Test d'ovulation ClearBlue et efficacité [Fermé]

Signaler
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
-
 Christelle38 -
Bonjour,

je suis en essaie bébé depuis deux mois, j'ai arreter la pillule le 20 juillet puis eut mes règles le 24 juillet jusqu'au 28 juillet! ensuite j'ai eut mes nouvelles règles le30 aout jusqu'au 4 septembre.
j'ai donc pour ce cycle acheté les test d'ovulation clearblue et ayant eut soi disant selon mon médecin des spotting d'ovulation , j'ai effectuer à ce moment la un test d'ovulation qui n'a absolument rien déceler!
pensez vous que ces test soit vraiment efficace et si oui comment cela se fait -il que le test n'ai pas déceler soi-disant mon ovulation???
merci de votre réponse :)

n'oublis pas de mettre probleme résolu afin qu'on puisse aider les autres aussi quand tu as eut la réponse souhaitée

27 réponses

Salut à toutes!

Depuis 3 mois, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Je ne prends plus la pillule depuis des années et étant donné que j'ai un cycle qui oscille entre 28 et 30j, je savais plus ou moins ma période d'ovulation.
Pourtant, une fois qu'on s'est décidé d'avoir un enfant, les choses se sont compliquées dans ma tête, j'ai commencé à calculer, à imaginer et à psychoter,: "suis-je stérile?"/ "Est-ce que mon cycle est bien de x jours" etc Pour l'essai N°1, on a fait l'amour dans la période fertile, mais j'ai eu mes règles .... pour le cycle 2, j'ai fini par acheter le test Clearblue pour optimiser nos chances: c'est cher mais ils disent 99% d'efficacité!!........
J'ai donc suivi les indications à la lettre, fais les tests tous les jours, avec le "pipi du matin"; mais c'etait négatif à chaque fois! En plus, je me suis mise dans la tête de faire l'amour, seulement lorsque le test serait positif...resultat: pas de calins pendant une longe période et j'ai eu mes règles...PIRE:en faisant mes calculs, je constate que mon ovultation etait bien à J14 de mon cycle! autant vous dire que mon délire de "peut être que je n'ovule plus" s'est décuplé!

Pourtant, je rachète une boîte clearblue pour le cycle 3...Cette fois-ci, je n'attends pas ue ce soit positif pour faire des"calins" (on le fait quand on a envie!)...mais je continue de stresser chaque matin, au réveil, lorsque je vais faire le test....3 jours passent et ils sont négatifs...bref, je psychote, d'autant que j'entre franchement dans ma période de fécondité.
Cela étant, je fais plus attention à moi, ou dumoins je m'ecoute plus: à J13 du cycle, je ressens des tiraillements à l'ovaire gauche, j'ai plus de sécrétions type "blanc d'oeuf" (désolée pour la description)....alors je décide, sur un coup de tête, de refaire le test à 17H (alors que le test du matin, à 8H était négatif et le moral aussi d'ailleurs) et bien il est POSITIF!!!!! Bref, on s'est mis au boulot, on n'a plus qu'à attendre!

Mes conseils: oui, le test clearblue fonctionne, mais faites-le de préférence en début de soirée, toutefois il ne faut pas avoir uriné dans les 3h qui précèdent.
Cependant, je sais que si je ne suis pas enceinte cette fois-ci, je ne le rachèterai pas. Certes, j'ai été rassurée de voir que j'ovulais, mais j'ai également trop stressé et psychoté à chaque test négatif: je préfère à présent écouter mon corps (observer les glaires, ressentir les tiraillements) et c'est tout de même plus naturel !!!

Voilà les filles, j'espère que mon témoignanges vous aidera!!!
250
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre témoignage car c'est tout a fait mon cas je psychote a chaque fois. Et a chaque fois je suis déçue alors maintenant je vais faire comme vous et écouter mon corps. Merci encore.
Bonsoir Rachel79000,

Voila, j'ai arrêté la pillule il y a maintenant 6 mois et bébé se fait attendre... je me suis donc décidé à faire un test d'ovulation lors de mon dernierc cycle. Ayant des cycles plus ou moins réguliers, j'ai commencé au 10ème jour mais le test n'a pas détecté d'ovulation, j'ai fais mes 7 tests et toujours rien, donc je doute de leur fiabilité (normalement sûre a 99%...). J'aurais aimé savoir ci pour vous les tests ont finalement été concluant car j'hésite à recommencer vu le coût.
Merci d'avance

Salut à toutes, j'ai déjà deux enfants mais l 'envie d'en avoir un 3 eme pourquoi pas .Seulement mon compagnon n 'etait pas d 'accord .Il m'a fallut 1 bonne année pour qu 'il se décide à me dire oui .Quand il m'a dit ok pour moi, il était impossible d attendre plus et j'ai donc acheté clear bleu ovulation une quarantaine d euros fiable a 99% donc j'ai suivi à la lettre et une fois que j'ai eu le :) on a fait ce qu il fallait faire lol.Pour moi c 'était sur mon bebe sera là dans 9 mois.Puis passe 15 jours je cours à la pharmacie acheter un test de grossesse , il était 8h et là l émerveillement de voir apparaître les deux traits j étais heureuse ainsi que mes enfants et mon compagnon.Je suis à 38 sa et notre petit bout chou pointera le bout son nez le 14.07.2013.Voilà donc pour moi je recommande clear bleu ovulation c'est fiable à 100% .
Euh, ben la je ne sais pas... mais as tu essayé de faire une courbe de température pour identifier ta période d'ovulation ?
Enfin tu es parmi nous...
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
37
coucou céline
tont test tu la peut etre fait trop tot sa qui met arriver je lai fait au bout de 3 jours de retard et negatif puis j'ai fait une prise de sang au bout de cinq jour de retard en me disant que la prise de sang serait vraiment fiable et elle etait negative pfffff!j'ai donc attendu d'avoir 15 jours de retard et j'ai refait un test et la un beau +++++ sais afficher et j'ai confirmer par la prise de sang qui etait positive et la je suis enceinte d'environ 3 semaines!!!!!!!
donc attend je sais ce n'est pas facile mais courage!!!!!!!!!!
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
merci fées des eaux et j'aurais bien aimée comme meme savoir si c'est efficace si d'autres ont déja essayer!!!!
merci pour ta reponse btissam je te souhaite un bo ++++
j'espere que le mien detectera aussi mon ovulation.
vu que j'ai que 7 tests je les faits un jour sur deux.puisque j'ai des règles irréguliers.en plus des tests je prends ma temperature.
tu as ovulé quel jour de cycle?
merci jte souhaite autant samira.

