La cmu prend elle en charge une abdo plastie [Fermé]

- - Dernière réponse :  pouyoute27 - 9 juil. 2010 à 01:14
Bonjour,
a tous et a toute je voulai savoir si la cmu prenner en charges une abdominoplastie car j'ai 26 ans et 3 enfants de 8 ,4,2 et demi tout 3 us par cesarienne et je pése 64kg et je mesure 1m60 et jai beau maigrir faire du sport jai toujours cette bouer en bas du ventre qui es tres complexente avec des vergeture que je qualifirer de griffure de tigre ces une horreur plus de maillot l'été les rapport son compliquer avec mon maris jai rendez vous le 16 octobre avec un chirurgien estetique donc déjà je suis ouvertes a toutes discution sur ce sujet merci beaucoup les filles bonne journée!!!!
Afficher la suite 

11 réponses

+77
Utile
oui la cmu prend en charge , je dois me faire operé d une plastie abdominal le 31 mai et j'ai la cmu voila au plaisir de te lire.
Publi-information
slt ! je vois que tu as la cmu et que tu t es fait operer du ventre ! tu as eu quelque chose a payer?
Coucou j'aimerai savoir comment tu as fais car pour moi sais tres dure de vivre ainsi mais j'ai que recu un enfant repond moi vite merci .
certaine personne ne savent pas la soufrance qu on a mais les critiques ca oui ca va tout seul a crois que certaine personnes sont vraiment triste.
+33
Utile
Et pourquoi il n'y aurait que ceux qui ont les moyens à avoir droit d'etre bien dans sa peau ? Pourquoi dire à une femme dont le corps est déformé par des grossesses qu'elle a trop mangé? Vous etes pitoyables !!! Si une chirurgie réparatrice peux l'aider à retrouver un corps ou elle sera mieux pour elle et certainement pour son entourage (on connait tous les critiques acerbes dès qu'on ne rentre plus dans la "norme" et les moqueries).
Moi aussi, j'aurai besoin d'une chir réparatrice abdo et je ne vais pas me gener pour me renseigner etant moi aussi a la cmu.
Nous, les CMU sommes considérés comme des parias de la société et dites vous bien que cmu ne veux pas dire "chomeurs", je suis comme bon nombre de personnes qui travaillent mais qui vivent au niveau du seuil de pauvreté. Vous me direz qu'il y a le RSA pour compléter? Mais savez vous combien touche une personne seule avec un enfant a charge ? Une misère qui ne permets que de survivre.!!! car avec moins de 1000 euros par mois pour tout payer , il ne vous reste plus rien en fin de mois.
Alors SVP arretez de nous insulter, il n'y a que les imbéciles (et je reste polie) pour tenir des propos de ce genre !
Publi-information
tres bien repondue!!!!
tout a fait d'accord avec toi il faut arreter de juger les gens comme ca ce n'est pas parce qu'on a pas les moyens de se payer une operations qui coute 4000euros et qu'on a la cmu deja si la secu nous la accordee c'est qu'il on juger qu'on en a besoin mopi j'ai 5 enfants et mon mari travaille seule et il touche que 1040 euros par mois alors arreter de nous cracher dessus et regarder vous dans un mirroir car je pense que vous etes pire que nous car nous c'est de la chirurgie reparatrice alors que la plupart d'entre vous c'est de l'esthetique alors fermer bien vos g-----s avant de nous critiquer sur ceux bonsoir et robinedesforets un grand merci a toi
+21
Utile
Bonsoir pourriez vous me dire comment ca se passe j'aimerai tellement faire comme vous j'ai egalement la cmu desole pour les gents que ca derange mais sachez tout le monde on ne choisi pas toujours dans la vie .
et franchement c'est un forum pour discuter et non pour voir de telle insultes c'est pas un jardin d enfants .
+11
Utile
idem,
il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui l'on vit dans un société de consomation. vous avez vu l'image de la femme? vous vous rendez compte de l'impact des publicité? on nous connait sous toutes les coutures! les hommes voient sans arret des pub avec des nanas parfaites, on sait tout de nous, on montre nos tampons, nos rasoirs, nos gel douche, tout nos petits secrets de beauté. Quand on est enceinte, personne ne nous met au courant, personne pour ma part ne m'a dit: attention, tu va avoir des vergetures, un diastasis, une hernie etc......
on ne peut pourtant pas dire que je ne fait pas d'effort? beaucoup de sport, une bonne hygiène alimentaire, je suis tres mince et bien proportionnée. Le soucis est que si mince que mon ventre s'est trp étiré etque je ne me retrouve non pas avec un tablier mais une peau completement frippée, un nombril meme plus a la bonne place, un déchirement des muscle qui fait que je n'ai plus de ceinture abdominale, et que meme avec 200 abdos par jour, je ne pourrais pas récupérer mon ventre. de plus ma grosse poitrine malgré ma fine stature qui faisait mon atout a été tellement étirée qu'elle se retrouve sans consistance.
Des efforts? oh oui j'en ai fait, vous savez ce que je fait? apres chaque douche , chaque bain, je me rince longuement a l'eau froide..... seule solution qui marche vraiment! je fais du sport, j'ai de la bonne volonté et mes problème viennent seulement de fait que je sois mince car mon corps a tres mal supporté les étirements malgré les crèmes, alors qu'une femme obèse va etre aidée pour son tablier, une femme qui afait attention toute ca vie malgré des tendances a prendre du poids n'est pas assez abimée malgré qu'elle prenne grand soin d'elle et qu'elle fasse beaucoup d'efforts.
Ca se voit vraiment, et meme parfois ca fait mal, car comme je met du 36 et que mon ventre gonfle facilement des que je mange, cela me bloque la digestion.
Je n'ai que la CMU, et j'espère qu'elle fonctionnera, car quand on a de petit revenus, on a pas le droit a des crédits, et le peut d'argent qu'on gagne, on l'utilise pour que nos enfant ne manquent de rien avant de penser a la chirurgie.
Pour finir au sujet de la société, je n'ai qu'une chose à dire, peut etre trouve t'on cela déguelasse de se servir des fonds communs pour des soucis personnels bien qu avec un impact important, mais c'est cette meme société qui nous pousse a cela. Le niveau est trop haut. Si on acceptait un peu mieux l'etre humain comme il était au lieu de le prefectionner pour des fins commerciales on n'en serait pas là.
Les femmes veulent plaire, c'est bien connu, et dans un monde ou l'amour est si instable chacune fait comme elle peut, pour l'amour de soi, pour l'amour de l'autre... peu importe. La société de consommation connait tres bien nos faiblesses, et je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les vrais handicaps.
+9
Utile
J'ai vu un message qui me herisse mais bon, je suis pas la pour y repondre sinon des tetes tomberaient... Pour en revenir a l'abdo plastie elle est prise en partie en charge par la secu si tu as un tablier, c'est a dire que le ventre tombe sur le pubis. Et aussi eviter bien entendu d'avoir d'autres enfants ensuite! J'ai deux enfants en bas age, de gros bebes a la naissance et j'ai le ventre completement distendu, on ne voit plus du tout mon pubis. Mon second bebe est encore petit donc je vais encore perdre du poids, me laisser du temps car ce n'est pas une petite operation, et mon medecin traitant se charge de monter mon dossier pour la secu.
Je ne pense pas que tu sois prise en charge a 100% mais une partie sera prise en charge par la secu si tu reunis ces critères!;)
Bonjour,

