Prise de poids pendant la grossesse
tlo973
-
lillypouic -
lillypouic -
Bonjour les filles,
Je suis à 4,5 mois et j'ai déjà pris 8 kg sans manger plus ni changer mes habitudes alimentaires d'avant la grossesse et je n'étais pas en surpoids : 1,62 m pour 56kg. Mon ventre a poussé à toute vitesse. Déjà à la vision des courbes idéales de prise de poids je me suis sentie hors des clous mais là je viens de me faire sermoner par la sage-femme qui me suit. Résultat, je culpabilise et "régime" hypoglycémique en prime. Moi qui vivait ma première grossesse avec une immense joie, on commence à me la faire voir comme un truc grave et hyper sérieux qu'il faut ausculter sous toutes les coutures, et encore un évenement naturel que l'Homme veut à tout pris contrôler et contraindre. Ca me fout le bourdon pour le coup......
Je suis à 4,5 mois et j'ai déjà pris 8 kg sans manger plus ni changer mes habitudes alimentaires d'avant la grossesse et je n'étais pas en surpoids : 1,62 m pour 56kg. Mon ventre a poussé à toute vitesse. Déjà à la vision des courbes idéales de prise de poids je me suis sentie hors des clous mais là je viens de me faire sermoner par la sage-femme qui me suit. Résultat, je culpabilise et "régime" hypoglycémique en prime. Moi qui vivait ma première grossesse avec une immense joie, on commence à me la faire voir comme un truc grave et hyper sérieux qu'il faut ausculter sous toutes les coutures, et encore un évenement naturel que l'Homme veut à tout pris contrôler et contraindre. Ca me fout le bourdon pour le coup......
A voir également:
- J'ai pris trop de poids en début de grossesse forum
- J'ai pris trop de poids en début de grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Perte de poids début grossesse - Guide
- Ventre gonfle debut de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Saignement rouge vif en début de grossesse témoignage - Forum Santé féminine et grossesse
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
21 réponses
Bonjour,
Je vois à la lecture de tous vos commentaires qu'il y a autant de cas que de grossesses et que finalement vouloir faire rentrer toutes les femmes dans un même moule, dans une même case est un voeu médical pieu. A chacune ses caractéristiques, "son cul", et sa petite conscience pour rappeler qu'il faut faire un petit peu attention quand même sans tomber dans la psychose. Discuter sur ce forum m'a fait beaucoup de bien, moi qui suis loin de ma famille et en zone isolée et je reviendrais régulièrement. Merci à toutes et à bientôt
Je vois à la lecture de tous vos commentaires qu'il y a autant de cas que de grossesses et que finalement vouloir faire rentrer toutes les femmes dans un même moule, dans une même case est un voeu médical pieu. A chacune ses caractéristiques, "son cul", et sa petite conscience pour rappeler qu'il faut faire un petit peu attention quand même sans tomber dans la psychose. Discuter sur ce forum m'a fait beaucoup de bien, moi qui suis loin de ma famille et en zone isolée et je reviendrais régulièrement. Merci à toutes et à bientôt