Points de suture cuir chevelu

Fermé
anoneee Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 25 mai 2015 à 16:03
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 févr. 2016 à 21:24
Bonjour,

Hier je me suis pris une barre en fer au plafond qui m'a couté 6 points de suture au crane, c'est très douloureux ca pique et tire mais je suppose que c'est normal?
ils m'ont mis des points mais pas de pansements et m'ont dit que je devais attendre 24h pour me laver, 5 à 8 jours pour retirer les fils

Je me demandais à partir de quand je vais pouvoir me sécher les cheveux à l'aide d'un sèche cheveux et surtout me les lisser?

Merci
A voir également:

1 réponse

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
25 mai 2015 à 23:57
Bonjour ;
Effectivement pour l'avoir vecu(9 points de suture en ce qui me concerne suite à un traumatisme cranien) ; c plutot douloureux les premiers jours et le lavage des cheveux m'avait aussi ete deconseillé les premieres 24h....Ceci dit, ils m'avaient donnés 15 jours pr oter les points et j'ai du y retourner à 2 reprises(4ou5points la 1ere fois et le reste la 2eme) ; parce que tout n'etait pas suffisamment cicatrisé....Ceci dit et pr repondre à ta question evite à tout prix le seche cheveux et encore plus le fer à lisser le temps de ta cicatrisation....Je pense que de toute facon qd tu vas pouvoir te relaver les cheveux et te les secher tu n'auras probablement pas envie d'insister....Tkt c une quinzaine maximum....Bon retablissement A+....
58
anoneee Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 6
26 mai 2015 à 11:26
Merci pour votre réponse, c'est encourageant de voir que bientot ca ne devrait etre qu'un mauvais souvenir...
J'ai les fils, enfin la plaie j'en sais rien qui me tire beaucoup était ce le cas pour vous également? je sais que ca ne peut aps se rouvrir si je ne fais rien de spécial mais hier j'ai retrouvé des taches de sang un peu partout alors j'ai paniqué et du coup j'ai beaucoup beaucoup de mal à dormir car je ne sais pas comment me mettre, je suis donc fatiguée, mal de crane, douleurs;.. ca ne va pas trop!

Donc oui je vais banir séche cheveux et lisseur car c'est deja bien assez douloureux... j'ai acheté une crème antibiotique mais c'est difficile à appliquer je n'ose pas toucher ni bouger mes cheveux pour m'approcher au plus près de la plaie, je ne sais pas trop comment me soulager, mais cette douleur est vraiment normale? :/ je la noterai de 6/10, c'est pénible et dérangeant parfois ca me fait sourciller

Merci de votre soutien..:)
2
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
26 mai 2015 à 14:28
Re ;
Alors pour repondre à tes interrogations, non effectivement, pas de soucis, ça ne peut pas se rouvrir....En ce qui concerne les taches de sang, j'ai moi aussi les premiers jours, souillé quelques taies d'oreillers(les plaies au cuir chevelu ont à priori reputation d'etre plus sanguinolentes que sur d'autres parties du corps) ; donc pas de soucis....pr les maux de tete et les douleurs residuelles ; l'hopital m'avait prescrit du paracetamol classique à prendre en cas de douleurs....Comme je te l'avais signifié dans mon precedents post, j'ai du y retourner à 2 reprises pr l'extraction des points parce que la cicatrisation n'etait pas complete et la plaie supurait un peu, du coup le medecin dans ce laps de temps m'avait represcrit de la betadine à apliquer 2à3 fois par jour sur la plaie(pr ta creme à base d'antibiotiques demande peut etre à ton medecin ce qu'il en pense ; un coup de fil ca ne coute rien) ; et pour la cicatrisation il te conseillera surement d'eviter de trop te mouiller les cheveux(une plaie qui reste au sec cicatrisera dans de meilleurs delais)....Quant à la douleur je mettrais ça sur le compte du contre coup tu as recu un coup il y a 2 jours il faut le temps de te remettre de tes emotions....Donc ne t'inquiete pas....Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de complements d'informations....Dans l'attente de tes nouvelles, je te souhaite un prompt retablissement.... :)
4
Bonjour ! Je me suis fais opéré lundi de loupe dans la tête .. (Petits kystes) beaucoup de doubleurs et galère pour ce laver la tête !! Ma question c'est que mon Medecin m'a dis pas de charge lourde pendant 20 jours .. Le soucis c que je recommence le travail demain car j'ai pas voulu m'arrêter mais j'ai pris 3 jours ... Je fais de la mise en rayon dans le rayon des huile donc il y a quelques charge lourde... Mes plaies ne vont pas se réouvrir ????? Je suis un peu inquiète du coup...
-1
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Jessie03
24 févr. 2016 à 21:24
Bonjour,


Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0