Lorsque je me rends au cabinet, je demande toujours si c'est remboursé ou pas comme le dentiste où grande surprise, 70 € est réclamé,oups, le choc !! Certains soins sont en partis remboursés. Demandes avant l'intervention en téléphonant même anonymement si tu crains leur réaction comme je viens de lire et ils te donneront la réponse. Un conseil, ne contactes pas la CMU, ils sont débordés, le cabinet qui fera tes soins. Excellente journée, la CMU perso m'est bien utile car il faut l'avouer quand on a des enfants surtout en bas âge, et étant donné les circonstances de la situation, il n'est facile de payer soi-même ses soins car il faut avant tout penser au bien-être de ses enfants. Bonne journée.
en tant qu'agent d'accueil a la sécu, je ne suis pas étonnée d'entendre ce genre de question. et oui des enfants sont gravement malades, les parents doivent parfois payer des soins élevés et aprés on ose nous demander si la cmu prend en charge ce type d'opération..... grr...enfin n'oublions pas que des gens sont gravement brulés ou lourdement handicapés alors un peu de respect pour eux et n'ayez pas peur de vous regarder dans la glace madame
> hl80 -
je pense que vous n'avez pas le droit travaillant a la sécu ,d'émettre de tel jugement;cela s'appelle le devoir de réserve,et si cela se savait je pense que des personnes comme vous prendrait aussitôt la porte,il est grave de porter un tel jugement envers des personnes totalement inconnue ,cela s'appelle souffrance ,mais apparemment ce mot vous est étranger,bonne journée quand même
> hl80 -
C'est vraix que il y a des personnes gravemen blaissée qui on plu besoin de soin medicale mai avoir un excé de peau au niveau du ventre ca fais beaucou de poids a suporté pour le dos et c'est pas facile au quotidien de bouger et de faire du sport et dans ces condition c'est dur de perdre du poids
+9
Utile
je trouve honteux que certaines personnes se permette de juger les gens de la sorte ,ses son doute parce quelle ne peuvent pas profiter elles aussi de la cmu ,dans la vie ont ne peu pas tout avoir (le beurre et l argent du beurre) si ont a droit a la cmu ces parce que nos revenu son bas ,même si l on travaille .alors avant d ouvrir votre gueule aprennez a respecter les gens et leurs situation et surtout leurs souffrances que se soie physique ou moral, je croie que cette personne au départ demande des conseil et pas se faire insulter .et oui je crois que la cmu prend en charge .il n'y a pas que les gens a gros revenus qui ont droit au bien être .
+5
Utile
le problème ne vient pas du fait d'avoir la CMU; ce qui est inquiétant c'est de penser que le système social français rembourse des actes esthétiques alors que certains soins chez des patients souffrant de vraie maladie ne sont pas remboursés
A force de creuser le fameux TROU avec la chirurgie esthétique, il ne faudra pas venir pleurer quand on ne pourra plus prendre en charge les reconstructions mammaires après cancer du sein...

