Mon chien Calvin (labrador croisé golden) a souvent des otites : c'est découraga

Utilisateur anonyme -  
 tof38 -
Mon chien Calvin (labrador croisé golden) a souvent des otites : c'est découragant et je n'arrive pas à trouver pourquoi !
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

il faut lui nettoyer les oreilles avec un lait pour les oreilles que tu trouveras en animalerie assez regulierement et etre attentive a l'odeur .
5
Utilisateur anonyme

mon labrador aussi souffre de la meme chose est cela depuis qu'il est petit et il as onze ans et on viens seulement de trouver la cause ,si votre chien as aussi en plus des otites, un probleme de peau cela peut etre un probleme hormonale c'est le cas du mien.consulter votre veto il y as des examens as faire et un traitement qui existe
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous conseil plutôt d'aller voir votre véto et de faire un prélèment dans l'oreille de votre chien. S'il fait des otites à répétition cela peut venir de plusieurs, problèmes : - L'eau en général (bain, mer...), dans ce cas nettoyer avec un produit véto de préférence, - Une otite cérumineuse, le véto vous donnera le bon traitement mais bien le suivre, ne pas manquer un jour. - Un germe (champignon ou levure), dans ce cas là, le véto fait un prélèvement avec un écouvillon et l'envoie à un labo pour savoir se qu'a le chien. Car vous pouvez mettre tous les produits du monde ça ne marchera pas. Selon le résultat le véto devrait faire un antibiogramme, car ces problèmes d'oreilles ne passent pas par des traitements locaux, mais par voix orale c'est à dire par antibiotique c'est le meilleur traitement. N'attendez pas car plus vous attendez et plus ce genre de germes resiste. Bonne journée à vous et votre chien
1
Utilisateur anonyme

les labrador on souvent des otites la mienne en a fait beaucoup aussi le veto ma dit ;comme ils ont les oreille qui tombes il faut regulierement les netoyer avec des gouttes approprier .voir avec le veto
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour ,pour mon tyson de 3 ans je lui nettoie les oreilles avec du les nettoyant de la pharmacie,et un produit super de chez le véto c'est oridermyl,pour les otites c'est le top enfin pour moi!!!!!!bon courage.

1
Utilisateur anonyme

il faut lui nettoyer les oreilles 2fois par jour avec un pdt specifique que tu trouveras en animalerie ou chez le véto. Ma chienne a le mm soucis et le veterinaire dit que c'est malheureusemnt le pb que les chiens aux oreilles "tombantes" ont. Dc il faut faire très attention !!!
0
Utilisateur anonyme

Olympe, notre chienne labrador, avait le même problème. Celui-ci est résolu depuis qu'elle ne va plus dans les ruisseaux ou les mares. C'était vraiment cela son problème!. Peut-être as-tu le même avec le tien s'il va dans l'eau? Une caresse à Calvin et une meilleure santé à lui.

0
Utilisateur anonyme

je posséde 2 labradors et crois moi c'était courant avant! depuis je fais la pub de EPI OTIC c'est pas chére et super éfficace! mais il faut quand meme s occuper des oreilles de ton compagnion!
0
Utilisateur anonyme

bjr, Pour éviter les otites à votre chien, il faut lui nettoyer les oreilles chaque jour. La saleté ne s'ccumulera pas et donc votre chien n'aura pas d'infection. Il faut utiliser un coton et un produit nettyant vendu chez votre véto. Il vaut mieux prévenir que guérir. Du coup ma chienne n'en a jamais fait ! Et ce sur le bons conseils de mon véto.... cdmnt,
0
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux consulter ton veto mais nettoie déjà les oreilles de ton labrador tous les jours, conseil de mon véto pour Blacky mon labrador de 3 ans , surtout si il va dans l eau et tu verras qu il ne fera plus d otites, le mien ne m'en fait plus . Amitiés et carresses à Calvin. Jean René VACHAL
0
Utilisateur anonyme

vétérinaire= ou polypes ou épilets-

0
Utilisateur anonyme

IL DOIT AVOI DES POILS QUI POUSSENT AUX FOND DE SES OREILLES IL FAUT LUI ENLEVER CE SONT DES POILS TR2S PEU ENRACINER DONC FACILLE A ARRACHER
0
Utilisateur anonyme

mon lab aussi a souvent mal aux oreilles, aprés plusieurs prélevement on lui a trouvé un champignon (pachidermus) Avec un traitement ça va environ un moi mais c'est de courte durée.ll faut traiter continuellement cat le germe est trés resistant et mon véto m'a dit qu'il ne guerirait pas alors nettoyage et soins régulier amitié mpb
0
Utilisateur anonyme

mo labrador aussi le véto m'a dit que c'est normal tous les labradors sont sujet aux otites et quand aux champignons se seraient dût aux lavages trop fréquents ils faut lui faire des shampoings à sec amitié
0
Utilisateur anonyme

Mon labrador a également des otites. C'est la plupart du temps provoqués par des champignons. Il ne faut pas nettoyer trop souvent ses oreilles.
0
Utilisateur anonyme

bjr, j'ai un labrador de 10 ans qui me fais régulièrement des otites le veto ma dit que c'est de l'exema et le point sensible du labrador, il faut lui nettoyer avec des produits conçu pour ce probléme vendu en pharmacie cordialement.
0
Utilisateur anonyme

les labrador ont souvent des otites a repetition la seul chose bien nettoyer les oreilles et un anti bio le mieux que j'ai trouver s'appel ottomax depuis plus d'otite
0
Utilisateur anonyme

mon labrador n'en a jamais, mais celui de ma belle fille a du être cureté, à force d'en prendre. Il ne faut pas trop les laisser se baigner et il faut après chaque baignade leur sécher les oreilles en profondeur
0
Utilisateur anonyme

c est souven kan tu lui et fai son bain ou avec le vent ou ausi si il va a leau mon chien ausi en fai souven
0
Utilisateur anonyme

si ton chien va dehors le tant qu il pleut ou il y a du vent il aura mal aux oreille, j ai le même problème avec le mien , le vétérinaire ma donner un nettoyant auricullaire sa s apelle EPI -OTIC c trés efficace des que tu vois qu il a mal tu lui en mais il se sentira tout de suite mieu
0