Abdominoplastie

Fermé
poutrone -  
 konnty -
Bonjour,

moi j'en suis au stade ou je rencontre le chirurgien le 17 aout, j'attend depuis 7 ans mais ayant subi une cesarienne j'imagine ce que dois être l'abdominoplastie.
J'avoue que ca m'effraie alors si vous pouviez partager vos expériences.
Merci
A voir également:

20 réponses

marie
 
J'ai subi une abdominoplastie au chu de limoges il y a 2 ans avec le docteur A.
Franchement c'est une partie de plaisir comparé a la cesarienne (j'en ai eu 2 qui se sont pourtant passé au mieux au vue des circonstance)
je n'ai pas eu mal, je n'ai pris aucun medicaments
le seul hic, une extreme fatigue mais certainement due au 4 heures qua duré l'operation et au fait que 5 mois auparavant j'avais eu une cesarienne sous ag...

franchement il ne faut pas avoir peur

je tiens a preciser que je me suis ocupee de mon bebe sans aucun probleme...

courage!
26
Meg
 
Bonjour Marie,

Enfin une personne qui me rassure....j'ai eu 2 cesariennes et côtés douleurs ca a été...c'est certain que j'avais quelques douleurs mais franchement gérable...Actuellement j'ai un ventre de femme enceinte de 4 mois (et ne suis pas enceinte!!!) j'ai vraiment envie de faire une abdo mais le hic c'est que mon fils à 3 ans 1/2 et ma fille 17 mois...j'ai super peur de ne pouvoir m'occuper d'eux....Comment c'est passé ta convalescence?

merci d'avance Meg
0
botbot
 
Pour Meg : je me suis opérée ce mardi, sortie vendredi et vraiment pas de douleur ...juste des tiraillements, cela ne m'empêche pas de conduire ni de marcher (pas des kms non plus) ni de m'occuper de mes enfants mais les miens sont plus grands ! bas de contentions pdt 15 jours + gaine pdt 30 jours + piqure anti phlébite pdt 15 jours + pansement tt les 2 jours et suppression des points le 18 mars et voiloù tu s'est tout, alors si vraiment ça te gène sois égoiste pour une fois et fonce.
0
alienor160
 
bonjour,
Vous dites avoir subi une abdominoplastie le 2 mars, nous sommes le 9, pouvez vous me dire si vous savez combien de grammes ou kg le chirurgien vous a enlevée et si vous avez un hématome ou vous pouvez voir des résultats déjà ? pensez vous avoir changé de taille ?
Merci
Alienor
0
bidou93 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,
moi aussi je dois me faire faire une lipo avec une adboplastie mercredi 16 mars, je ressents beaucoup d'angoisses, je regarde un peu tous les forums afin de recolter le maximum de ressentis de tous et toutes. J'aimerai savoir environ combien de taille on perd et de kilos. Après l'opération au bout de combien de jour on arrive a bien marcher (beaucoup de stress dû a une césarienne avec beaucoup de douleurs très difficle à m'en remettre mais qui remonte à 7 ans).
Merci pour vos réponses.
0
Meg
 
@botbot! un grand merci pour la réponse...J'espère que tout vas bien pour toi....Vraiment ca fait plaisir d'avoir qqun qui ne fiche pas la trouille quand elle parle de cette opération....et du coup je vais écouter ton conseil...en plus en a marre d'aller à la piscine avec son oncle et jamais sa maman....Encore aujourd'hui une dame me félicitait pour l'heureux événement à venir!!!!!(grrrrrr) donc du coup j'ai rendez-vous le 26.03 avec le chirurgien....et pour toi comment ce passe ton post op actuellement....tjrs la forme? encore mille mercis pour ta super réponse:-))))))
0
pepette
 