Toutes ces réflexions me semblent d'un grand égocentrisme
+5
Utile
je trouve effarent tout ces commentaires désobligeant sur ce droit a avoir réparation de séquelles dues au fait d'avoir des enfants ou avoir eu trop de poids,moi personnellement ,j'ai fait cette opération,eh oui ce n'est pas parce que l'on a pas beaucoup d'argent que l'on doit souffrir,oui elle a été prise en charge par la sécu,c'est une opération réparatrice et non esthétique,et tout celles qui se permettent de juger ,se prennent-elles pour dieu,qui sont-elles pour juger de la souffrance des gens,elles devraient regarder chez elles ,se qui cloche, plutôt que juger les autres,on a juste un dossier a monter avec son chirurgien,éviter ceux qui prennent des dépassements d'honoraires, des fois le prix est astronomique(enfin cmu ou pas )la sécu prends cette opération en charge si toutes les conditions sont reconnues (tablier:ventre qui tombe sur le pubis,entre autre)et a tous les autres ont les emmerde;ya trop de gens qui profitent pour rien alors quand on a une bonne raison,pourquoi critiquer !!!!et la personne qui est de la sécu,pour dire te telles choses,je voudrais savoir que dirait ses supérieurs de savoir qu'elle parle ainsi,je pense que elle plus que toute personne a le devoir de n'émettre aucun jugement(cela s'appelle le devoir de réserve, elle mériterait d'être dénoncé et elle mériterait des sanctions
+3
Utile
bonjour c'est une honte de voir que des gens travaillent et non pas d'aide et en plus il leur font payer sur leur salaire et madame veut de la chirurgie esthetique sur le dos des honnette gens vous dormer la nuit
et moi je mais du 48 et je travaille madame
QUE LES GENS SONT CONS !!! et c de la jalousie. oui on a droit a une opération pris en compte par la cpam, moi j'aie 4 cézariennes et le tablier et j'espère bientot retrouvé un ventre normale et moi aussi j'aie la cmu, et alors?? les gens qui sont pas contents aller vs faire cuire un oeuf!!
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1171
+2
Utile
Bonjour

