idem,
il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui l'on vit dans un société de consomation. vous avez vu l'image de la femme? vous vous rendez compte de l'impact des publicité? on nous connait sous toutes les coutures! les hommes voient sans arret des pub avec des nanas parfaites, on sait tout de nous, on montre nos tampons, nos rasoirs, nos gel douche, tout nos petits secrets de beauté. Quand on est enceinte, personne ne nous met au courant, personne pour ma part ne m'a dit: attention, tu va avoir des vergetures, un diastasis, une hernie etc......
on ne peut pourtant pas dire que je ne fait pas d'effort? beaucoup de sport, une bonne hygiène alimentaire, je suis tres mince et bien proportionnée. Le soucis est que si mince que mon ventre s'est trp étiré etque je ne me retrouve non pas avec un tablier mais une peau completement frippée, un nombril meme plus a la bonne place, un déchirement des muscle qui fait que je n'ai plus de ceinture abdominale, et que meme avec 200 abdos par jour, je ne pourrais pas récupérer mon ventre. de plus ma grosse poitrine malgré ma fine stature qui faisait mon atout a été tellement étirée qu'elle se retrouve sans consistance.
Des efforts? oh oui j'en ai fait, vous savez ce que je fait? apres chaque douche , chaque bain, je me rince longuement a l'eau froide..... seule solution qui marche vraiment! je fais du sport, j'ai de la bonne volonté et mes problème viennent seulement de fait que je sois mince car mon corps a tres mal supporté les étirements malgré les crèmes, alors qu'une femme obèse va etre aidée pour son tablier, une femme qui afait attention toute ca vie malgré des tendances a prendre du poids n'est pas assez abimée malgré qu'elle prenne grand soin d'elle et qu'elle fasse beaucoup d'efforts.
Ca se voit vraiment, et meme parfois ca fait mal, car comme je met du 36 et que mon ventre gonfle facilement des que je mange, cela me bloque la digestion.
Je n'ai que la CMU, et j'espère qu'elle fonctionnera, car quand on a de petit revenus, on a pas le droit a des crédits, et le peut d'argent qu'on gagne, on l'utilise pour que nos enfant ne manquent de rien avant de penser a la chirurgie.
Pour finir au sujet de la société, je n'ai qu'une chose à dire, peut etre trouve t'on cela déguelasse de se servir des fonds communs pour des soucis personnels bien qu avec un impact important, mais c'est cette meme société qui nous pousse a cela. Le niveau est trop haut. Si on acceptait un peu mieux l'etre humain comme il était au lieu de le prefectionner pour des fins commerciales on n'en serait pas là.
Les femmes veulent plaire, c'est bien connu, et dans un monde ou l'amour est si instable chacune fait comme elle peut, pour l'amour de soi, pour l'amour de l'autre... peu importe. La société de consommation connait tres bien nos faiblesses, et je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les vrais handicaps.
29 juin 2010 à 11:12
5 juil. 2010 à 00:35
certaine personne ne savent pas la soufrance qu on a mais les critiques ca oui ca va tout seul a crois que certaine personnes sont vraiment triste.