je dois me faire opérer le 19 octobre,d'une abdominoplastie, je suis morte de trouille, j'ai 54 ans, trois enfants, et mon ventre et devenu insupportable , c'est une véritable horreur, après un parcourt long avant décision, et accord de la prise en charge de la sécurité sociale je vais franchir le pas, maintenant tout est ok je ne vais pas reculer
j ai rendez-vous avec l'anesthésiste début octobre, et "en voiture simone"
je vais passer une semaine a l'hôpital de l'archet a nice, c'est pas le pied çà.
j'arrive a me motiver en lisant les courriers des personnes déjà opérés et ça m'aide,
car beaucoup de personnes de mon entourage,me disent que c'est idiot ce que je vais faire, je voudrai tellement leur coller un traversin sur le ventre et leur dire maintenant habille toi sans cacher ton bide, et trouve toi des tuniques sans passer ta vie a ressembler a une femme enceinte "sur le retard".
mon mari m'accompagne dans cette démarche, et ma petite fille qui a 2 ans finira bien par me demander ou est passer le bb qui était dans mon ventre.je les adore.
je vous embrasse pour vous être vous aussi confié(es)
pepette
19
vivi1403
 
bonjour pepette.J'ai eu 2 grossesses avec +30kilo a chaque fois.innutile de te dire que mon ventre tombr disgracieusement.J'ai pris RDV avec un chir à toulouse pour Janvier.la peau de mon ventre ne recouvre pas mon sex...mais je me reconnait dans ton temoignage sur la gene ocasionné par les sous vetement,les iritations etc... pense tu que j'ai une chance qu'etre prise en charge par la CQ ? que fait le medecin conseil lors de l'entretient ??? est ce qu'il te demande de te desabiller ou est ce qu'il discute ?? merci beaucoup de tes reponse . vivi1403
0
artistiqua
 
bonjour,je suis tombée par hasard sur le site,car je veux me faire opérer du ventre ayant un peu plus de 54ans,2 grandes filles et une petite fille,la trouille bien evidemment,mais ce qui m'interresse dans votre cas c'est la prise en charge au bout de temps de temps et combien cela revient?l'archet connais bien ,je suis de nice quel pavillon?je vous donne mon e.mail artistiqua@hotmail.fr,ce serait bien sympa de m'informer car je ne sais ou commencer.merci de me répondre
0
pepette
 
fanfan,
après ma consultation au mois de juin 09, le médecin de l'archet 2 à nice, m'a dit d'attendre 15 jours, s'il n'y a pas de réponse c'est accordé, s'il y a une réponse c'est que le médecin sécu te convoque, mais pas d'angoisse !
ils ne comprennent aussi, moi à fréjus, je suis tombée sur une dame toubib très gentille qui a comprit ma souffrance, à toi de lui faire passer le message. pour l'intervention, j'ai attendue par rapport mon boulot
Il est vrai que l'hôpital avait besoin de l'accord de la sécu, pour opérer, après çà tout peu aller très très vite çà dépend de l'emploi du temps du chirurgien et de tes disponibilités, c vrai que pour noel, c'est peut être faisable, mais alors fait toi inviter pour les fêtes. Bon il est possible aussi que les femmes plus jeunes qui font cette intervention se remettent plus vite, mais après la cinquantaine, on réagit un peu moins vite, surtout, si comme moi il y a d'autres pathologies.
Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais c à l'archet 2 service chirurgie viscérale, très bon service.
Vraiment très heureuse de mon nouveau bidou, même s'il y a encore des pansements, franchement je ne regrette pas!!!
courage fanfan

pepette
6
clochette
 
bonsoir, moi aussi je serai ravie de le savoir, c'est la seule chose qui me retient
0
ingrid
 
