Peur de l ablations des amygdales [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
 Quentin Dole -
Bonjour,à toues et à tous
voilà, depuis un ans je fait angine sur angine au début c'était toute les deux semaines ensuite tout les mois et maintenant tout les deux mois. Un médecin qui n était pas le miens ma envoyé voir un ORL l ORL ma dit qu'il n'y avait pas de raison de m enlevé les amygdales donc il ma donné un traitement en pensant que c était des angine mal soigné le traitement n'a pas marché du coup cela fait un ans que je suis comme sa et mon médecin ma dit qu'il fallait me les faire enlevé du coup fin octobre il faut que je prenne rendez-vous avec un orl pour faire l ablation donc je n ai pas vraiment le choix car j en peu plus j'ai vraiment mal et marre d avoir sa.Mes voilà j'ai une peur bleu de me les faire enlevé j'ai peur de faire une hémorragie de pas me réveillé ou même mourir je sais que peu etre certaine personne vont trouvé sa ridicule mes voilà je stress beaucoup je suis pas d une nature trouillard du moins avant d avoir mes enfants mes maintenant j'ai peur.
Je voulais aussi savoir combien de temps dure l opération? quand sort on de la clinique? je fume pensez vous que je devré arreté combien de temps avant l opération ? Merci a se qui pourrons me rassuré et m aidez.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
15
ah d accord et comment vais je savoir si je fait une hémorragie ou quoi je ses ses une question bête mes qui me hante et puis je voudrai savoir peu t on parlé ou faut t il attendre quelque jours
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


C'est rare une hémorragie et si vous stressez à cause de ça il y aurait des centaines d'autres choses qui devraient vous stresser toute votre vie. Je vais pas faire le psy mais détendez vous et pensez pas à un truc qui arrive rarement car si ça doit arriver ça arrivera quand même.

Moi j'ai arrivé à parler tout de suite mais on se sens incapable de crier ou de parler fort. c'est comme si quelque chose nous en empêche. C'est assez difficile à décrire mais c'est pas dus à une douleur ne vous inquiétez pas on a pas mal si on parle.

Juste une dernière chose :
quand la plaie commence à cicatriser et que la croute s'enlève ça m'a brûlé à chaque fois que j'avalais un médicament. C'est normal car la peau n'a pas encore fini de cicatriser et comme pour l'hémorragie il ne faut pas stresser pour ça.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
6
Coucou moi c'est Caro , j'ai 26 ans et je viens de me faire opérer :-( ...
Depuis toute petite je suis très embêtée avec mes amygdales mais d'après le médecin traitant , mes angines n'était pas assez purulente pour me faire opérer .... Les années passent et je continue angine sur angine , été comme hiver ... Je prend le taureau par les cornes et je décide d'aller voir un spécialiste .... ( vers la fin je faisais une angine par mois mais la guérison ne se faisait pas correctement , et quand j'écoutais mon médecin traitant il ne fallait surtout pas se faire opérer , sa ne servait a rien ...) je prend quand même rdv chez l' ORL et la !!!! Des qu'il a vu mes amygdales ... Il m'a dit :" bon ! Je pense que vs vs doutez ... Elles sont énorme , vs ne pouvez pas rester comme ça ..." Et la date d'opération , date chez l'anesthésiste ...
Le dernier mois ( ou j'avais encore mais amygdales , je ronfler tellement que je faisais chambre à part avec mon copain ...
Jour j : mercredi 24 avril 8h j'arrive sans être trop stressée ... Il m'installe dans la chambre , j'ai le droit a une superbe blouse bleu marine , les petits chaussons , la charlotte sans oublier la belle petite culotte ;-) 3 comprimes pour me décontracter ... Et vers 11h on viens me chercher , je suis dans le coltare .., je plane a fond mais je suis bien ... J'arrive dans la salle d'opération ... Je ne reconnais même pas mon ORL ... Et la j'entends on respire fort ... Et je me réveille un peu plus tard sans être malade ... Sa ne tire pas de trop au niveau de la gorge ... Il me ramène dans ma chambre je suis sous morphine et c'est moi qui appuies ... Je suis sur une autre planète :-) pet contre ma tension baisse énormément moi qui d'habitude a plus tôt 12*7 / 13 , j'étais descendu à 8 ... Mais Sinon a par ça ... Sa va .
Toujours sous morphine je suis bien , le lendemain je rentre chez moi et la c'est moins marrant parce que la codéine ne remplace pas du tout la morphine ... Aie aie aie ... Sa ressemble a une angine *10 ... Même ma salive je n'arrive pas a l'avaler ... Je me motive en le disant :" sa va allez !!! Tu ne seras plus malade ..." Maintenant 5 jours son passes , je ne peux toujours pas parler , la douleurs s'atténue la journée mais reviens le matin ( je sais pas pourquoi ) mon menu est le même depuis 5 jours : glaçons , compote , Yahourt , eau ...
La suite dans les prochains jours ;-)
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
1
bonjour il y a 5 jours je le suis fais opéré pour les amygdales et jai vraiment la a la langue en dessous de la luette coter droit et la mâchoire inférieur élancé bcq et au niveau des oreilles aussi même avec des anti douleurs .... et la nuit jai bcq de misère a dormir car je tousse et jai de la sécession ... avez vous des commentaires?
Bonjour je me suis fais opérer le 27novembre, l'opération c'est bien passer en elle même, je suis rentrée a l'hopital le 26, opérer le 27 et sortie le 28 dans la matinée. Cela fais 10jours et je souffre beaucoup. Hier, mardi 4décembre a 7heures du matin j'ai fais une hemoragie, j'ai beaucoup paniquer. Je suis aller d'urgence a la clinique ou je me suis fais opérer. J'ai subit une deuxiemme opération, donc deux anesthésie général en une semaine, afin de cotoriser les vaisseaux qui avais petter dans la gorge et enlever le cailloux de sang. Ca fais 10jours que je n'arrive a rien avaler, j'ai perdu 7kilos en 9jours, je n'ai plus aucune force, je pleure de douleur, j'ai fais une allergie au antibiotique, je prennais du dafalguant a la codeine mais ce n'étais pas asser fort pour la douleur, mon ORL ma conseiller de prendre les cachets ixprim, ca endore un petit peu la douleur mais pas très longtemps. Les concequences de l'opération varie sur chaques personnes. Disons que moi je n'ai pas eu beaucoup de chance. Je souhaite a toute les personnes qui sont obliger de se faire opérer un très GRAND COURAGE.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Bonjour Sysy, je voulais savoir comment vas-tu depuis ton opération ? Esque tu regrettes d'avoir subi cette opération ? J'ai 35 ans et je dois me faire opérer dans 1 mois. J'ai vraiment peur, j'ai peur de faire une hémorragie et en plus je vis seule. Je suis du genre mal chanceuse. Je fais au moins 4 amygdalites par année avec énormément de fièvre même que j'ai déjà fait un abcès et qu'elle a éclaté toute seul. J'étais entrain de m'empoisonner. Et j'ai de moins en moins de tolérance avec les antibiotiques, mon intestin ne tolère plus. Merci :)

