Griffure à la joue sur la pommette

Résolu/Fermé
avenir -  
 avenir -
Bonjour,

Je me suis griffé accidentellement à la joue au niveau de la pommette de façon assez forte avec mon ongle. Je n'ai pas saigner, sur le coup, j'ai aperçu un trait rouge alors j'ai de suite étaler du gel Cicaplast de chez Laroche Posay tout en massant. Ca fait 5 jours que je mets ce gel et par moment je rajoute de la crème Cicalfate de chez Avène. J'observe une cicatrice qui est comme une rayure de la peau, trait pas droit, la peau est marqué en profondeur et ça se voit assez. Ca fait une cicatrice de griffure. C'est une lésion de la peau en profondeur. Je suis une adulte.

Pensez-vous que ça va disparaitre ou s'estomper?
Je n'arrête pas de scruter ça, ça me dérange, je suis très inquiète. J'en fait une obsession.

Connaissez-vous des astuces ou des crèmes qui aiderait à faire disparaitre ou estomper ce genre de marques ou cicatrice de la peau du visage?

Qui connaît la crème DERMEFFACE FX7 ?
Qui l'a déjà utiliser?
Auriez-vous d'autres crèmes à me conseiller?

J'attends vos réponses avec impatience svp. Aidez moi svp.
Merci, merci, merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704
 
Ne touche plus, Ne regarde plus et calme toi un peu car effectivement c'est en train de devenir un toc
Ça devrait bien sûr disparaître à moins que la profondeur soir importante
Voir ensuite un dermatologue si besoin mais...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

120
avenir
 
Bonjour,

Merci bcp p.horde, ça me fait du bien de te lire. C'est avec mon ongle que je me suis griffé. J'étais en train de me coiffer et en ramenant mes cheveux je me suis griffé, assez fort quand même, c'est aller vite, j'ai pas compris comment j'ai fait. En plus la peau de la pommette est fine et j'ai une peau claire, ça se voit, je le voit. Ca fait une rayure marqué sur la peau bien de 0,5mm voir 0.7mm de longueur. Oui je regarde ce matin 6 jours après et la griffure marqué est bien là. Je continus mes crèmes cicalfate et cicaplast. J'en ai pas l'impression. J'y pense nuit et jour. Je suis bien équilibré mais c'est juste que le visage est important. Là je ne vois que ça, mais c'est parce que ça se voit, c'est bien marqué.

Mais tu penses que ça va disparaître ou même s'atténuer?

Je peux peut-être m'aider avec d'autres crèmes que tu connais ou si d'autres personnes en connaissent et on eu des griffures au visage?
J'ai lu sur le net des bienfaits de la crème DERMEFFACE FX7 mais je ne sais pas si elle est nocifs ou pas, si des personnes l'ont utiliser, si elle est efficace? Ils en disent du bien sur les effets contre les cicatrice mais moi je ne sais pas si ça sera efficace car ce n'est pas une cicatrice mais une lésion de la peau qui reste marqué en profondeur un peu comme les cicatrices d'acnée.

Que dois-je faire d'autres?
Que me diras le dermatologue, pourras t-il faire quelque chose?

Merci p.horde, j'attend de te lire avec imaptience et si d'autres personnes aussi ont des infos à me donner, ce serait gentil.

Merci infiniment par avance
6
avenir
 
Bonjour,

Personne n'a eu des griffures au visage?

Répondez moi svp.
Donnez moi des conseils.
Dites moi ce que je dois faire.
Ca va s'estomper, disparaître ou pas?

Répondez moi svp.
Merci, lerci, merci par avance.
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > avenir
 
Bonjour,

La réponse d'un médecin tu l'as ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2115053-griffure-a-la-joue-sur-la-pommette#1

Les témoignages ne t'avanceront pas plus que ça, chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0
avenir > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci Joraline, je vais donc patienter et continuer d'hydrater avec la crème Cicaplast ou la crème cicalfat et j'espère vraiment que ça va disparaître.

Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704 > avenir
 
Et ne pas regarder 100 fois par jour
0
avenir
 
Aidez moi svp! ya quelqu'un?
1