Foetus trop petit pour 26 semaine

Fermé
kouskousa - 1 sept. 2009 à 23:53
 Chanelle - 15 avril 2011 à 13:12
Bonjour,
j'ai fait l'echographie a 26semaines et le gygy ma dis que le bebe etais trop petit et qu'il faudrai faire une autre echo dans 15 jours et sa me fait peur je suis stresser toute la journer et je mange le maximume de cochonerie pour que mon bebe grossisse et j'ai arreter de faire le careme est ce que mon bebe va grossire et est ce qu'il y au=eu d'autre cas comme le mien merci de me repondre
A voir également:

7 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
2 nov. 2009 à 22:35
Bonsoir

Des fois ils nous font paniquer pour rien aussi.

Toute ma grossesse on m'avait dis que j'aurais un petit bébé,et qu'il risquait d'être grand préma.

Résultat. 50cm 3.2kgs a une semaine du terme.!!

Donc faites les examens que la gynéco vois propose de faire mais ne stressez pas de trop quand même.

Je viens de regarder on dit 30cm a 24 s et 40cm a28s.Ce n'est qu'a titre indicatif.

bye
19
bonjour, je suis à 27 sa et mon gynéco était inquiet de voir mon ventre pas trés gros. du coup il m'a fait une echo pour vérifier que le bébé se développe bien. il m'a alors confirmé que c'est un petit foetus (environ 900gr). l'echographiste de l'echo de la 22sa me l'avait dit aussi. ils m'ont assurer qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Pourtant j'angoisse un peu, car on est une famille de grands et je suis au repos depuis le 3ème mois de grossesse. mais ma tension est basse (à 9.6 au lieu de 12 habituellement), j'essaye de manger + équilibrer et je prends des vitamines depuis que je désire cet enfant. j'ai une vie saine (pas de caféine, ni tabac, ni alcool). donc on ne sait pas trop d'où ca peut venir.
mais en farfouillant sur internet, je suis rassurée de voir que pleins de mamans ont eu des enfants sans réels problèmes malgré leurs petites tailles in utéro et que beaucoup ont rattrappé ce retard une fois nés.
donc voici les conseils que j'ai déniché sur le net:
se reposer dés que possible, manger équilibrer, avoir une vie saine et prendre des vitamines sur avis de votre médecin. certaines pensent que dormir sur le côté gauche permet à l'aorte qui relie le foetus à la mère de fonctionner mieux.
donc n'angoissez pas trop les filles, lisez les expériences des autres sur le net et n'hésitez pas à poser des questions à votre gyneco, voir plusieurs.
0