Bonjour, moi j'ai fait une abdominoplastie le 4 aout c'est a dire un peu plus de 2 semaines , j apprehendais beaucoup beaucoup , pleins de questions dans la tete j'ai meme failli annuler tellemnt j avais peur et finalement on se fait toujours des montagnes... La douleur pour moi est quasi inexistante le lendemain de l operation j'ai demandé qu on m enleve la pompe a morfine un doliprane de temps en temps pour soulager et encore....le plus embetant c'est apres faut prendre des precautions pas eternuer pas rire pas tousser... dormir pour moi est le plus difficile car je dors sur le dos avec la ceinture gaine alors que j'ai horreur de dormir sur le dos mais bon voila ....Sinon c'est un plaisir de regarder un ventre plat ca change !!!! un nouveau nombril tout neuf et des abdo recousu pret a faire du sport ( l année prochaine..) voila c'est un bonheur il ne faut pas apprehender je sais que c'est facile a dire maintenant que moi c'est fait lol , bon courage a celles qui veulent faire cette operation apres c'est un delice.
5
marie
 
marie
bonjour, je me suis fais opérée le 29 novembre 2010, opération très bien passée, belle cicatrice mais je suis toujours gonflée en dessus de la cicatrice et surtout plus du côté gauche de la cicatrice et cela va faire un mois le 29 décembre.
Avez vous eu aussi des boursouflures aussi longtemps
je suis un peu inquiéte, j'ai envoyé un mail à mon chir mais période de vacances oblige, je n'ai pas de réponse, peut être la semaine prochaine
dans tous les témoignages on entend la même chose pas de douleurs après l'opération, je suis d'accord moi aussi mais avez vous des picotements et comme je vous disais les boursouflures et ventre gonflé les semaines qui ont suivies. Peut être que je m'affole pour rien, c'est peut être normal à un mois d'être comme cela et d'avoir ces sensations.
Qui peut me rassurer en me disant qu'elle a vécu la même chose pendant 1 - 2 ou plusieurs mois
merci de votre réponse
0
pascale
 
je suis interessée par votre expérience car je me pose beaucoup de question pouvez vous me donner des explications et des conseils pour cette operation car j'ai du mal à prendre la décision.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didou
 
Bonsoir les filles,

Je me suis faites opérer par le même chir que toi Salima (lol !!!) et j'en suis contente. Moi j'ai retiré ma gaine, je le revois mercredi de la semaine prochaine. Ma cicatrice va être fine aussi mais celle de mon nombril est toujours gonflé. Sinon mon ventre super (il n'est plus gonflé), je revis !!! Je le conseille à toutes celles qui sont complexées !
Nyny1963 je me suis faite opérer à Notre Dame d'Espérance, très bien en tout point de vue...
Bonne soirée à vous
5
Salima
 
C'est drôle ça!! lol Je le recommande aussi ça change la vie surtout dans mon cas je suis danseuse pro et c'était vraiment difficile de devoir me cacher sans cesse!! Je revis!!
J'ai hâte que le ventre soit bien dégonflé, apparement ça peut mettre jusqu'à 4 mois chez certaines personnes...mais je vois tt de même une nette amélioration depuis 1 semaine.
Bises
4
pepette
 
