Alimentation durant la grossesse

smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 23 août 2009 à 20:35
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 23 août 2009 à 23:23
Bonjour chers frères et sœurs,
Ma mère est aujourd'hui enceinte de 4 mois, et durant son premier trimestre, elle se rendit compte que qu'elle ne magnait presque rien du tout !!
Elle mangeait parfois des salades occasionnellement, elle ne consommait presque pas de viande, elle se contentait juste de prendre quelques comprimés de fer, de calcium et de magnésium .
En gros, elle ne consommait pas des protéines essentielles pour la formation de son bébé .
Aujourd'hui, nous nous inquiétons tous que le bébé ne soit pas bien formé ( je ne veut pas dire mal formation génétique ) et qu'il ne soit pas intelligent puisque son cerveau ne se formera pas convenablement .
Ma mère aussi se demande si elle pourrait rattraper sa mauvaise alimentation en commençant a manger d'avantage de protéines et de vitamines durant ce quatrième moi .
merci d'avance pour vous réponses :-)

A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
23 août 2009 à 22:39
Ok, Smak, je vais te répondre ;)


Enceinte ou pas, il faut manger de tout : protéines, un peu de glucides, un peu de lipide ..................

Elle doit maintenant faire des repas normaux et équilibrés pour qu'elle puisse apporter à son futur bébé toutes les vitamines pour une bonne croissance. Il faut aussi qu'elle pense à sa santé car une grossesse pompe énormément de vitamines et fatigue également.

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit trop tard. Dés demain, il faut qu'elle mange normalement.

Par contre, je lui conseille ardemment d'aller consulter son gynécologue pour lui en parler. Il lui réalisera automatiquement une échographie pour voir l'évolution du foetus.

0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 122
23 août 2009 à 23:04
elle vient de me dire un secret, elle a des jumeaux, donc elle devait manger deux fois plus, c'est pour sa qu'elle s'inquiète .
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
23 août 2009 à 23:14
Félicitations pour ta maman ;)))


Quant à manger deux fois plus, c'est archi faux.

Qu'elle mange normalement, c'est tout et surtout qu'elle n'oublie pas de manger de tout et équilibré. C'est la saison des fruits : qu'elle en profite.

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:18
Bonjour,
On ne mange pas de fois plus quand il y a des jumeaux, on mange juste bien.
Bébé puisera en priorité dans les réserves de maman.
Le principal, c'est qu'elle apporte suffisamment de calcium à partir du cinquième mois, du fer, et le reste sera surtout pour la maman, il faut qu'elle prenne des forces pour l'accouchement et après.

Certaines femmes ne mangent quasiment rien en début de grossesse ou vomi le peut qu'elles avalent et ce n'est pas pour autant que leur bébé se développe mal.
Donc pas d'inquiétude, et sachez que c'est une fausse idée de dire qu'une femme enceinte doit manger pour deux, elle doit juste manger bien.
0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 122
23 août 2009 à 23:23
Merci beaucoup pour vos réponses, merci
0