Je sais pas si mon doigt est cassé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,
mes amis le jeudi dernier j'ai frappé mon doit avec une table et le lendemain mon doigt est gonflé est devenu bleu et quand je l'ai touché j'avais bcp mal et je peux pas marcher et je le met dans un grand banyo d"eau chaud et le lendemain il devenu normal y po de bleu mais ca me fait bcp mal juskk aujourd'hui
et c normal ou bien il es cassé

3 réponses

Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
212
Salut,

seule une radio pourra te le dire...

Prends rendez-vous chez ton médecin.

Par contre, si comme tu le dis, tu t'es tapé le doigt et que tu ne peux pas marcher, je crains que ça ne soit plus grave que prévu...
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous
je me suis cogner tres fort sur un coin de placar ojourd'hui je ne peu pa marcher, quand je le touche sa me fait mal, je suis un peu bleu mai pa beaucoup je voulai savoir si cetai grave parce-que vendredi jai un stage de basket........ :)
merci par avance
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
212
Une fracture ne se répare pas avec du ruban adhésif, le processus est d'environ 3 semaines...
Pourquoi crois-tu qu'on plâtre ce type de blessures ?
bah non on ne platre pas un doigt de pied.......mais bon jaurai esperer que sa dur moin longtem en le laissan au repo et faire se qu'il faut
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
212
bah non on ne platre pas un doigt de pied
Je ne parlais pas que des doigts de pieds, je parlais des fractures en général...

Par contre, si on ne plâtre pas UN doigt de pied, on les immobilise tous ensemble par un plâtre, ce qui revient peu ou prou au même...
une fracture à un doigt ne nécessite généralement pas de plâtre, mais une immobilisation par bandage en y joignant le doigt voisin....Exception faite pour le pouce . Dans la majorité des cas, l'attelle n'est même pas recommandée (tout dépend sur quelle phalange se trouve la fracture, et évidemment la gravité de celle-ci).
Pour une fracture sur la troisième phalange, une attelle courbe s'impose afin de maintenir le doigt en légère flexion, tout en l'immobilisant correctement.

Enfin, les cas particuliers existent (multiples blessures sur un même membre, et cætera ).
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
212
On parlait de doigts de pied...
j'ai déjà eu sa je jouais à me battre avec mon père j'ai donnais un sale coup et paf fracture du doigt je me suis retrouver avec une grosse sandale met moi j'ai pas du attendre pour ne pas savoir marcher ^^