Comment aprendre a pardonner

Résolu
doudou - 24 sept. 2009 à 03:11
 oups - 24 sept. 2009 à 22:26
Bonjour, a tous voila mon histoire est inpe dure a dire je vous demanderais donc de pas juger de plus j écrie très mal le français .
il y a 2 ans j avais encore une vie de rêve avec un homme que je crois formidable . on s aimer tout deux du moins je croie je suis vite tomber enceinte de lui nous avons hu une petit garçon mes notre histoire que je crois si belle a vite tourné au cauchemar il a changer du jour au lendemain sa a commencer par des injure ensuite son venu les cou . je lui est tout pardonner car i disais qu il ne le ferai plus a chaque fois j ai pardonner mon bébé a grandi il alais sur 6mois . mes un soir que je croier comme les autre et pourtem se qui alais ce passer se jour je le revis toute les nuit je revois les image .
se soir la il et devenu fou sais cou on était plus for dur en des heur pui il sans est pri au petit il le frappé et re frappé pour qu il se t aises suite a sais cou j ai perdu connaissance jamais joré imaginé vivre un tel cauchemar a mon réveiller mon appartement était saccager de fonte en comble et mon bébé était la sur le sole il ne bouger plus j ai vite appeler les pompier mes il et décédé arriver a l hopitale . le juge a juger sa comme une mort accidentel
des mois et de mois on passer et je vie se cauchemar a chaque instant aujourd hui lui veux tout recommencer et que je lui pardonne aurez je ni arriver pas sais trop dure pour moi il a tué mon bébé je suis perdu la vie me dégoûte je suis de plus en plus malheureuse et n est qu une seule idée en tète mètre fin a mes jour que faire ? je sais plus ou j en suis .
A voir également:

10 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 46
24 sept. 2009 à 04:09
quelle age avez vous ???

pourquoi ne pas sortir pour vous changez les idées

avez vous songé de vous remettre avec un homme ou une peur vous en empêche ??

des histoires tragique il y en a tout les jours vous avez osé nous en parlé c est déjà pas mal

alors pour se qui est de mettre fin a vos jour faite une crois dessus et avançons
0
je n arrive pas a surmonté cela j ai voulu refaire ma vie mes sa a etait un échec la peur fait que je ni arrive pas
je me dit meme que toute et de ma faute que si j avais etais moin naïve sela ne serai jamais arriver je vais avoir 19ans le mois prochain
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 46
24 sept. 2009 à 07:23
ulta jeune pour vouloir mettre fin a ces jours je suis pas plus vieux que toi mais je c est se que c est de perdre

un proche et c'est pas marrent réfléchie bien avant ......

et au niveau amis personne pour te soutenir ???

et tu n'as pas a culpabilisé pour les acte d'un homme violent (naïve et amoureuse sont deux choses différent )
0
oceanath Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 09:54
j ai lu ton message c est horrible pour toi!!je compathie moi j ai un copain maintenant ex je l ai quitté car il eté violent je prefere etre seule que avec lui.mais vraiment les mecs sont cons!!d avoir fait ca car dans la plupart des cas qui sais qui reste avec cette douleur c est bien la mere!!pour mettre fin a tes jours c est horrible ca?moi j ai pensé a ca aussi car je souffre et je suis malheureuse mais toi c est different car tu te sens responsable?mais non c est pas toi c est ton copain c est lui la brute!de toute facon tu l oublieras pas ton bebe c est clair mais essaie de sortir un peu car c est pas bon de rester chez soi moi je vis seule c est dur avec mes deux enfants mais je relatilise reprend confiance en toi et dis toi que la roue elle va tourner pour ce cpn!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TU PEUX LUI PARDONNER SI TU ARRIVES A LE FAIRE APRES CE TRAUMATISME MAIS TU PEUX PAS TE REMETTRE AVEC QUELQU UN COMME CA...IMAGINE A CHAQUE FOIS QUE VS AVEZ UN ENFANT LA MEME SCENE SE REPRODUIT
JE PENSE QU IL T AS ASSEZ DETRUITE COMME CA CAR L AMOUR D UNE MERE C EST CE QU IL Y A DE PLUS SACREE VIS A VIS D UN ENFANT ET VICE VERSA..
COMMENT CONTINUER A VIVRE AVEC KK1 QUI NOUS A FAIS DU MAL? JE SAIS PAS SI TU PEUX LE FAIRE; POUR MA PART C ETS IMPOSSIBLE!
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 10:54
DOUDOU !
bonjour...

