Entorse de la cheville droite

[Fermé]
Signaler
-
 Sifildhe.... -
Bonjour,
Il y a voila 4 semaines je me suis fait une entorse a la cheville droite en Angleterre et suite a cela je ne pouvais plus poser le pied par terre, le pied ayant gonfle, un oedeme ayant fait son apparition ainsi que des douleurs lancinantes partant au-dessus du pied. Je suis alle a l'hopital ou un medecin m'avait diagnostique une fracture du cuboide et m'a mis le pied dans le platre. Une semaine apres, je suis allee a mon rendez-vous a la fracture de la clinique ou un autre medecin m'a dit qu'il voyait aucune fracture et il a donc decide de m'enlever le platre et m'a conseille de remarcher. Resultat, le soir, le pied etait regonfle et les douleurs etaient assez supportables. J'ai donc arrete de marcher. Deux jours plus tard, je suis retournee aux urgences ou j'ai revu le 1er medecin qui etait assez surpris de me revoir sans le platre. En consultant les dernieres radios, il m'a dit qu'elles etaient faites sous le mauvais angle et qu'il y avait une petite fracture mais sans gravite?!?! Du coup, je n'ai plus repose le pied jusqu'au prochain rendez-vous la semaine d'apres. J'ai ete vu par une infirmiere qui a ordonne cette fois 4 radios et apres les avoir regarde, elle m'assura qu'elle ne voyait rien mais lorsque je me suis deplace, je l'ai questionne sur un os de mon pied (la ou le premier medecin avait signale la fracture) et elle m'a dit que c'etait des fragments d'os mais rien d'inquietant et quant aux douleurs lancinantes, j'ai du m'etirer les ligaments et que je ressentirais les douleurs pendant quelques mois. Elle m'avait aussi demande de remarcher. Ce que j'ai rarement fait vu les douleurs et le gonflement de mon pied!?!
De retour en France (au debut de ma quatrieme semaine), a cause de deux diagnostiques contradictoires, je suis allee aux urgences. D'autres radios prises il y a presque une semaine ont revele aucune fracture. La doctoresse m'a prescrit du ketoprofene et du dafalgan a 1g ainsi qu'une attelle. Apres 5 jours de traitement, j'arrive a plus ou moins bien marcher avec l'attelle sans avoir de douleurs a part le soir quand je l'enleve, certainement du a l'oedeme qui double de volume.
En attendant de consulter un "vrai specialiste du pied" la semaine prochaine, je me demandais s'il etait raisonnable de marcher avec l'attelle et avec un oedeme (il gonfle lorsque je marche mais le lendemain il reprend sa taille initiale et diminue un peu) car je ne ressens pas de douleurs quand je marche et quand pourrais-je finalement marcher sans attelle ni oedeme ni douleurs ni gonflement.
Merci de vos conseils!
A voir également:

5 réponses

j ai une entorse tres mal soignee ds ma cheville droite
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

au sujet de la marche, tu peux évidement reprendre dès que c'est possible sans trop de douleur si on ne te l'a pas déconseillé. Par contre, même après ta visite chez le spécialiste, le fait de marcher sans avoir mal et sans formation d'œdème n'est pas forcément signe que tout est réglé. Rien d'inquiétant nécessairement, mais un traumatisme au niveau du pied ou de la cheville à souvent tendance à avoir des incidences plus haut (avec le temps). Ceci tient au fait que la répartition des appuis, à la marche par exemple, va se modifier un peu. C'est ainsi que nous protégeons sans le savoir notre côté blessé. Ceci sur quelques mois peut modifier quelques peu la posture générale du corps. C'est le principe de la compensation. Des incidences sur le dos ou le genou peuvent en résulter.

Pour toutes ces raisons il faut soigner une entorse en rééquilibrant globalement, sans dissocier l'articulation du reste du corps. Manipuler, faire un travail sur la cheville et le pied peut-être, mais aussi vérifier le libre mouvement du genou etc...Savoir aussi si tu n'as pas mal au dos habituellement etc.. Bref...rééquilibrer! Puis revoir tout ça dans six mois.

Voilà!! Bon rétablissement!!

Bonjour aantoine, je me suis mis a la recherche des fractures ou entorses mal soignées sur internet suite a mes experiences et mes questions...

J'avais déja eu quelques entorses au pied droit jusqu'au jour ou pendant un entrainement de foot je me refoule violament la cheville droite.

Douleur insupportable, cheville gonflé a bloc je décide d'aller faire des radios le lendemain matin meme... a la clinique l'homme de la radio me dit que je souffre littérairement "d'une grosse entorse" et décide de m'imobiliser (platre) durant seulement 2 semaines avec par la suite réeducation et kiné.

