Utilisateur anonyme
-
9 juin 2009 à 22:22
Utilisateur anonyme -
12 sept. 2022 à 08:43
J aimerais acheté un aspirateur balai sans fils et sans sacs pourriez vous me donnez des conseils car je suis allée dans plusieur magasin il y a du choix , mais pleins de différence au niveau du voltage de la puissance de l autonomie ...et des tarifs,Il y a le ergorapido ,le hoover freejet ,rowenta..ect
Merci d avance pour vos conseils
J'ai une grande maison carrelée, des enfants, un chien et plusieurs chats. Je cherchais un aspirateur qui fonctionne comme un balai en plus efficace. J'ai trouvé et je suis très satisfaite. J'ai acheté sur Internet, un Rowenta, 18 V, sans fil, sans sac (hyper facile à vider), avec électro-brosse triangulaire (elle passe partout le long des plinthes) et une autonomie de 40 minutes,donc suffisante. Léger, maniable et qui permet de ne pas se courber le dos en l'utilisant. J'en suis vraiment ravie. Coût 129 euros. Je le recommande même si je ne suis pas sûre de sa longévité sur plusieurs années, mais à ce prix là, aucun problème....
Moi j'ai opté pour le modèle Dyson DC62 et j'en suis totalement enchantée, il est tjs à portée de main c'est super ! hug tu auras toutes les réponses sur ce site : http://www.mon-aspirateur-balai.fr/
Ce n'est pas le "voltage" ou le "wattage" qu'il faut regarder !!! mais bien les deux critères les plus importants pour l'efficacité:
- puissance d'aspiration : 38 Kp (Kilopascal) unité de force d'aspiration / dépression.
- colonne d'air: 32 litres/s (quantité d'air aspiré en 1 sec
Le "wattage" en puissance électrique n'est pas à prendre en compte d'un point de vue "positif" !!! car + il est élevé, + vous payez EDF !!!
Lorsque vous voulez une voiture puissante, vous regardez bien sur les "chevaux DIN" et non sur sa "gourmandise" en carburant pour la choisir !!!
Pour en revenir aux aspiros, les "sans sacs" style Dyson, aspirent presque un tiers en plus (efficacité) que les "avec sacs" traditionnels, pour une même puissance! C'est normal, le sac freine la puissance d'aspiration...
Mais en contrepartie c'est votre porte-monnaie qui sera bien plus puiissamment aspiré...
Les "sans sacs Dyson et Cie" font davange de bruit que les avec sacs traditionnels (excepté les "petits aspiros compacts"...
A vous de choisir si vous privilégiez:
- la puissance d'aspiration (si tapis ou moquette, ça vaut mieux!)
- la contenace du sac (si vous avez des enfants ou des animaux à poils...)
- le silence (choisir un grand aspirateur traditionnel avec sac si vous êtes dans un appart avec des voisins chiants !...)
Mais les "sans fils" sont forcéments moins puissants et moins longtemps autonomes (pas faits pour aspirer une villa !!!)
Les "sans sacs" sont plus bruyants et sont moins "hygiéniques" lors du vidage de la cuve... mais utiles si vous avez plein de saleté (enfants, animaux à poils, à la campagne) car les sacs reviennent chers, et le prix élevé d'achat sera vite amorti avec l'économie des sacs...
Déjà dans votre question il y a une erreur : il n'y pas de différences de "voltage" !!! Nous sommes en France et il n'y a que le 230 volts, un point c'est tout.
Le "wattage" c'est ce qu'il bouffe (donc vous coûte en EDF!).
Les autres critères je viens de les expliquer ci-dessus.
Pour les marques, mieux vaut prendre une marque connue, car sinon vous serez vraiment embêté si vous voulez des pièces de rechange 2 ou 3 ans après... (les vendeurs vont vous rigoler au nez).
Erreur, pour vous! ici on parle d'un aspirateur sans fil, donc, plus la batterie est puissante plus son autonomie sera longue, un 18 volt environ 35mn, 24 volt environ 45mn et 30 volt environ 60mn.
En France le voltage est de 220 volt cela varie plus ou moins
olivierdeejay
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 26 juillet 2017StatutMembreDernière intervention26 juillet 2017 Modifié le 12 sept. 2022 à 08:41
Il faut surtout regarder au niveau de l'autonomie et de la puissance, car mon précédent ROVENTA ne tenait pas plus de 20 minutes et j'arrivais pas à aspirer toute la surface de mon appart, maitenant il y a des dyson et des Bosch avec 40 minutes d'autonomie
jes_carl
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 19 mai 2017StatutMembreDernière intervention10 novembre 2018 Modifié le 12 sept. 2022 à 08:41
Oui, l'autonomie des aspirateurs balai laisse à désirer, mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Roventa. Il y a des modèles qui sont capables de garder l'autonomie plus 40 minutes, par exemple Rowenta RH8828WO:
Mais, bien sûr, ça dépend. Dyson et Bosch sont de bons nettoyeurs, toutefois le prix reste plus élevé, tandis qu'on a presque la même productivité et la même puissance
jog59
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 17 juin 2013StatutMembreDernière intervention18 juin 2013 18 juin 2013 à 17:26
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière le BOSCH "move" 2 en 1, il est très bien, il a le petit aspirateur à main qui se détache dans le milieu, et l'aspirateur tient sans être appuyé contre un mur quand on ramène le manche vers l'avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Peut-être un aspirateur sans sac comme le Dyson DC33C Origin pourrait faire l'affaire. C'est un modèle qui aspire en quelque minutes. Il vous épargne des maux du dos.
1 avril 2013 à 23:24
4 juil. 2013 à 14:31
toutes vos idées sont bonnes à savoir, mais j'aimerai bien savoir s'il arrive à passer sous les meubles?
3 déc. 2014 à 14:08