Peut-on tondre un golden retriever ?
RésoluAbby -
- Labrador tondu
- Golden retriever tondu - Meilleures réponses
- Golden retriever rase - Meilleures réponses
- Golden retriever caractere - Guide
- Labrador ou golden retriever - Accueil - Conseils chiens
- Durée de vie golden retriever ✓ - Forum Chiens
- Combien de km peut courir un golden retriever ✓ - Forum Chiens
- Premiere chaleur golden retriever ✓ - Forum Chiens
17 réponses
que de bêtises... ce n’est pas parce qu’un golden est un chien a poil long, qu’il faut les lui laisser long par tout temps « parce que ça fait plus joli ». Si avoir des poils de 5cm de long protéger de la chaleur cela se saurai et nous aurions tous ses fourrure l’été ...
Une tonte d’été est recommandée pour les chiens. Faites l’essai vous verrez le résultat et le bien être de votre toutou immédiatement ..!! oui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis très étonné de voir les commentaires que vous posez je tond mon Golden chaque année après en avoir parlé avec mon vétérinaire et comme il me l’a dit ce n’est pas réservé aux caniches! Par forte chaleur ça le soulage et je peux vous dire que mon chien se sent immédiatement mieux après c’ est le jour et la nuit. Je pense qu’il y’a deux façon de voir les choses soit le côté esthétique soit le bien être de son animal! Parler en avec votre veto et je dirais pour ceux qui ont des Goldens qui ont pris un coup de soleil qu’il ne faut pas tondre à raz. De plus sortir un Golden en plein soleil par forte chaleur !!!
Bonjour, j'ai un golden retriever de 14 ans que je n'avais jamais tondu jusqu'à il y a dix jours. Après une visite pour son arthrose la vétérinaire s'est aperçu qu'il avait des trous dans la peau sur la tête, elle a donc tondu et on s'est aperçu que ça s'étendait. J'ai suggéré une tonte intégrale puisque mon chien se grattait beaucoup et on a donc fait une tonte intégrale. Non seulement nous avons soigné mon chien après un gros bain désinfectant qui avait des plaies partout, (probablement des piqûres d'insectes d'après la vétérinaire) son traitement a pris une grosse semaine, mais en plus il se porte beaucoup mieux aujourd'hui, il a toujours eu des soucis de peau, réaction allergique à beaucoup de choses, démangeaisons... Et pourtant je l'entretien avec toiletteur une a deux fois par an. Il a l'air bien plus a l'aise et a moins chaud pour un chien de son âge.
Donc certes il vaux mieux éviter de les tondre, mais parfois on a pas vraiment le choix, le faire sous conseil de votre vétérinaire pour vérifier si c'est vraiment nécessaire comme ici, absolument le protéger du soleil puisqu'il n'a plus ses poils pour le faire, crème solaire oblige, ne plus le sortir aux heures les plus chaude et attention aux climatisations du coup.
Pour le reste ça repoussera ????