Labrador de 1 an comportement etrange que faut il faire?
Utilisateur anonyme
-
24 nov. 2009 à 11:48
Utilisateur anonyme -
13 nov. 2010 à 22:10
j ai un labrador male qui 1 an et je rencontre quelque petits probleme avec il ne m obéit pas quand je suis seule a la maison avec lui il veut decider de tout si je suis sur l ordi et que je ne m occupe pas de lui ou si j ai des amies et que je boit un café et qu il voit qu on ne s occupe pas de lui il m aboit dessu sans cesse a n en plus finir , je l attrape et le met dehors mais celui ci sonne a ma porte c est vraiment fatigant il me soliccite tout le temps c est trop bcp trop je ne sais plus quoi faire il veut prendre le dessus sur moi car avec mon ami il n y a pas un mot un seul regard et le chien fil dans son panier moi j ai beau tout faire il ne restera pas dans son panier je me poser la question si je le castre s arrangera t il ? si vous connaissait le probleme merci de m aider car c est penible merci a bientot
petits conseils d'éducations; Plus votre voix est grave, plus le chien comprend qu'il se fait disputer. plus votre voix est aigue, plus il croit que vous le féliciter. Souvent quuand on a du mal a se faire obéir, on crie mais le ton de la voix monte dans les aigus donc il ne faut surtout pas s'énerver et rester ferme avec une voix grave. il ne faut pas non plus faire pleins de gestes, qui seront excitants pour le chien. Un seul geste ferme pour dire assis ou ou stop ou ce que vous voulez . Un labrador est aussi un chien qui a besoin de beaucoup de contact avec son maitre. Donc lors des balades, n'hésité pas a jouer avec lui au lieu de marcher a coté en lel laissant renifler. faite lui travailler les ordres de base (assis, couché, pas bouger) pendant la balade, ca lui donnera l'impression que vous etes très proche de lui et a la maison il sera plus calme car il aura travaillé intellectuellement et physiquement. de plus cela installera la hierarchie. Bon courage, un labrador est tout fou, fou quelques années mais il est plein d'amour et vous comblera quand il aura compris où est sa place.
La castration ne le changera pas beaucoup.Il vous domine! a vous de montrez qui est le maitre.A mon avis vous êtes trop douce avec lui .Le secouer par le collier (comme sa mère faisait) et le remettre dans sont panier 20 X s'il le faut et surtout pas de caresse et lui parler durement .
il vous donime faite comme la reponse dessus et tout rentrera dans l'ordre j'ai eu le meme probleme s'ete mon bebe et j'ai galerais des années avec des que je parlé il aboyer des que j'ete dehors avec lui et me sauté dessus pour joué j'ete son objet aujourd hui il a 9 ans il me donime toujour a part que je l'ai isolé dans le garage meme si je l'adore je m'en pouvais plus soyez ferme s'est la meilleur des solution le veto me l'avais dit je l'ai pas ecoué
Il est adorable,mais il a du caractere.Parler pas de castration,vous me donner la chair de poules...................et pas avec 2 briques ou alors enlever vos pouces,ça fait mal.....................................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
salut rachel,votre chien est trés beau.nous possedons nous aussi un labrador,il a 3 ans.mon mari a le meme probleme que vous!je pense que vous n'etes pas assez autoritaire avec votre chien..il faut leur parler sechement quand vous donner un ordre,pointer du doigt .le votre est encore jeune,avec beaucoup de patience et d'amour vous verrez avec le temps cela ira mieux.notre labrador est castré(nous avons ete obligé nous residons prés d'une route nationale)la castration on l'a faite a 1 an.depuis il s'est bien calmé.je vous souhaite d'agréables moments avec votre toutou ...............
j'ai un labrador de 9 ans si tu veux qu'il rentre dans le profil ne tourne pas en rond ,se sot des chiens de meute et comme dans toutes les meute il faud un dominant meme si il montre les cros meme si il se rebiffe apprend lui a obeir meme si pour cela et meme si sa t'atriste il te faudra le corige .ne le fait jamais avec la main elle doit reste l'outil de recompense (caresse...) utilise un magasine enroule ou un martinet moi je deteste cela j'en suis reste au magazine ;au bout de quelque semaine voir de mois tout devrais rentre dans l'ordre il existe des livres tres instructif sur les labrador leur comportement et surtout comment les eduquers ton veterinaire devrait lui aussi pouvoir t'aider.