"chirurgien estetique" et CMU..... Pas faits pour s'entendre :-))
-4
Utile
Dis-donc tu ne trouves pas que tu exagères? Ce n'est pas parce que tu as la CMU que tu peux te permettre de tout faire payer par la société! L'esthétique n'est pas une nécessité! Donc arrête de gaspillez l'argent des autres!De tout de façon faut pas rêver, la Sécu ne va pas te rembourser la chir esth ! En plus, tu n'as que 26 ans, et à 26 ans on peut encore maîgrir même avec 3 grossesses ! Tu n'as qu'à prendre sur toi et arrêter de manger de façon gargantuesque !
je trouve que tu te prend pas pour une M.......
pour rester polie, tu sais pas de quoi elle parle donc .....
les gens comme toi ça me debecte, 3 enfants c bokou et sache que le corps en prend un coup et si psychologiquement elle va mal je trouve qu'elle a bien raison...
aussi la secu prend en charge ce genre d'oppé, eh oui ton argent va y passer, le mien aussi et cela ne me derange plus que sa si ça aide qlq je veux bien!
si elle a la cmu c que c revenu son limite alors si elle peut en profiter elle a bien raison et que ses sous elle les garde pour ses enfants
vraiment un pure radin j'y crois pas
> lilo -
Je ne pense pas que la sécu ni la CMU ne prennent en charge de la chirurgie purement esthetique.
Sinon, toutes les femmes qui ont eu des enfant se feraient refaire les seins, le ventre etc.
Quand on décide de faire des enfants, il faut assumer les changements corporels qui en découlent.
Si le problème est psychologique, il faut voir un psychologue et non pas un chirurgien esthétique.
> blublu -
Oh débile c'est de la chirurgie réparatrice regarde sur google pfffff

Certaines personnes n'ont pas choisie d'avoir un enfant d'autre le corp réagis autrement et lis mon comm précédent sa te donnera a réfléchir un peu !!!

Et euh t'es sur que c'est pas plutot a toi d'aller consulter au lieu de petter plus haut que ton cul!!!!
> hellay -
"Certaines personnes n'ont pas choisie d'avoir un enfant "....
ben au bout de 3, quand même, si c'est pas un choix, c'est un sérieux problème neurologique...

La chirurgie dont vous parlez n'est absolument pas réparatrice mais bien esthétique... La chirurgie réparatrice concerne les malformations ou les séquelles de traumatisme.

Quant au corps qui réagit assez mal... Faudrait peut-être y penser avant de prendre 20 kilos... "je mange pour deux " (tu m'étonnes...)
> blublu -
Je trouve cela vexant de lire les messages que je vois. Sachez, messieurs, qu'avoir des enfants est un cadeau pour toutes les mères. Sachez aussi que cette chirurgie, ces femmes souhaitent les faire, car vous les hommes, (pas tous, heureusement), n'arrêtez pas avec vos stéréotypes de la mère parfaite, ou plutôt, celle qui reste sexy. Et sachez, messieurs, histoire, je l'espère, de vous faire enragés, que cette chirurgie est bien pris en charge par la CMU à partir de deux enfants, remboursé à 100 pour 100. Sur ce, salut, et à bon entendeur...
> airima -
bien envoyer moi je dois me faire operer aussi j'ai 5 enfants et j'ai hate qu'on m'enleve ce morceaux de barbaque qui m'empeche de vivre et d'etre heuruse merci a toi t'inquiete que si c'etait leur femme il serait heureux qu'on leur enleve
> blublu -
Eh ben sachez, Mesdames et messieurs les détracteurs, que la Sécu prend en charge ce type d'opération dite "réparatrice" et non "esthétique".
Ca vous en bouche un coin, hein ?! Ce n'est pas parce qu'on est maman, que l'on est plus désireuse de plaire et surtout de SE plaire !
> Majolie -
bien repondue!!!!
alors toi ta rien compris ma povre déjà ça s'appel de la chirurgie réparatrice et et c'est pas parce que tu va perdre du poid que le surplu de peaux va partir imbécile malpalan.
> mary -
la peau qui reste comme tu dis, et bien elle existe pas ! c'est tout un remodelage qui est fait et non une simple liposucion. les abdos sont meme retendus si nécessaire.
je trouve ça honteux de parler ainsi, pourquoi la sous traiter par ce qu'elle a la CMU.
déjà d'une madame une abdominoplastie n'est pas de la chirurgie esthetique , mais réparartrice. Vous seriez dans son cas vous n'aimeriez pas qu'on vous juge comme vous le fait.

pour vengeance: espéce de bourgeoise mal bais.....

sinon autre option filer lui les 4000e
-
nan mais franchement il n'y a que qqun qui n'a jamais eu d'enfants qui peut parler comme ça. Cette opération est un chirurgie réparatrice donc tout le monde y a droit