Entorse de la cheville

B+A - 3 sept. 2009 à 09:06
KazSt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 11:07
Bonjour,
Je me suis fait une entorse de la cheville il y a 18 mois (raté une marche d'escalier). Peu de gonflement, cheville légèrement bleue. Le médecin m'a envoyée à la radio, RAS, pas d'immobilisation, juste un gros bandage. Et j'ai toujours mal quand je marche trop longtemps. Comme c'était dans le cadre d'une activité bénévole, il y avait une assurance; j'ai rempli le constat, vu un médecin-conseil après plus d'un an. Comme j'avais toujours des douleurs, il m'a octroyé 1% d'invalidité.
Il y a 8 jours, je suis retombée (glissé sur une toute petite "bille). Pas de gonflement, pas la cheville bleue. Juste très mal en posant le pied par terre. Je suis retournée voir le médecin. Pas de radio, il recommande juste une chevillère, et 3 jours d'anti-inflammatoires et anti-douleurs. Il n'a pas préconisé de béquilles, mais je les ai prises de moi-même pour soulager mon pied. Aujourd'hui, j'ai toujours mal en marchant. J'ai l'impression que pour éviter la douleur, mon pied prend une position "vicieuse", et là, je n'ai presque pas mal. Mais si je pose normalement mon pied par terre, cela me fait mal sur le côté externe du pied, et en dessous + des sortes de crampes. De temps à autre, j'ai une violente douleur, qui ne dure pas. Mais à cause de ça, je n'ose pas conduire.

Que dois-je faire? Pas envie de retourner chez mon généraliste (il a à peine examiné mon pied). A la fois, je n'ai pas envie d'être immobilisée (j'ai deux enfants encore jeunes, un mari, un boulot...), mais je crains que sans rien faire, les douleurs persistent longtemps.

Merci de le guider.
A voir également:

3 réponses

salut,je me suis fait une entorse de la cheville droite dansun trou dans mon jardin aller voir le medecin qui me prescrit atele et anti-inflammatoire,pied enflé ,et oeuf de pigeon,un mois d'arret pied deenflé et kine ,apres 10 seances de kiné j'ai toujours mal et on veux que je reprenne le travail la semaine prochaine ,je travaille dans l'agriculture,qu'en pensez-vous ,que doit je faire?
0