Chlore et cicatrisation !

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
- - Dernière réponse : Rayley140
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
- 3 avril 2015 à 18:08
Bonjour, je suis en terminale et je vais bientôt entamer un cycle de natation.
En début juillet jai eu un accident et je me suis ouvert le genoux et le tendon était touché. Cela m'a valut 3 point résorbables et 12 points à l'extérieur. J'ai fais 3 mois de kiné et nagé dans des lacs une fois que la cicatrisation le permetais. Mais celle ci reste encore rouge ( vire meme au mauve l'orque il fait froid), un peu gonflée et irrité ainsi que très sensible. Je tiens à précisé que je ne l'ai pas exposé au soleil. Je le demandai donc si le chlore pouvait avoir des effet irritant et/ ou néfaste sur ma cicatrice et avoir des conseils sur les moyen de minimiser les impacts s'il y en a...

Merci :)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30275
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 octobre 2019
8369
5
Merci
Le chlore est effectivement un irritant et certaines piscines ont un taux très élevé car il n'y a pas de normes en France
Il faudrait peux être mettre un peu de biafine régulièrement et monter cette cicatrice à ton médecin ou un dermatologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Rayley140
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
Merci beaucoup pour ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai donc mis de la biafine et ça a bien fonctionné. J'ai aussi acheté de la Cicatrile qui et également efficace. Pour le ce qui est de la piscine j'ai mis de la crème après chaque séance et ça a limité l'irritation ^^
Merci :D
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
70255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
14631
2
Merci