Ce que je suis a la lettre et que je regretterais peut être toute ma vie, me voila 4 ou 5 semaines après mon entorse, ma kiné me demande de ramener les radios pour voir la gravité de la blessure, l'etat de la cheville au moment de l'entorse et adapter la situation qui était actuelle.

A ce moment la je souffre encore légerement de la cheville sans trop de douleurs non plus... et la a ma grande surprise, la kiné découvre ce que le radiologiste n'avait pas vu quelques semaines auparavant, fracture de la cheville, ce qui a changé la donne, j'ai fais du kiné pendant plus longtemps... mais aujourd'hui je sais que sa a eu des tendances 'irreversibles' je ne l'esperes pas, mais comme tu a dis dans ton commentaire, et c'est pour sa que je te demandes des infos, je ressent des douleurs qui remonte, principalement au genoux, un peux au dos, et j'ai toujours l'articulation de la cheville fragile.

J'esperes que pour mon cas tu as quelque chose a me proposer car je suis extremmement décu de devoir abandonner le sport pour ce que je nomme l'erreur d'un homme prétencieux et pressé au moment des radios.

Pourrais-tu me dire tout ce que tu sais sur les douleurs qui remontent? car c'etait il y a un an maintenant et je sens que mon genou est fragile, et qu'il craque a plus d'un pli sur deux!

Je voudrais faire mon maximum pour soigner ma blessure alors j'espère de sincères réponses.

Merci d'avance.
Messages postés
823
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
179
bonjour, tu peux réécrire juste la question stp?
j'ai pas pu lire ton roman jusqu'au bout
OUi bien sur.

En resume, ma cheville a ete mal soigne en Angleterre pendant trois semaines qui on suivit ma chute lorsque j'ai joue au badminton.

De retour en France (bien contente d'etre de retour!!!), on m'a prescrit des medicaments et une attelle cette semaine. Au bout de cinq jours, j'arrive a marcher plus ou moins bien. Le soir quand j'enleve l'attelle, le pied est gonfle a nouveau et l'oedeme a double en largeur.

Du coup, mes questions sont: suis-je raisonnable en commencant a marcher avec l'attelle (on m'a dit que l'oedeme partira tout seul) et dans combien de temps pourrais-je esperer remarcher normalement? D'ailleurs j'ai rendez-vous avec un specialiste du pied et aussi chirurgien la semaine prochaine qui je l'esperera me rassurera.

J'espere avoir ecrit un resume plus court.

Merci Wagtypig.
Bonjour !
Si tu entre dans plusieurs cites et que tu lises à propos de l'entorse ce sont les mêmes signes pour une entorse de 3eme Degrs donc la plus dur où les ligaments sont déchirés...Va jeter un coup d'oeil..!
En ce qui me concerne il y a 2jours de cela je me suis fait une entorse toout de suite ma cheville a gonflé ( pas bc comme même) et je n'arrive pas à poser mon pied par terre et si je veux juste me déplacer un peu ma cheville me fait hyper mal ! :s
Je suis allé voir un généraliste il prescrit des anti-inflammatoires ...L'alcool et pomade mais franchement sans effet .
Aujourd'hui c'est mon 3eme jour avec une douleur terrible mais ce qui met en hésitation c qu'il n'y a pas beaucoup de gonflement .
Alors j'aurai besoin d'aide ...Qu'est ce que ça peut être?


P.S: J'ai que 13 ans et avec les vacances d'été ca fait vraiment chaud
AngieUK bon retab ;)
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais quand on se fait une entorse, est-ce que le gonflement arrive aussitôt ou après? Je sais que ce topic datte mais j'aimerais savoir.. Merci d'avance.
Bonjour ; je me suis fait une entorse il y a 1 moi au foot on ma prescris une atelle pendant 3 semaine , donc je les retiré mais depuis que je marche sans jai la cheville qui gonfle un peut es que c'est normale ?
Mec t'es douille un peu non je me suis casse la malléole interne de la cheville droite et je me suis arraché un ligament le premier médecin n'a rien vu donc pendant 3 semaine je marche et qu'à d je vais voir un autre médecin pour un rappel et lui il a tout vu j'ai mis une attelle pendant 2 mois avec des béquille et quand je marcher les trois première semaine j'ai pas eu si mal que ça pourtant c'était une grosse fracture
Je parlais pour le tout premier message
Depuis 2009, le mec qui est une douille doit cavaler ..... Tu ne crois pas ?
je veux trover la solutio de cette entose mal soigne cheville droite