Douleur testicule gauche suite à une opération de la hernie inguinale bilatérale

NewHorizon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 02:26
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 20 août 2022 à 18:03
Bonjour, désolé pour l'éventuel doublon mais je souhaiterais avoir un renseignement concernant une douleur en dessous du testicule gauche suite à une opération d'une petite hernie inguinale bilatérale (des deux côtés de l'aine) par la technique de la coelioscopie. J'ai été opéré le 21/09/2021 en ambulatoire, soit il y a un tout petit peu plus d'une semaine. Pour le moment je ne fais que de la marche sur terrain plat et vallonné dans les sentiers de campagne depuis le 6ème jour post opératoire. Mise à part cette activité quotidienne pour rester en forme et pas toujours inactif chez moi, je ne fais rien d'autre de particulier et surtout pas de port de charges. Cette douleur au testicule et d'avantage présente ces derniers jours. Pas non plus de rapport sexuel depuis mon opération. Certaines personnes sur internet parle d'un nerf qui aurait été endommagé durant l'intervention du chirurgien. Pensez-vous que cela peut cicatriser et s'arranger tout seul avec le temps ? Je tiens à préciser que je fais 1m80 pour 104 kg. J'ai rendez-vous avec mon chirurgien dans un mois pour faire le point mais j'aurais aimé avoir des renseignements d'ici là. Merci à vous. Bonne fin de journée. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
29 sept. 2021 à 08:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" la douleur testiculaire n'est jamais là sans raison. Une hernie est un défaut de paroi, une faiblesse située au niveau du canal inguinal. Le canal inguinal est l'endroit par où le cordon spermatique arrive au niveau du scrotum. "Lors de l'opération qui vise à rétablir la solidité de cette paroi, le cordon peut parfois être comprimé ce qui peut expliquer les douleurs testiculaires dans le post-opératoire immédiat, mais ces douleurs vont disparaître rapidement "
Source ici, à lire , chapitre "Douleurs testiculaires après une opération d'une hernie inguinale : normal ?" ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2643101-douleurs-testicules-causes-signes-solutions-mst-bas-ventre/
4
NewHorizon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 4
29 sept. 2021 à 13:50
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement j'avais vu cet article mais j'aurais souhaité avoir l'avis d'un médecin car je sais qu'il y en a qui sont actifs sur votre forum. Après avoir eu le secrétariat du chirurgien à l'instant en téléphone ceci me disent que c'est normal. L'essentiel pour moi c'est qu'il n'y ait pas de dommages irréversibles et que tu reviennes à la normale, même si cela met du temps.
5