Utilisateur anonyme
-
10 nov. 2010 à 17:25
Utilisateur anonyme -
21 nov. 2010 à 14:33
Elle a la mauvaise habitude de sauter sur nous et sur les gens les deux pattes en avant et c'est très difficile de lui faire comprendre qu'il ne faut pas.
J ai lu "marley et moi" ,c est triste !Mais l histoire est tellement vraie !
Dans le livre ,il decrive cette mauvaise manie de sauter sur les gens. Il fallait lever un genou au moment ou le chien bondit ! ( je n ai pas dit donner un coup de genou)C est le chien qui se heurte au genou . Ainsi ,il se desequilibrera et se punira tout seul et fera attention la prochaine fois.
A organiser avec une personne calme et posée !
J ai moi meme adopté un croisé labrador de 10 mois au refuge.Il n avait Aucune education et une vraie bombe de tonus.Je lui ai donné une education comportementale Aujourd hui ,il a 4 ans et c est une creme.
bonjour,
ma recette qui n' est pas infaillible..donc avis aux autres internautes...
Il faut anticiper, c' est à dire qu' au moment ou il se précipite vers vous....d' une voix ferme dire :" Non, a ta place" et lui montrer l' endroit ou il se couche habituellement. .... S' il tente de se relever, réemployer la même phrase, sur le même ton... autant de fois qu' il le faudra jusqu' à ce qu' il obéisse. Au départ le faire patienter un court instant, puis de plus en plus longtemps.
Ensuite, l' appeler vers vous , le caresser, le complimenter et lui donner une gâterie.....un petit morceau de viande ou quelque chose qu' il affectionne particulièrement...éviter le sucre. Avec de la patience, vous y arriverez...Mais ne pas oublier le "Non, à ta place" et montrer son endroit, d' un ton ferme quelle que soit la bétise qu' il s' apprête à faire .
Bonne chance avec votre toutou... Personnellement je suis berger Belge...
C'est une demande de caresse et un signe d'affection.La punition n'est donc pas appropriée (renvoi au panier).
Une solution est de lui apprendre à attendre la caresse au lieu de la solliciter. Pour cela il faut anticiper (ou intervenir le plus vite possible) et luis donner l'ordre "assis" ou "sit" (selon votre habitude) et aussitôt lui donner des caresses et la féliciter.
J'ai également un Labrador mais il a 7 ans maintenant mais jusqu'à 6 mois il sautait effectivement sur les gens, mais pas de façon agressive plutot amicale je l'ai simplement éduqué en lui disant NON avant qu'il le fasse , car ils comprennent le NON(bien sûr il faut être attentif) et il a petit à petit arrêté de lui même, mais il faut tout de même être patient, mais quel gentil compagnon c'est vraiment la seule chose avec la gourmandise que l'on peut lui reprocher
bonsoir,j'ai eu le cas avec le mien,je vous conseille de faire appel à un éducateur canin; en 4 rencontres, le problème a été réglé! Mais la première leçon est de tenir bon devant le regard éploré en affirmant le statut de chacun! Le maitre,c'est vous! Positionnez-vous,cela rassure aussi le chien,sous ses airs de nounours,le labrador a un caractère dominant, à dominer ! Bon courage!
Le labradore est un chien très vivant qu'il faut "canaliser". Si la "mise au panier" peut marcher elle a pour effet de (presque) le punir. Je ne voudrais pas me faire gronder c'est pour çà que j'ai dit "presque" !!!! LOL
Etant moi même éducateur je ne peux qu'approuver la visite dans un club pour y apprendre comment résoudre ce petit désordre et tout les autres qui ne manqueront pas de survenir.
Ceci étant elle est tellement contente de vous voir qu'elle veut vous faire une super fête. donc prévoyez des friandises (seche ou gruyère ou lardon) et qd elle arrive vers vous essayer de freiner sa venue vers vous avec les deux mains ouverte en avant avec une voix douce (mais ferme) pour ne pas la faire monter en excitation. Si elle s'arrete et ne saute pas : récompensez IM-ME-DIA-TE-MENT avec les friandise que vous aurez coincés entre les doigts (car le temps de les sortir et elle ne fera pas le rapport entre les deux. Il existe plusieurs autres solutions mais sans connaitre les lieux c'est pas tjrs évident.
D'une manière générale : ne rentrez jamais en conflit avec le chien ..... et si cela vous arrive allez dans un club avant qu'il soit trop tard car çà fini souvent par une picure ..... pour le chien
J'ai deux berger belge tervueren
Bonjour avant tout. Un chien a besoin de se sentir "encadré"
Si votre chien saute c'est que vous lui avez laissé faire ce qu'il voulait. Il bondit, fait des joies, etc...
Il faut savoir (dixit mon véto) que un chien est un chef de meute, cela veut dire qu'il va outrepasser les ordres des humains si il n'y a pas de chef de "clan"
Donc, si c'est ton chien, il cherchera à monter en grade. Passer devant tous le monde.
Solution ? : Le prendre par la peau, lui faire comprendre que c'est toi ( ou ton conjoint) qui est le chef. Ne rien lâcher mais aussi lui montrer que (vous) tu l'aimes.
C'est un petit BB.
Bref allez y franco.
J'espère que cela pourra vous aider.
Good luck et surtout soyez ferme (j'ai un basset hount et il m'a fait la même chose)
Happybrain
En réponse à Sophie, cela est un comportement naturel chez le jeune labrador et n'a rien à voir avec le refuge,c'est sa façon d'exprimer sa joie tout simplement !!! perso,je les adore !!!
Bcp de patience ,le bon vieux labrador qui marche tranquilement à vos côtés ,cela se mérite !!! mais ça vaut le coup...
Cordialement
Il est peu etre un peu tard pour le lui interdire, enfin on ne sait jamais.
Faites vous parti d'un club de dressage ? Idem.
Un truc : avec un journal roulé, confectionne-vous un baton et
menacez-le. C'est super efficace.
J.C.
la reponse avec mettre le genou est ce qu il faut faire
je viens de perdre ma chienne labrador et elle etait tres gentille
je l avais fait dresser et ca vaut vraiment le coup
par contre ne jamais taper avec la main ni un journal
il faut faire comme sa mere la secouer par la peau du cou qd elle fait une betise et que vous la voyer faire
et ne pas oublier les recompenses
vous verrez ce sont des chiens adorables les labradors
il faut simplement se reculer en disant =non!
j'ai eu la mienne, elle avait 7 mois(divorce) mal éduquée-
elle ne saute après personne!
en un jour, elle a tout compris-