Vertige pression palpitation et chaleur

babas4577 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 04:05
 Erika-1 - 24 oct. 2010 à 03:47
Bonjour,
voila depuis quelque temps apres une sieste ou une bonne nuit lorsque je passe de la position allonger a debout donc dans les 5 minutes maxi j'ai une forte pression qui monte a la tete j'ai hyper chaud le coeur qui accelere et si je ne m'allonge pas tres vite je tombe dans les pommes et au bout de 5 a dix minute allonger donc avec une respiration rapide cela se calme et j'ai des fourmi au bout des deux main des fois cela arrive suite a une quinte de toux . merci pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
3 sept. 2009 à 08:39
Bonjour,

Cela ressemble àune hypotension orthostatique.

C'est une chute de tension artérielle lors du passage rapide de la position couchée à la position debout. Il faut donc ralentir le mouvement, rester assis quelques secondes et se lever ensuite.

C'est sans danger mais cela parait s'accompagner chez toi d'une réaction de panique avec manifestions spasmophiles.

En parler tout de même avec ton médecin si cela persiste.
7
Bonjour,
j'ai une réponse toute simple, j'ai ce problème depuis longtemps (ce sont des chutes de pression) et le meilleur conseil que je peux te donner serait que lorsque tu veux passer de la position couchée à la position debout, assi-toi dabord pendant environ 1 minute et puis ensuite lève-toi tranquillement, ça peut parraître plate comme réponse mais ça fonctionne vraiment. Essaie-le tu verras!
Erika-1
2