Ca va chef...!!!

lilou - 24 sept. 2009 à 00:09
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 sept. 2009 à 23:22
Bonjour,
j'ai 30 ans , je suis un homme , et je ne supporte pas que parfois les gens dans la rue , m'appellent " chef " ou me tutoie....!!!
vivons nous une epoque sans respect , ou est ce moi qui suis trop sensible...?
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 00:16
Salut chef! :))

Pour te taquiner.....

Moi c'est tout le contraire, si on me vouvoie, je trouve ça énervant et pas respectueux. Mais tu vois, je crois que c'est que chacun a sa façon de voir le tutoiement.

Je préfère me faire dire (par n'importe quelle personne de tous âges) > Salut Marie-Joe! Que "Bonjour mademoiselle"!......me semble que ça sonne vivre dans un château et il manque que le baise-main et la courbette avec :DD

Mais je vous comprends et je vous souhaite une belle soirée lilou! :)
1
c'est vrai ce que tu dis , dans certains cas..
je serais daccord , si on vivait dans un monde ou les gens etaient tous sympas..!!!
mais dans pas mal de cas , surtout entre mec , c'est une maniere de te prendre pour un blaireau... et ca se sent au regard.. et un petit merdeux qui t'appelles " chef " , ca n'a rien d'amical , a mon avis..
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 00:28
Ok....je vois :)

Ici au Québec, entre gars, même de plus de 30 ans, si ce sont des amis ou même juste un peu amis, ils vont dire ça aussi: "Salut l'gros!" :DD

ou "Salut grand chef!" ou un autre façon pour dire amicalement qu'ils sont contents de se voir.

Tu le perçois pas comme ça, et tu as le droit. Dis-leur!

Moi je me gêne pas pour dire que j'aime pas me faire vouvoyer...

La prochaine fois qu'il te dit: Salut chef! Tu lui réponds: "Garde à vous!!!!" :))

Je suis désolée, je suis rieuse ce soir.

Bye lilou

0
oui mais ici a paris , c'est des gens que tu ne connais pas qui te parlent comme ca..!!
et en plus ils ont rien de sympa.. et je te promet ca se sent que c'est pas pour etre amical , c'est surtout pour se la jouer...!!! ca m'enerve les gens qui se la raconte...
mais bon rien de grave , c'etait juste un sujet de conversation.. mais il est clair que le respect se pert a cette epoque
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 00:44
Moi aussi je remarque ça.

Que ce soit aux adultes ou aux très jeunes, je leur montre mon intérêt et mon sourire comme mon respect. Je crois que c'est la recette pour recevoir la même chose en retour.

Mais je vis pas en France, et ce que tu vis toi est probablement très différent.

Désolée, je vous ai tutoyer tout au long, par habitude..

0
je te rassure je n'ai rien contre le tutoiemment et les blagues , quand les gens sont bienveillant ya aucuns problemes..!!!
0
kity > lilou
28 sept. 2009 à 23:47
c'est vrai c'est lourd..!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
29 sept. 2009 à 09:40
Bonjour

Tant que l'on ne te dit pas "Salut Poulette !!!", c'est bon, non ??

>>>>>>>>
0
lilou est un mec chere marie...!!!! il faut lire la question en entier..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293 > juigre
29 sept. 2009 à 23:22
Tinkiet j'ai très bien lu.

0