est jamais sans danger pour le patient...

0
mon taux est de 49 à quoi je dois m'attendre
12
Le taux de psa est une réference pour suspecter un cancer, mais n'est pas tout seul déterminant. Faites vos analyses au moins deux fois et dans des labos différents pour confirmer le résultat d'abort car des erreurs médicales existent.
Suivez les conseils de votre médecins, si vous n'etes pas convaincu changez pour un autre. un bon diagnostic vous sortira de l'auberge.
TOUT SE SOIGNE impossible n'est pas français
1
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
24 avril 2010 à 08:20
Bonjour,

Quel était le taux de PSA auparavant ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
4 oct. 2009 à 19:01
Bonjour,

IL faut effectivement toujours approfondir lorsque le taux de PSA double dans l'année, à plus forte raison après 6 mois.

Les biopsies sont donc à nouveau indispensables.
0
Je pense qu'il est bon de rappeller que le docteur Dupagne est menbre de l'équipe dirigeante d'un syndicat de médecins Français bien loin de tout idée de "complot"

http://www.formindep.org/-Association-FORMINDEP-

Ils sont a l'origien de la campagne national : touche pas à ma prostate relayée par de très nombreux médecins français.

https://www.google.com/search?q=touche+pas+%C3%A0+ma+prostate&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&gws_rd=ssl
0
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
6 nov. 2009 à 10:14
Re-

Pour ma part je reste dans le réel et le vécu... C'est déjà assez lourd...

PS : Le topic est centré sur la prostate, le lien que tu proposes dans ton premier post est totalement hors sujet...

0
benzo > DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022

6 nov. 2009 à 11:10
Le lien concerné en entier ne parle que du cancer de la prostate et de rien d'autre.
Mais il ne semble pas être pris en charge par le forum.
0