Salut Rachel.J'ai 1 labrador femelle de 3 ans. Il faut lui montrer que c'est toi le maître (facile à dire). Il faut qu'il comprenne le mot NON, ne lui fais pas de cadeau quand ça n'en vaut pas la peine (à tout bout de champ). par contre quand il obeit à tes ordres, récompense le (par des caresses ou bien des croquettes). Il finira par comprendre quand il fait bien (croquettes),et quand il fais mal tu lui dit non et tu ne lui donne pas de croquettes tu l'ignore en lui tournant le dos. Dès l'age de 6 mois j'ai pris des cours d'obéissance dans un club canin. Elle ausi était toute folle, elle voulais jouer tout le temps. Les cours m'ont apris à la canaliser et elle de ce défouler. vas y il n'est peut être pas encore trop tard. Ne tarde pas trop car au bout d'un an d'age c'est dure. Bon courage -pascal et Bahia
Salut rachel. Nous avons un labrador nous aussi, il a 9ans. Il est toujours aussi fou fou. Il aime que l'on s'occupe de lui, mais cela reste un chien, au début pour nous donner des conseils, nous l'avons emmener au cours de dressage, nous avons eu des conseils qui nous ont bien servies. Toutd'abord si ton chien et un male il va essayer de dominer ton mari, puis toi ensuite il faut toujours que tu sois au dessus de lui. C'est a dire que qu'en tu lui parle si il est assis leve toi, toujours. Si il essaye de mettre ses pattes sur toi pour essayer d'être plus grand que toi remet le a sa place, n'est pas peur de lui. Ils sont grand mais gentils, n'est pas peur de le corriger, et montre lui aussi si tu as des enfants qu'ils passe avant ton chien, il doit rester a sa place de chien. Tu sais en général il faut beaucoup temps et de patience, être ferme et sévere quand il le faut, et douce et patience en m^me temps. Ton chien ne doit pas avoir peur de toi, mais il doit te craindre, il doit savoir qui est le maitre. Il va essayer encore et encore, mais ne lâche pas. mon toi ferme. J'espére que mes conseils te serviront a bientôt Sabine
bonjour jai egalement un labrador couleur sable de 8 ans et a ses 1 ans elle avais le meme comportement ton chien essaye de plus ou moins de te soumettre il faut etre ferme ils ons la tete dur et tres tetus a cette age ils faut de la discipline juska ses 2 ans bon courage pour moi sa ete assez facile
j ai aussi un labrador il a 3 ans j ai le meme probleme il nous a tous fais il est noir aussi ,il est tres gentil doux pas mechant,mais ne faisque des betises,pire qu un enfant, o,n fais avec,pour les vacances quand on part l ete on le met en pension on ne peux pas le confier a la famille,il mangerais tout bon courage ,il n y a rien a faire;que subir
rien de bizare, il vous aime tellement qu'il veut jouer sans cesse avec vous! parlez lui plus fermement! c'est vous le chef! j'ai une labrador mais deux autres petits chiens, emmenez le promener dans la campagne pour qu'il se dépense beaucoup! ce n'est pas une potiche!!!!
céline, ça ne marche pas à tous les coups... sinon ce serait merveilleux..
en fais sa maitresse ne doit plus répondre aux sollicitations de son chien.. si il demande une caresse on ignore... si il demande à jouer on ignore... c'est le maitre qui décide DE TOUT... du jeu, des calins etc etc.. et pour calmer ce petit monsieur, point de violence le secouer etc.. suis pas ok avec ça.. (c'est un coup à se faire mordre en plus.. ) on hausse le ton dans les graves on envoye à sa place (un endroit bien déterminé) et on fait bosser le chien.. donnes la patte t'as un biscuit.. rien de gratuit.. quand l'effronté aura compris, vous irez mieux.. j'ai une chienne avec un fort caractère, elle est rentrée dans le moule, parce que dès son plus jeune âge en club canin, et en sport canin.. l'obéissance.. là elle est dans le salon à 2 mètres d emoi, elle joue toute seule avec son jouet, et l'autre termine sa nuit.. une mouche vole...
céline, ça ne marche pas à tous les coups... sinon ce serait merveilleux..
en fais sa maitresse ne doit plus répondre aux sollicitations de son chien.. si il demande une caresse on ignore... si il demande à jouer on ignore... c'est le maitre qui décide DE TOUT... du jeu, des calins etc etc.. et pour calmer ce petit monsieur, point de violence le secouer etc.. suis pas ok avec ça.. (c'est un coup à se faire mordre en plus.. ) on hausse le ton dans les graves on envoye à sa place (un endroit bien déterminé) et on fait bosser le chien.. donnes la patte t'as un biscuit.. rien de gratuit.. quand l'effronté aura compris, vous irez mieux.. j'ai une chienne avec un fort caractère, elle est rentrée dans le moule, parce que dès son plus jeune âge en club canin, et en sport canin.. l'obéissance.. là elle est dans le salon à 2 mètres d emoi, elle joue toute seule avec son jouet, et l'autre termine sa nuit.. une mouche vole...