moi j'ai eu mon ovulation le 9ème jour de mon cycle. (moi mon cycle je le compte a partir du jour de la fin des règle) mon cycle il est de 29jours.

donc faut pa faire attention a tous ce qui dise c'est le 14ème jour...... écoute ton corps.

biz...
> btissam
Bjr,
Vos réponses me rassure un peu, parce que je finissais par me dire que je n'ovulé pas... Deux jours avoir fini ma boîte de tests d'ovulation, j'ai ressentie des douleurs dans le bas du ventre et j'avais des pertes transparentes, je me suis dit "ah ! c'est peut être le moment...", donc biensûr TP avec mon lou... ci encore (ENCORE....) ce mois nos essaie n'ont pas été concluant, je referais des tests mais en commençant plus tard dans mon cyle. Je vous souhaite à toutes un bon courage et une bonne journée
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
donc en clair mon ovulation serait suivi d'un pic de température!
bjr
j'essaye moi aussi les tests d'ovulation et jusqu'a l'instant pas d'ovulation detectée.
as tu eu tes regles?tu as ressayé avec une autre boite?
bonjour les filles,

pour les tests d'ovulation jme disai la même chose que vous c'est bidon sa detecte rien du tout pendant 5 mois.

Mais ce mois de novembre j'ai senti mon ovulation j'ai eu mal au ovaires et au sein. quand j'ai senti ses sensations j'ai vite fait le test d'ovulation et croyai moi les filles sa marche . avec ce test je voulai juste confirmer.

Mon chéri et moi on a fai des calins le soir même et on en avai fait la veille aussi.

Maintenant faut attendre !!!!!! si on a bien bosser ou pas!!!!!

(suite à la fin du mois!!!!!)
celine j'etais dans ton cas pour ma deuxieme grossesse avec un test negatif une semaine aprés il etait positif.

attends quelque jours avant de refaire un autre test.je croise les doigts pour toi 0

btissam un test de grossesse a 8 dpo!!!!lol

je suis en période d'ovulation donc je peux pas te dire.moi j'ai les tétons très sensible et me grattent .mon test d'ovulation est positif depuis hier.

tu pense que si je fais un autre test demain faut qu il soit negatif?

oph félicitations.bonne grossesse.

bisous
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
personne pour me répondre????

J'ai jamais testé non plus, mais tu as juste a prendre ta température tout les matin au levé a la même heure, tu fais sa sur 2 ou 3 cycle pour comparer et voir a peu près ou tu ovule, et lorsque la température a un pic plus élevé un jour par rapport aux autres jours c'est que tu as ovulé la veille
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
ok ok mais tu vois j'en ai refait aujourd'hui et pareil pas d'ovulation alors je ne sais pas trop quoi pensez et comment se fait -il que j'ai ses pertes marrons roouges que mon médecins a définit de spotting d'ovulation?

cherche sur le forum, peut être qu'il y a des femmes qui en parlent
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
non j'ai jamais essayer mes faut dire que ca à l'air un peu dur a faire!non tu ne pense pas????
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
personne d'autres ne veut me donner son opinion!!!!

Pas de quoi!

Re!

Je pense que sa doit être assez efficace sinon cela ne serait pas sur le marché...

Tu n'étais surement pas en ovulation... Recommence une prochaine fois
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
tiens bonne idée! merci
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
382
qui peut me répondre afin d'avoir différents avis de personnes ayant déja tester les test d'ovulation!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013

Coucou rachel 79000
Pour rep a ta question en ce qui me concerne j'en suis a 2 boite de test d'ovulation et chaque test que je fait me ressorte négatif ...
j'ai une appli sur le tel ou je note le jours de mes réglés et la durée ce qui me permet de pouvoir connaitre approximativement ma période d'ovulation.
Comme l'indique mon appli je suis en fertilité au moment même ou je t'écrit et suis censé être ovulable mardi donc je me suis dit j'essaie au 10 ieme jours de mes réglés, un peut avant la fois dernière (je l'avais fait a j15/16). Le test est censé détecter 48h a l'avance hors il ne me détecte toujours rien donc je suis comme Celine24 je doute que c'est test marche vraiment...

Du coup je ne sais plus trop comment faire pour savoir quand est ma période d'ovulation car même avec ma courbe de température rien est stable ! Un coup elle est en hausse un coup en baisse.

J'espere avoir repondu a tes attente
Si ta d'autre question pour ses test envoie moi un mail mini_moi_13@hotmail.fr