Foetus trop petit pour 26 semaine

Fermé
-
 Chanelle -
Bonjour,
j'ai fait l'echographie a 26semaines et le gygy ma dis que le bebe etais trop petit et qu'il faudrai faire une autre echo dans 15 jours et sa me fait peur je suis stresser toute la journer et je mange le maximume de cochonerie pour que mon bebe grossisse et j'ai arreter de faire le careme est ce que mon bebe va grossire et est ce qu'il y au=eu d'autre cas comme le mien merci de me repondre
A voir également:

7 réponses

Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 487
Bonsoir

Des fois ils nous font paniquer pour rien aussi.

Toute ma grossesse on m'avait dis que j'aurais un petit bébé,et qu'il risquait d'être grand préma.

Résultat. 50cm 3.2kgs a une semaine du terme.!!

Donc faites les examens que la gynéco vois propose de faire mais ne stressez pas de trop quand même.

Je viens de regarder on dit 30cm a 24 s et 40cm a28s.Ce n'est qu'a titre indicatif.

bye
bonjour, je suis à 27 sa et mon gynéco était inquiet de voir mon ventre pas trés gros. du coup il m'a fait une echo pour vérifier que le bébé se développe bien. il m'a alors confirmé que c'est un petit foetus (environ 900gr). l'echographiste de l'echo de la 22sa me l'avait dit aussi. ils m'ont assurer qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Pourtant j'angoisse un peu, car on est une famille de grands et je suis au repos depuis le 3ème mois de grossesse. mais ma tension est basse (à 9.6 au lieu de 12 habituellement), j'essaye de manger + équilibrer et je prends des vitamines depuis que je désire cet enfant. j'ai une vie saine (pas de caféine, ni tabac, ni alcool). donc on ne sait pas trop d'où ca peut venir.
mais en farfouillant sur internet, je suis rassurée de voir que pleins de mamans ont eu des enfants sans réels problèmes malgré leurs petites tailles in utéro et que beaucoup ont rattrappé ce retard une fois nés.
donc voici les conseils que j'ai déniché sur le net:
se reposer dés que possible, manger équilibrer, avoir une vie saine et prendre des vitamines sur avis de votre médecin. certaines pensent que dormir sur le côté gauche permet à l'aorte qui relie le foetus à la mère de fonctionner mieux.
donc n'angoissez pas trop les filles, lisez les expériences des autres sur le net et n'hésitez pas à poser des questions à votre gyneco, voir plusieurs.
bonsoir je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir combien pesait votre bébé a 26 sa
bonjour kouskousa ba ecoute moi je sui a 26 sa et il ma fait une echo de controle et du coup il trouve que mon bb est enkor petit donc il veut ke je fasse une amniosynthese et je minket vrement si tu a eu des reponse tien moi o couran salut
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009

Bonjour Maéva,

Ecoute moi je sui a 26 sa +5j et il m'on fait une echo hier et du coup il trouve que mon bb est encore trop petit 600gr, il devrait faire entre 900gr et 1kg donc j'ai fait une amniosynthese hier et je minquiète vraiment des résultats. Car soit il est trop petit suite à un manque de chromosomes, soit maladie infantine ou c'est suite à ta morphologique si tu es petite. J'ai les resultats dans 3 semaines. salut
Je sais pas si ca peux te rassurer.
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 487 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009

Coucou

A mon époque :)
Le bébé devait faire environ, 900 gr et 40 centimetres a 28 semaines.

Il faut croire que tout change.

a+
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
152
Coucou,

Moi je suis à 20 semaines et 2 jours, j'ai rendez vous le 12 janvier pour faire l'échographie morphologique, donc je serai à 23 semaines et 2 jours.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cette échographie?
Je ne devrai pas faire d'amniosynthèse? Car sa, ça m'angoisse...
Merci par avance pour vos réponses
ne faut pas manger de cochonnerie ca ne servira a rien si ton bebe est trop petit c'est qu'il n'est pas bien alimenter soit par le placenta ou autre j'ai eu ce souci pour mon fils g faitune pre eclampsie du coup la pression arterielle tant trop elever je n'etait pas capable de fourni un debit sanguin suffisant pour le petit donc hospitalisation medoc et bebe né a 34 semaine :s ca c skil se passe kan on ecoute pas le medecin et qu'on ne se repose pas :p
Prends soin de toi et tu verra tout se passera bien
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'ai 40 ans, je suis enceinte de 23 semaines de grossesse, à l'écho du 20 semaines de grossesse, l'échographiste m'a annoncé que mon bébé était petit et a prévu une autre échographie de contrôle qui a été faite aujourd'hui (3 semaines) après l'autre. Mon bébé a grossi.
C'est pour te dire, qu'il te faut du repos, reste le plus maximum allonger et mange équilibrer, et tu verra qu'il va grossi
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 38 ans. Je suis dans le même cas, une écho à 20 semaine d'aménorhée, et on m'annonce que mon bb est trop petit (249g), les gynéco sont inquiets. Je dois faire dans 5 jours une écho de contrôle morphologique. Peut-etre une amniocentese. A les entendre, il faut que je pense à me préparer au pire. Ils étaient très pessimistes, çà m'inquiète beaucoup beaucoup. Que dois-je penser de cela ? Car je lis dans tous les livres et sur internet qu'à 20 le bb doit peser 240 g donc je ne comprends plus rien. Les gynéco me disent qu'il devrait peser 350 g à ce stade. Avez vous rencontré cela, votre bb pèsait combien à 20 semaines d'aménorhée ? Merci pour votre aide...

Bonsoir,

C'est pas en mangeant des cochonneries que ton bébé va grossir, tu risque plus de faire du diabète ou du cholestérol et de prendre toi du poids.
Une alimentation varié et équilibré en quantité raisonnable suffisent. Ne stress pas c'est juste une vérification, c'est dans les derniers temps que le bébé prends le plus de poids.
A 33 SA mon bébé faisait 1,5kg et ma gynéco m avait dit qu'elle avait pas beaucoup de poids de plus mon col était court (20mm), j'ai été hospitalisé 5 jours pour voir si tout allait bien et alité pendant un mois. Et aujourd'hui ma fille est parmi nous et pesait 3,140kg a la naissance