Duphaston et ovulation [Fermé]

Signaler
-
 robel -
On dit que le duphaston aide à régulariser les cyles. Donc il est sensé régulariser l'ovulation??
On le prescrit tous les mois a certaines femmes qui ont des cycles trop longs ou trop irréguliers (et qui sont en essaie bébé). Donc il rapproche les ovulations??
Pourtant on dit qu'il n'a un impact que sur les règles et pas sur l'ovulation??
Qui a des info fiables sur ce médicament?
Merci!
A voir également:

9 réponses

bonjour

moi j'ai un traitement de duphaston depuis 2001 a cause de mes probleme de regle le duphaston agit sur les règles seulement mais une personne qui prends se traitement a des problème d'hormone donc il faudrais voir si il y a ovulation après ou pas
j'ai mes règles mais pas d'ovulation donc je doit prendre pergotine pour avoir une ovulation est un suivie régulier pour etre enceinte
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci Nil de ta réponse
comment a-t-on découvert que tu n'ovulais pas?
as-tu eu tes règles quelques jours après ta 1ere prise de duphaston en 2001?
Lorsqu'un gyné prescris Duphaston c'est que son patient n'a pas ses règles ou qu'il les a bien plus tard que les 14 jours après "ovulation". Il n'essaie pas de raccourcir les 14 jours!, qui effectivement sont invariables dans le cycle d'une femme contrairement aux jours avant ovulation qui eux sont variables.

Donc il prescrit d'en prendre d'un certain jour du cycle à un autre pour que les règles arrivent 14 jours après J14 (où il est sensé il y avoir ovulation). C'est à dire qu'il essaie de faire en sorte que sa patiente ait des cycles réguliers de 28 jours. Je dis bien qu'il essaie car parfois la femme peut réagir plus rapidement ou plus lentement à Duphaston. Mais c'est le but de base : essayer de faire des cycles de 28 jours qu'il y ait ou non ovulation.

Maintenant avoir un cycle régulier ne règle en rien le fait qu'il y ait ovulation ou non, ça se traite en même temps mais avec des clomifènes (du moins au départ)
merci thynisha, je comprends bien ce que tu dis: si problème d'ovulation, duphaston ne fera pas ovuler.
Mais toi essaie de bien me comprendre: si duphaston raccourcie les cyles, c'est qu'il raccourcie le temps entre 2 règles? les règles arrivent (toujours?) 14jours après l'ovulation, donc duphaston aurait raccourcie le temps entre 2 ovulations?
Excusez-moi d'insister, je dois débuter demain le duphaston, j'ai arrêté la pilule ya 2.5mois et je n'ai toujours pas mes règles. Mais je suis sceptique et je cherche à comprendre à quoi il sert et si il est vraiment utile.
bonsoir

moi j'ai une ovulation au 18 eme jour au lieu du 14 mais j'ai eu mes regles le lendemain de l'arret du duphaston'est très efficaces mais en se qui concerne le jour d'ovulation vers le 14 eme jours je fais des echo pour voir s'y il y a bien une ovulation parceque la courbes ne fonctionnes pas a 100% donc moi j'ai recours aux echos voilas
Encore une fois, Duphaston n'a AUCUN impact sur l'ovulation.......
Si tu veux savoir si tu ovules bien, il suffit de faire ta courbe de température! C'est le moyen le plus rapide pour toi. Tu prends ta température tous les matins AVANT de te lever et toujours avec le même thermomètre.
Si tu vois un pic dans ta t° et qu'ensuite elle reste haute, tu as ovulé, si pas de pic ou si elle redescend après un pic, pas d'ovulation.
Par la suite comme je l'ai dit pour avoir une ovulation ta gyné te prescrira probablement des clomifènes pour te faire ovuler.
merci thysnisha, c'est plus clair pour moi maintenant...
mais du coup je ne vois pas bien l'interret de le prendre si c'est uniquement pour avoir des règles... si je dois ovuler j'ovulerai sans, et si je n'ovule pas il ne me fera pas ovuler...
je n' ai pas de reponse car je me trouve dans la meme situation et je veux la reponse
Duphaston est pris à un certain moment du cycles pour faire venir les règles.
Ca ne règle pas l'ovulation, ça permet juste de raccourcir des cycles très longs ou de faire venir les règles chez des personnes où elles ne viennent pas.

Pour réguler l'ovulation on prend souvent au début des clomifènes, c'est ce qui est le plus courant.
merci de ta réponse thynisha, mais je ne comprends toujours pas:
si ça sert à raccourcir des cycles très longs comme tu dis, ça sous-entend que ça rapproche les ovulations non?
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
104
Alors qui a des infos sur l'impact sur l'ovulation du duphaston?