j'ai bien tout lu..tragique histoire.!! je comprends que tu ne lui pardonne pas !ET IL NE LE FAUT PAS !!!
je ne pardonnerai pas à une personne qui a tué mon bébé ! serait ce même ma propre mère.. !!
je suis maman de 4 enfants.. déjà assez dur que tu ais souffert des coups et de la violence de cet homme ..
mais s'en prendre à un bébé !! alors je ne te juge pas TOI ! certainement pas ! mais lui.. il a un vrai problème ! tu ne l'as même pas signalé ?? une mort accidentelle tu dis ?? comment est ce possible !!
cet homme aurait dû se faire punir pour avoir TUER un bébé !! et il aurait du se faire soigner !!!
lui pardonner serait la preuve que ce qu'il a fait n'est pas si grave !
bien entendu qu'il ne faut pas revivre avec cet homme ..!!! fais toi aider moralement !! par des amis , par des psychologues.. par qui tu veux mais ne restes surtout pas comme ça !
c'est normal que la culpabilité t'envahisse... et tu dois te débarrasser de ce sentiment !
IL a tué tin bébé ! ce n'est pas toi... par contre si tu n'as pas fais justice... tu peux aussi avoir l'impression que ce CRIME n'est pas puni et culpabilisé encore plus !
ce qui est fait est fait... mettre fin à tes jours ne ferait qu'aggraver cette tragique histoire ! prouve à ton bébé qui te regarde de là où il est que tu vas te battre maintenant !! pour TA VIE A TOI !!!
ce qu'il a fait est IMPARDONNABLE !! écarte toi de cet homme...pleure un bon coup ! exprime ta colère ! fais toi aider et parles en !... tu ne tourneras pas la page et n'auras pas une vie à peu près normale tant que tu ne changeras pas tout ça....... tu as vécu un vrai traumatisme ça ne se résoudra pas tout seul...
mais dis moi... il y a quelque chose que je ne comprend pas... comment si ton bébé s'est fait frappé... ils on pu conclure à une mort accidentelle ???
0
bonjour
je vous remercie de tout vos message sa ma mi des jour avant d être vraisment désiDé a posté mon message merci beaucoup .
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
24 sept. 2009 à 13:05
Bonjour,

Une question.

Si j'ai bien lu ton message initial, comment se fait il que ton compagnon n'ait jamais été inquiété, puisqu'il semblerait qu'il ait une part de responsabilité dans le décès de l'enfant ?

0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 14:54
et vi ! s'est ce que j'ai demandé...
0
j en sais rien du tout visiblement il a aucun remor et sa sa fait mal
0
doudou,

certainement que votre bébé vu votre situation était déjà fragilisé et n'a pas survécu à ce vacarme. Ce mec est atteint et a des choses a se reprocher, le fait qu'il veule se rapprocher de toi est dangereux. protège toi de lui, et ne retombe pas dans la culpabilité et la soumission, car tu te rend complice de ce drame.

Mes condoléances à ton petit bonhomme, pour son honneur à lui, tu dois te relever et vivre, tu n'as pas le droit d'abandonner, et rend toi chez ton medecin parle lui en, dit lui la verité, ce qu'il s'est passé, et ce que tu ressens à présent, Fait le pour toi et ton bebe.

Je compte sur toi Doudou, tu ne peux pas vivre avec ce traumatisme, c'est beaucoup trop lourd à porter,
0