bonjour
j'ai 16 ans et j'ai été opéré le 16 avril
l'opération c'est 15 minutes
j'avais 20 angines par an environ. c'est énorme. après l'opération on a très mal (je vais pas te le cacher). beaucoup de mal pour avaler. que de la soupe au début. 2 jours à l'hopital. si un saignement arrive une fois de retour à la maison tu dois immédiatement aller à l'hôpital. Comme pour toute les opérations il est fortement conseillé d'arrêter de fumer avant.
Après l'opération tu prendra de l'éféralgan codéiné. C'est l'antidouleur juste sous la morphine. Attention à long terme ce médicament peut provoquer une dépendance. Tout de suite après l'opération tu seras sous perfusion bien sûr avec peut être de la morphine les 2 premier jour. Attention il faut boire même si ça fait très mal sinon la salive devient gluante et obstrue le fond de la bouche et ça donne une grande gêne pour respirer (c'était mon cas). En tout cas ce qu'il faut retenir c'est de forte douleur et des douleur très intense à la limite du supportable si on est adulte.

j'espère avoir répondu à toute tes questions et tes craintes et si j'ai oublié de parler de quelque chose n'hésite pas. je reviens ici demain et alors je te répond si d'autres questions te viennent à l'esprit.
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
15
bonjour,
Tout d abord je te remercie de m avoir répondu car je suis vraiment inquiète pour l opération. Sa va se n'ai pas long en tout cas je voulais savoir est qu il t endorme complètement ou pas tu me dit que si je fait des saignement même minime je doit retourné a l hôpital ou j'ai était opéré ses pour voir si se n ai pas une hémorragie ses sa parce que moi ses sa surtout qui me fait peur de faire une hémorragie et surtout si sa m arrive en dormant que je ne sens rien sa me stress si sa commence a saigné doit je prendre un glaçon le temps d arrivé a l hôpital pour essayé de calmé le saignement y a t il un moyen pour ne pas faire d hémorragie ou quoi j'ai vraiment peur de me les faire enlevé pour la douleur je me doute que sa doit être terrible mes en même temps je me dit que sa sera pas pire que les angine que une fois guéri après ses fini je souffre déjà terriblement de mes angine ses tellement enflé que j'ai du mal a parlé alors je pense que sa ira du moins je l espère pour les cachet il te donne en éféralgan sa sa va être horrible je les supporte pas j arrive pas a les avalé sans les vomir je ses pas comment je vais faire.
merci de m aidez en tout cas ses vraiment gentil.

Après l'opération vous allez manger beaucoup de glace. Ca calme la douleur et une fois la glace mangée vous pourrez avalez l'éféralgan codéiné. En ce qui concerne la douleur oui elle est intense et comme il faut attendre un certain nombre d'heures entre chaque prise du médicament il m'est arrivé toute les nuit de manger de la glace à minuit :-) . En tout cas mangez autant de glace que possible car le médicament seul ne suffit pas. A l'hopital déjà vous allez recevoir de la glace car je crois que cela évite aussi les saignement. Moi je n'ai pas saigné et la plupart des personnes ne saignent pas mais l'hopital n'est pas toujours nécessaire en cas de saignement. Deux glaçons dans la bouche peuvent suffire la majeure partie du temps.
merci pour tt vos conseils.je ss maman d un garcon de deux ans et demi qui souffre depuis sa naissance des vegetations.il a ete operer a 18mois .kelke temps apres il as refais la maladie .je ss rentrer voir son medecin qui m as annoncer qu il fallais lui refaire une nouvelle operation pour lui enlever ses amygdales qui sont actuelement sont a l origine de son ronflement .j ai tres peur car actuelement il n as que deux ans et demi

Bsr, j'aimerais savoir après une seule opération es ce que cela peut finir, ou il fo faire plusieurs opération