Cicatrice de 4 cm sur le front

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 11 août 2009 à 15:16
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 30 janv. 2012 à 21:08
Bonjour,

Je me suis fait une large plaie au milieu du front.
Elle a necessité 7 points de suture.

Cet accident à eu lieu le 3 aout dernier.

Que me conseilleriez vous pour qu'elle ne se voit le moins possible.
Car bien que ce ne soit pas ma faute, je souhaite avoir un visage plus attrayant.

Merci par avance.
A voir également:

22 réponses

zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92
Modifié par Jeff le 19/05/2016 à 09:31
Bonjour,

Autre détail, (pour zorie) est-tu sure que ça la fasse "blanchir" ou rougir plutôt?
Si tu as de "vieilles" cicatrices (petites coupures faites enfants, ...) tu verras que celles qui n'ont pas été protégées du soleil la 1ère année sont plus pales que ta couleur de peau normale et en plus, quand tu bronzes, elles restent plus blanches que ta peau. Le "blanchissement" de la cicatrice ne se voit pas immédiatement mais sur le long terme, c'est pour ça qu'on ne se méfie pas.

Est-ce normal, qu'une fois que la croute soit tombé, c'est (la plaie -ou future cicatrice-) legerement rose/rouge?
Oui, c'est signe que les cellules qui composent la peau (et ce qu'il y a en-dessous) "travaillent" (reconstruction des capillaires sanguins, du derme, ...).

Et, quel est le coût pour aller chez un dermatologue?
Variable suivant si tu y vas en suivant le parcours de soins (c'est à dire passer par ton médecin traitant en 1er qui te fera une ordonnance pour aller chez le dermato) ou pas, si le dermato fait parti du secteur 1 ou pas, ...
Si tu suis le parcours de soins, tu es remboursé par la sécu et ta mutuelle.
55