Chlore et cicatrisation !

Fermé
Rayley140 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 20 nov. 2014 à 04:06
Rayley140 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 18:08
Bonjour, je suis en terminale et je vais bientôt entamer un cycle de natation.
En début juillet jai eu un accident et je me suis ouvert le genoux et le tendon était touché. Cela m'a valut 3 point résorbables et 12 points à l'extérieur. J'ai fais 3 mois de kiné et nagé dans des lacs une fois que la cicatrisation le permetais. Mais celle ci reste encore rouge ( vire meme au mauve l'orque il fait froid), un peu gonflée et irrité ainsi que très sensible. Je tiens à précisé que je ne l'ai pas exposé au soleil. Je le demandai donc si le chlore pouvait avoir des effet irritant et/ ou néfaste sur ma cicatrice et avoir des conseils sur les moyen de minimiser les impacts s'il y en a...

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
20 nov. 2014 à 08:57
Le chlore est effectivement un irritant et certaines piscines ont un taux très élevé car il n'y a pas de normes en France
Il faudrait peux être mettre un peu de biafine régulièrement et monter cette cicatrice à ton médecin ou un dermatologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8
Rayley140 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 18:08
Merci beaucoup pour ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai donc mis de la biafine et ça a bien fonctionné. J'ai aussi acheté de la Cicatrile qui et également efficace. Pour le ce qui est de la piscine j'ai mis de la crème après chaque séance et ça a limité l'irritation ^^
Merci :D
0