Et oui, toutes les grossesses ne se ressemblent pas ! Mes trois grossesses étaient les meme malheureusement : nausées, vomissements jusqu'à ne plus rien pouvoir boire ni manger, le tout dès le 10è jour de grossesse, jusqu'au 4è mois. Résultats : des vertiges, une fatigue épouvantable, du au fait que je ne m'alimentais pas assez ou plus du tout, et amaigrissement éonrme. Heureusement pour moi, passé 4 mois tout rentrait dans l'ordre. ! Quand au bébé, une chose rassurante à savoir, lui ne manque de rien, car il pompe tout dans les réserves de sa mère (à la naissance j'ai eu de bons gros et grands garçons). Ce qu'il faut savoir, c'est que pour toi si les choses s'accentuent voit ton médecin qui peut te donner des choses pour te soulager de tes nausées. Et si tu en arrivais à mon point, dommage que je ne l'ai pas su pour les autres grossesses, à savoir devenir 'une vomisseuse' femme qui ne peut plus rien avaler sans rejeter, les ostéopathes ont des mains en or, et peuvent de débloquer le nerf digestif qui doit être coincé. Comme mon ostéo me l'a expliqué, notre corps est tapissé d'une peau (comme la peau blanche qu'il y a sur le pot au feu). Cette peau retient et relie nos tendons et ligaments. Or lorsqu'on est en ceinte, cette peau s'étire au niveau du ventre, d'abord en longeur (hauteur) - et c'est là que le nerf digestif situé au niveau des cervicales peut se coincer - puis très vite, si l'on a de la chance, en largeur (car notre ventre s'arrondi). A ce moment là, le nerf digestif est libéré. Mais pour les malheureuse qui ont un ventre qui tarde un peu à s'arrondir, pour peu que leur nerf digestif se soit coincé, au niveau digestion et nausées tout va alors de travers. Et c'est à ce moment que notre bon ostéo intervient doucement par manipulation en libérant notre vilain nerf récalcitrant. Vrai de vrai, je suis rentrée en ayant des nausées et nullement envie de nourriture, et sortie de la séance, en ayant une faim de loup; je n'ai ensuite plus jamais eu de nausées ou vomissements...
Pour tes maux de ventre, parles en à ton , car j'ai eu ça pour ma dernière grossesse, dès le 2è mois, et c'était déjà des petites contractions.
Dans tous les cas, dans ta situation : no stress, et repos le plus possible en attendant que ta grossesse soit un peu plus avancée. Courage ! Tes petites misères seront très vite oubliées, quand tu auras ton joli bébé tout neuf !