cela fait un mois, biensur je referai l'opération, plus de ventre, mais en enlevant la gaine j'ai toujours des hanches,et un bourrelet, alors j'ai demandée au doc, il m'a dit que c'était normal je crois que la il se moque moi donc résultat, plus de ventre mais toujours des hanches j'ai pas diminuée de taille. il me propose tout de meme un chir esthétique pour les hanche c dégueulasse,c donc pas si normal que çà. pas fou il assure des services en tunisie alors on fait le travail a moitié et hop on assure la suite en tunisie.
pour le reste ca va, j'ai seulement une partie de la largeur d'une bouche qui ne se ferme pas j repris rv avec un autre chir, car celui qui m a opéré et bien déçu, par son manque de service "après vente", me dit a la dernière consult
plaie cictrisée, pour perdre les hanche faire du sport ? (alors que j'ai une polyarthrite),et un régime, je lui ai répondu que s'il suffisait de faire du sport pour perdre mes hanches je pense qu' a 54 ans je le saurai, de plus avec une plaiea qui suppure il me conseille de faire de l'aqua gym, messieurs les docteurs et chirurgiens, pour travailler avec vous depuis des années, je sais que parfois vous en vaient raz le bol des patients et de leurs demande, mais nous n'avons pas fait médecine, nous en sommes pas plus stupides, soyer humbes et fichez vous de nous quand nous avons le dos tournée.
pour la conclusion
oui je le referai malgré cette ouverture qui tarde a fermer, mais déçue d'être larguer comme celà, alors qu"effectivement si je ne me soigne pas je rsique de me retrouver avec une belle nécrose dans le bide "MERCI DOC" Soyez vigilant sur le choix du doc, moi je me suis faite avoir et je compte prendre RV avec le doc de la sécu pour lui rendre des comptes car tout çà n'est vraiment pas normal PEPETTE EN COLERE !
3
nyny1963 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir Didou ,
Je souhaite faire une abdominoplastie ! peux tu le dire à quel hôpital ou clinique es-tu allé ?
Merci et bonne soirée
0
Salima
 
Bonjour Didou
je me suis faite opérer par le Dr. François C. C'est le même que toi Didou?
Mon ventre est toujours gonflé, la cicatrice ets belle, elle est fine...je suis ravie du résultat
J'ai hâte que ça dégonfle, je porte la gaine plus que le jour et jusqu'à Mercredi!!
Je revois le chirurgien vendredi.
@NYNY1963
0
Salima
 
Ddou c'est sûr que c'était moi, j' étais la 1ère à passer au bloc! lol
0
eliane
 
j'ai effectué une abdomiplastie en 2005 il faut savoir que cela a été très douloureux pendant deux jours à pas pouvoir me redresser dans le lit mais c'est formidable après j'ai 61 ans à présent et une ventre plat et ferme sans faire de sport tous les jours , juste du vélo et de la marche sans forcer.
fonce cela vaut le coup par contre il faut compter 4000 euros. hic c'est dur.
2
AMEL
 
salut eliane ,je vai faire une plastie abdominal 1000euros le moi d avril et c pas un poisson d avril , et c deux chirurgien qui vont la faire en un spécialisé en chirurgie vasculaire et un spécialiste en chirurgie général c des très bon chirurgien en travail dans la même établissement , je suis très rassurer malgré que j la trouille ,dit moi ton ombilic suite a l opération comment tu le trouve?
0
didou
 
Oui çà change la vie, ça fait 6ans que j'avais cette opération en tête, j'ai attendu d'avoir mon second enfant et un après je me suis lancée. Moi je suis conseillère en image (relooking) et c'est vrai aussi que j'étais toujours en train de camoufler, cacher mon ventre et maintenant c'est fini !
Courage et patience ! On sait que le résultat va être super !
Bises
1
didie
 
bonsoir les filles
j'aimerai faire une abdominaux plastie, j'ai 2 enfants mon ventre retombe mais pas entierement sur le pubis. Lechirurgien m'a dit que ce n'etait pas sur que la sécurité sociale prenne en charge (il faut que le tablier abdominal recouvre le pubis) ça tombe plus sur les jambes pour mon cas, je susi vraiment mal dans ma peauet j'ai peur que la secu dise non
est ce qu'il prenne en compte d'auter critere? j'ai perdu 20 kg
merci de vos reponses par avance
0
dodo30
 
cc didie,moi 2grossesses,perte de 30kg,controlé par la sécu aprés demande d'accord pour l'abdominoplastie,ma peau était distendu a peu prés comme la tienne,l'accord a été positif,sangle abdominale refaite aussi.je me suis faites opérer le 4novembre à montpellier le ' novembre dans une clinique mutualiste ce qui m'a évité de payer les dépassement d'honoraire qui s'élevaient à 1000e.donc j'ai payé 0e de ma poche
0